Maxamel a écrit :
Salut à vous deux
Effectivement, POD, ToneLab, je ne sais pas trop ... Je n'ai pas entendu le son de l'un ou de l'autre
Avec le POD XT Live, peut-on charger ses propres presets via un cable midi comme avec le ToneLab ?
Voilà les modèle à tester
Pod XT Live
ToneLab SE
ToneLab LE
Zoom G7.1ut
Zoom G9.2tt
Boss GT-8
Il font tous à peu près la même chose, les Vox et Zoom se démarque avec leur lampe. Certains sont meilleur dans un domaine, d'autres dans un autres. Ou d'autres plus complet, mais pas forcément meilleurs qu'un autre moins encrin à une tonne d'options.
Le choix est difficile. Mon expérience du Vox le mettrait déjà en bonne position pour le rendu sonore typé rock assez authentique, mais bémol en possibilités. Le Pod est aussi une valeure sûre, une véritable usine à son, mais au rendu plus froid. Les Boss et Zoom, n'ont pas toujours bonne presse, mais je ne les connais pas du tout, donc pas d'avis dessus.
Le plus important, c'est d'essayer avec sa propre gratte. Le problème se sont les conditions, au casque, c'est vraiment pas top pour se faire une idée précise. L'idéale un ampli de puissance neutre.