Quel combo à lampes pour 1500€?

jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le 25 Août 2014, 16:50
Bonjour,

Je me doute que le sujet a déjà été abordé mais je ne trouve pas mon bonheur dans ce que j'ai lu. Désolé donc pour l'éventuel doublon...

Mon problème: je change de voiture et je n'aurai plus un grand coffre donc je peux dire au revoir à mon 4x12 et bonjour à un combo. Ne m'étant jamais intéressé à ces sympathiques petits amplis, je n'y connais malheureusement pas grand chose...

Aujourd'hui, je joue sur un Orange Thunderverb 50 (que je revendrai donc mais je garderai peut-être le cab chez moi au cas où). Je ne cherche pas à garder le même son mais mon nouvel ampli devra pouvoir atteindre des saturations dans ce genre ( ) et avoir un clean (pas de problème s'il crunche, je ne l'utilise pas souvent, mais il doit y en avoir un).

Guitares que j'utilise principalement: Gibson Les Paul Standard, Flying V et Explorer.

Budget: pour une perle rare, je pourrais monter jusque 2000€ mais je préférerais ne pas dépasser 1500...

Occasion ou neuf, c'est pareil.

Y a-t-il des classiques du genre ou simplement des modèles plus indiqués que d'autre? Merci d'avance pour vos réponses...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le 25 Août 2014, 17:10
Si c'est pour du stoner, peut être qu'un OR100 sera plus adapté avec des sonorités globalement plus chaude et moins moderne.
A noter que tu as possibilité de changer la puissance (100, 50 ou 30W) si tu ne veux pas rendre sourd tout ton groupe.
Il a un vrai canal clair, et un canal crunch peut être plus polyvalent que le thunderverb, à voir avec les connaisseurs quand même.

D'occasion, cela devrait rentrer dans ton budget, même si la bête est pas donnée.

Roooh je viens de voir l'option "combo"... DSL pour le gros HS.[/hs]
jupnat
  • jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le 25 Août 2014, 17:38
Hahaha! Merci quand même...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
BigB
  • BigB
  • Publié par
    BigB
    le 25 Août 2014, 20:34
Est-ce que tu a envisagé l'idée de passer sur un 2x12 ? Parce qu'un combo, au dela de 1x12, c'est une putain de galère à déplacer (ça pèse un âne mort), et avec un cab ouvert ça ne sonnera jamais comme un cab fermé... Alors qu'un 2x12 ça ne prend pas forcément plus de place qu'un combo (et tu peux mettre la tête sur la banquette arrière, les lampes t'en seront reconnaissantes).
jupnat
  • jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le 26 Août 2014, 00:14
C'est vrai que le 2x12 rentrerait peut-être. Il faut que je prenne les mesures...

Bonne idée! Merci...

J'imagine qu'on perd un peu en basse et en diffusion? Cela dit, c'est vrai que ça doit être mieux qu'avec le combo...

Hèhè! J'ai bien aimé les Diezel que j'ai essayé mais je ne cherche pas une nouvelle tête...
[quote="Patchuko"]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...