- Publié par
Shini le 02 Mar 2013, 14:17
Bonjour à tous, et merci d'avance de prendre du temps pour m'aiguiller dans mon futur achat!
Alors voila, commençant a pas mal tourner en live, je recherche une tête toute lampe plus baffles pour vraiment m'orienter vers du son "semi pro".
J'ai commencé à farfouiller un peu sur le net, mais dur de se faire une idée précise. Et n'ayant pas le temps de passer 5 heures en shop pour tester et retester toutes les têtes, j'aimerai déjà des retours pour limiter mes essais
Je recherche une tête assez polyvalente, étant donné que nos compos sont assez éclectiques ( de la fusion, en passant par un pont Triphop, passage funk, au rock plus psyché... Bref des influences allant de led zep, les floyd, en passant par des groupes plus récents comme radiohead ou même muse et du son plus lourd avec des riffs plus typé SOAD).
Mon matos actuel est une strat US un peu custom, avec 2 single noiseless et un dimarzio Single Strat Fast Track 2 et une Les paul standard, bientôt remplacée par un son typé SG.
Devant le large panel de son attendu, le choix est dur... Forcément, de par l'image marketing, j'ai penché vers un mesa triple rectifier, mais j'ai peur d'un certain son clean pas assez bon. Le diezel VH4 m'a aussi attiré l'oeil mais je e demande si l'investissement en vaut bien la chandelle.
Et pour couronne le tout, je suis tombé sur des tests des Bugera, pour 500 euros, qui apparemment etaient top en rapport qualité son / prix...
Bref j'aimerai avoir des feedback de personnes ayant aps mal testé les tout lampes, afin de m'aiguiller dans mes choix
P.S : Bien que n'ayant pas réellement de limites de budget ( dans la limite du raisonnable , une tete a plus de 5000 euros quand même pas ), je recherche surtout le compromis le plus intelligent possible entre qualité / prix
Merci d'avance à vous!