Quel amplification pour un appareil numérique??

Forsaken dreams
salut a tous!
Je suis nouveau ici.

Désolé d'avance si cette question a déjà été posé 100 fois avant moi.
Je suis gratteux dans un groupe de metal et mon deuxième guitariste éprouve la plus grande des difficultés à faire sonner son pédalier GT6. Il utilise pour l'amplifier un bandit 112 mais rien à faire, les saturations sont synthétiques, criardes, bref à gerber...On a eu beau passer des heures à essayer de régler l'équaliseur mais sans succés. Branché sur une bonne sono, le son est déjà un petit peu meilleur mais on peut pas dire que ce soit le jour et la nuit non plus...

Donc voilà ma question: quel serait le matos idéal à utiliser avec ce pédalier et en général avec ce genre d'appareil style pod xt ou tonelab.
Je suis moi même assez interessé par les possibilités du pod xt mais je ne sais pas quoi utiliser comme ampli. J'ai entendu parler à plusieurs reprises du power engine 60 de tech 21, mais je n'en sais pas beaucoup plus. Quel serait l'idéal selon vous??

Je possède un combo carlsbro Glx 85 watt, est ce que la combinaison des deux (carslbro + pod) serait judicieuse?

merci d'avance
DarkSide
J'ai entendu dire qu'un power amp à lampes réveillait ce genre de bestiole, mais pour être franc, j'ai jamais essayé, je suis allergique à la modélisation.
wolfen91
Pour ma part un CLassic 30 Peavey (combo tout lampe), le POD 2 en insertion d'effets dans la boucle, réglage à haut volume.

Personne n'est venu me dire que j'avais un son pourri jusqu'à maintenant, cela fait 3 ans maintenant !!!

Il faut( se prendre un peu chou avec les réglages au début, mais ça sonne !!

Vàla !!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
J'ai un GT3 (donc, en gros, ça se ressemble)... le truc à régler en premier quand tu passes d'une sono à un ampli c'est un parametre qui est dans "general" ou un truc comme ça ... tu as le choix entre "combo", "stack", "Poweramp combo", "poweramp stack", "Line in" ... quand tu es sur une sono, tu dois etre en "line in", quand tu es sur un combo tu dois etre sur "combo" et quand tu rentres dans le "return" de la boucle d'effet du combo (pour attaquer que l'etage de puissance), tu dois etre en "poweramp combo" ...

Si vous n'avez pas changer ce reglage, tu verras ça change du tout au tout ...; Par exemple, je jou chez moi branché dans mon ordi (en mode "line in"), j'avais oublié de changer ce parametre en allaant en repet' et en le branchant dans le "return" du combo ... le son etait catastrophique, une fois sur le bon mode, ça sobnnait vraimet bien
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Forsaken dreams
merci pour les réponses (si rapides!!)
pour ce qui est des réglages dans général, je me souviens qu'on a essayé de les changer également et c'est vrai que ca change du tout au tout. mais même celui qui rendait le mieux n'était pas terrible. Je pense que le problème vient de l'équalisation que l'on arrive pas à maitriser mais j'ai aussi lu que les modélisations de préampli de ce pédalier sont largement inférieure à celle d'un pod xt. par contre niveau effet c'est vrai que ya des trucs trés bien dedans.
le plus frustrant pour mon pote (et pour tout le groupe aussi) c'est qu'il a une meilleure saturation metal avec simplement son bandit. Le truc c que évidemment comme tout combo basique, il ne peut avoir qu'une seule saturation et le son clair de base est vraiment pas terrible.
merci en tout cas pour l'aide!!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
DarkSide a écrit :
J'ai entendu dire qu'un power amp à lampes réveillait ce genre de bestiole, mais pour être franc, j'ai jamais essayé, je suis allergique à la modélisation.

Salut !!!
En 1900 beaucoup étaient allergiques à l'aviation et ne lui voyaient aucun avenir......Errare humanum est
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
francoix
beyssac a écrit :
DarkSide a écrit :

Salut !!!
En 1900 beaucoup étaient allergiques à l'aviation et ne lui voyaient aucun avenir......Errare humanum est

propos d'une grande sagesse... mais que je modèrerais en disant qu'avec l'apparition des transistors, beaucoup on prédit la disparition des lampes...
...persevevare diabolicum!!

Sinon, toutes ses bécanes comportent une simulation de HP prévue pour jouer en direct sur une table. Il faut ABSOLUMENT la désactiver quand on joue sur un ampli.
Pour mon expérience perso, j'ai le meilleur résultat avec mon pédalier (digitech RP20) branché direct dans le power amp d'un bon ampli à lampes. Si le gain de sortie est réglable, il faut aussi essayer avec différent réglages... quand je le booste un peu pour attaquer un ampli transistor, ce dernier se réveille!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le
oui peut etre mais n'empeche qu'il existe encore des gens allergiques aux avions donc ta reflexion ne tient pas debout.
c'est pas parceque quelquechose a du succes que tout le monde doit y adherer ou alors bonjour l'uniformisation des gouts .
quand le transistor est sorti pas mal de gens ont crus a la fin des lampes et bien 30 ans apres les lampes sont toujours là et ont leurs fans et allergiques aux transistors.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Forsaken dreams
interessant ce que tu dis au sujet de la simulation de hp. Je crois pas qu'on ait essayé de la couper en branchant le gt6 sur l'ampli. On va essayer. merci!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
francoix a écrit :

Sinon, toutes ses bécanes comportent une simulation de HP prévue pour jouer en direct sur une table. Il faut ABSOLUMENT la désactiver quand on joue sur un ampli.
Pour mon expérience perso, j'ai le meilleur résultat avec mon pédalier (digitech RP20) branché direct dans le power amp d'un bon ampli à lampes. Si le gain de sortie est réglable, il faut aussi essayer avec différent réglages... quand je le booste un peu pour attaquer un ampli transistor, ce dernier se réveille!!

Pa stout a fait d'accord .... ça depend des appareils mais sur mon DG Stomp, je trouvais que ça sonnait mieux avec la simulation de HP, meme dans l'ampli ...

Ca peut etre un facteur, c'est clair, mais c'est pas tjrs vrai
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
wolfen91
Glamandshred a écrit :
francoix a écrit :

Pa stout a fait d'accord .... ça depend des appareils mais sur mon DG Stomp, je trouvais que ça sonnait mieux avec la simulation de HP, meme dans l'ampli ...

+1 avec ça !!! Tout dépend de l'association, du type d'ampli, des sons que l'on recherche. Bref ce n'est pas une parôle d'évangiles !!!
francoix
C'est vrai que je ne suis pas évangeliste... et je n'ai pas essayé le DG stomp. Donc je vais corriger en disant que tous les modèles que j'ai pu essayre rendait un son pourri quand on laissait la simu d'HP en se connectant à un poweramp + cab
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
wolfen91 a écrit :
Glamandshred a écrit :
francoix a écrit :

+1 avec ça !!! Tout dépend de l'association, du type d'ampli, des sons que l'on recherche. Bref ce n'est pas une parôle d'évangiles !!!

Je connais quelques mecs partisants de laisser la simu HP.
Perso je trouve leurs sons inaudibles sur scène mais bon. Sim de HP= en fait simu de micro reprenant un HP. Et quand on simule ça et que ça repasse dans un HP et dans un micro, ça crée des frequences de resonnance assez moches (enfin c'est ce que j'en pense). Après, effectivement, chacun fait comme il veut.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...