Quel choix en tête tout lampe?

• Publié par
    Shini
    le 02 Mar 2013, 14:17
Bonjour à tous, et merci d'avance de prendre du temps pour m'aiguiller dans mon futur achat!

Alors voila, commençant a pas mal tourner en live, je recherche une tête toute lampe plus baffles pour vraiment m'orienter vers du son "semi pro".

J'ai commencé à farfouiller un peu sur le net, mais dur de se faire une idée précise. Et n'ayant pas le temps de passer 5 heures en shop pour tester et retester toutes les têtes, j'aimerai déjà des retours pour limiter mes essais

Je recherche une tête assez polyvalente, étant donné que nos compos sont assez éclectiques ( de la fusion, en passant par un pont Triphop, passage funk, au rock plus psyché... Bref des influences allant de led zep, les floyd, en passant par des groupes plus récents comme radiohead ou même muse et du son plus lourd avec des riffs plus typé SOAD).

Mon matos actuel est une strat US un peu custom, avec 2 single noiseless et un dimarzio Single Strat Fast Track 2 et une Les paul standard, bientôt remplacée par un son typé SG.

Devant le large panel de son attendu, le choix est dur... Forcément, de par l'image marketing, j'ai penché vers un mesa triple rectifier, mais j'ai peur d'un certain son clean pas assez bon. Le diezel VH4 m'a aussi attiré l'oeil mais je e demande si l'investissement en vaut bien la chandelle.
Et pour couronne le tout, je suis tombé sur des tests des Bugera, pour 500 euros, qui apparemment etaient top en rapport qualité son / prix...

Bref j'aimerai avoir des feedback de personnes ayant aps mal testé les tout lampes, afin de m'aiguiller dans mes choix

P.S : Bien que n'ayant pas réellement de limites de budget ( dans la limite du raisonnable , une tete a plus de 5000 euros quand même pas ), je recherche surtout le compromis le plus intelligent possible entre qualité / prix

Merci d'avance à vous!
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    madazin
    le 03 Mar 2013, 00:19
as-tu songé à un rack, préamp, multieffet et poweramp : on en trouve maintenant à des prix très cool, et question polyvalence, difficile de faire mieux (style, un Triaxis) : le gros intérêt, c'est aussi le midi qui te permet de programmer tes patches et de passer de Led Zep à Pink Floyd en une seule pression du pied.
Le Hugues et kettner Triamp me semble bien polyvalent aussi (j'ai eu le I, je pense que le II est meilleur pour les sons modernes, et il peut être équipé du système midi.
Chez Diezel, il y a l'Einstein, moins chère que le VH4, et tout aussi excellente.
Le son clair du Mesa Dual est très correct (je n'ai jamais testé le triple), celui du Roadster ou du Road King également ; pour les saturés, pas de souci .
As-tu essayé du NOS ? Fiable, puissant, mais avec un master qui te permet de jouer à volume faible, polyvalent, "customisable" à souhait par le constructeur. Une tête trois canaux te permet d'aborder quasiment tout (un de mes potes prof de gratte a même joué du jazz sur la mienne ).
On peut piloter une tête en midi avec un multi-effet muni de switches.
Neo151188
Je me pose en ce moment la même question que toi!

J'ai possédé de nombreux amplis combos (twin reverb, bassman, marshall séries MG, carvin x60..), et franchement pour MON jeu, ils ne me conviennent pas.

Surtout que avec 3 répètes dans la semaine; il est plus facile d'arriver dans le local avec sa tête pour avoir SON son, plutôt que de ramener son combo qui pèse 3 tonnes.

Vaut-il mieux privilégier une tête 100w qu'on ne pourra pas trop monter en répète ou a la maison ou alors prendre une 25/50 watts au risque que celle-ci ne soit pas suffisamment puissante en live?

J'hésite entre :
- H&K Tubemeister 36
- Orange Th30
- Mesa Triple Rectifier 25
- Vox Nightrain 50

Bon choix ou dois-je tabler sur plus puissant?
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
fredyshred
50 watt est amplement suffisant .. Et puis c'est pas les watt l'important.

Sinon pour le Mesa je trouve le clean très bon, mais c'est pas évident à régler . Diezel on en dit que du bien mais je n'ai jamais testé .
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Frusciantefan
Même 25W ça envoie du lourd!

Puis prendre une tête 100W pour jouer a 1 ou 2 sur 10... sachant que tu es en plus repiqué par la sono...

Je joue en 50W, et je n'arrive pas a mettre a plus de 5/10...
Respect who you are inside
versus158
La puissance c'est pas vraiment un problème, ce qu'il faut savoir c'est si l'ampli a un bon master c'est la clé !

En soi 25 / 30 W ca suffit pour à peu près tout faire mais ca restraint énormément le choix. Mieux vaut ne pas se limiter à cause de la puissance et chercher l'ampli qui convient à son style.

Vu tes goûts ca ne sera pas évident de trouver une tête vraiment passe partout... La VH4 est très réputée mais aussi très difficile à essayer ! Sinon au risque de me faire taper sur les doigts rencarde toi pour le AXE FX....
glassjail
Tu te trouve une nos d occase et pour 200 € Gérard te fait les sons que tu veux
Genre clean fenderien et satu diezel. Et le tout avec une tête de qualité hors norme

Un bonne idée.......essaye un ampli

http://www.zikinf.com/annonces(...)84941

Tu nous diras tes impressions

En ce moment sur ampli et préampli guitare...