Quel matériel complet pour débutant ?

Maxamel
  • Publié par
    Maxamel
    le
Bonjour à tous,

Je possède actuellement une petite guitare Epiphone LP Standard et un ampli Vox AD30VT. Je vends malheureusement ce dernier car il est un peu trop puissant pour les voisins

Je zieute depuis pas mal de temps le ToneLab (Pédalier multi-effets, à modélisations) mais j'hésite.

Idem pour un ampli, je ne sais pas si je dois en reprendre un ou non (J'ai mon casque mais bon ...)

Le ToneLab est-il déjà un bon choix pour un débutant ? Dans le sens où on a tous les effets sous la main, donc pas besoin d'acheter 10.000 pédales (Surtout que je ne cherche pas pour le moment un son particulier, j'essaye de jouer pas mal de styles).

Quant à l'ampli, sachant que mes voisins ne sont pas très compréhensifs avec un 30W à préamp lampe seulement, vers quel matos dois-je m'orienter ? (Sachant que je prendrais peut-être le ToneLab avec un préamp à lampe)

Niveau budget, c'est pas la joie

Merci à tous et à bientot
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
T'es au courant du potard de puissance à 1/15/30 watt du AD30 ?

Pcq franchement en dessous je vois pas bien ce que tu pourrais prendre à part un casque. Entre le potard de ta gratte, le master, la puissance à 1 watt et le volume. Tu dois devoir y trouver ton compte.

J'ai le AD60VTX, et je n'ai aucun problème à un watt
Maxamel
  • Publié par
    Maxamel
    le
Yes effectivement, mais en réalité ce n'est pas le seul argument pour le revendre

Ce qui m'embête le plus c'est qu'il n'a pas de retour de boucle, donc pour le ToneLab qui a aussi un préamp à lampe, c'est pas le pied (Ca fait deux préamplifications à la suite)
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Ah ok, il fallait précisier l'ami. Yep dans ce cas, je comprends bien le soucis, c'est bien pour ça que je me suis orienté vers mon modèle.

Pour le Tonelab, le problème c'est la sortie du son. Rien ne vaut un ampli de puissance et idéalament à lampe. Cependant, même si la qualité est au rendez-vous, je trouve ses possibilités très limités.

Par exemple, on ne peut pas cumuler 2 delay ou une disto et une Whawha. Bref, chez Vox et ce même sur les AD60/120, c'est toujours une pédale par section à la fois.
Il serait temps qu'ils exploitent de nouveaux horizons.
DevilExper
Pourquoi pas un POD ?

Line 6 en font de très bon, ils ont sorti un nouveau modèle dernièrement.

Le classic chez eux, le PodXt live
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Pod ou Tonelab, c'est le même combat, même si ma préférence va vers le Tonelab pour le son, par contre en possibilités le Pod l'emporte, cruel dilemme

Cependant si il aime le son de son Vox, le Tonelab l'emporte.
Maxamel
  • Publié par
    Maxamel
    le
Salut à vous deux

Effectivement, POD, ToneLab, je ne sais pas trop ... Je n'ai pas entendu le son de l'un ou de l'autre

Avec le POD XT Live, peut-on charger ses propres presets via un cable midi comme avec le ToneLab ?
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Maxamel a écrit :
Salut à vous deux

Effectivement, POD, ToneLab, je ne sais pas trop ... Je n'ai pas entendu le son de l'un ou de l'autre

Avec le POD XT Live, peut-on charger ses propres presets via un cable midi comme avec le ToneLab ?

C'est même par usb avec le pod je crois !
Mais ce n'est qu'un detail, il faut que tu les essaye, en y passant du temps.

Dans mon cas, le stack est à la maison, pour mon appart j'utilise mon gt8 qui ressot sur des petites enceintes de PC. T'a la stéréo et tu peux jouer à 2h du mat sans réveiller le bébé de l'appart d'à coté !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Maxamel a écrit :
Salut à vous deux

Voilà les modèle à tester

Pod XT Live
ToneLab SE
ToneLab LE
Zoom G7.1ut
Zoom G9.2tt
Boss GT-8

Il font tous à peu près la même chose, les Vox et Zoom se démarque avec leur lampe. Certains sont meilleur dans un domaine, d'autres dans un autres. Ou d'autres plus complet, mais pas forcément meilleurs qu'un autre moins encrin à une tonne d'options.

Le choix est difficile. Mon expérience du Vox le mettrait déjà en bonne position pour le rendu sonore typé rock assez authentique, mais bémol en possibilités. Le Pod est aussi une valeure sûre, une véritable usine à son, mais au rendu plus froid. Les Boss et Zoom, n'ont pas toujours bonne presse, mais je ne les connais pas du tout, donc pas d'avis dessus.

Le plus important, c'est d'essayer avec sa propre gratte. Le problème se sont les conditions, au casque, c'est vraiment pas top pour se faire une idée précise. L'idéale un ampli de puissance neutre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...