Quel matos pour le son que je veux?!!!

troll75
  • Publié par
    troll75
    le
Bonjour,

Je patoge depuis 1 mois sur le sujet, je m'en tire les cheveux arrggghh.

Je suis en train de monter un projet depuis quelques mois et j'en suis à la sélection du son/matos en vue de concerts et enregistrements.

Donc mes questions et mes critères::::::

Existe-il un preampli ou une tête d'ampli entièrement midi, qui à un son qui se rapproche fortement d'un 5150 ou d'une disto assez grasse, medium et très tranchante?
Je joue sur des accordages allant du La au Do, j'ai besoin de précision, de nombreux effets, et je dois pouvoir appliquer une équalisation particulière à chaque son.

Je cherche du midi pour pouvoir coller un G-major (ou un autre multieffet dans cette veine) et faire des patch à volonté, j'ai besoin de plusieurs sons au pieds, sans contrainte de canaux.

Le type de son que je recherche est orienté:

Strapping young Lad - Album City/Alien
Fear Factory - Album Archetype/Obsolete
Zuul Fx - Album By the cross
Arkaea
Dagoba
Meshuggah

Je joue sur une petite tête Krank Revolution Jr et l'unique canal de disto me limite trop, et elle n'est pas midi ce qui est embêtant.

Je suis ouvert à toutes idées qui me ferait avancer dans ma recherche.

J'ai pu trouvé quelques solutions mais je crains que cela ne conviennent pas.

Marshall JMP1 + G-major + Power Amp (?) + Baffle en V-30 (Mesa par exemple). (J'ai de gros doute sur le JMP1)

Marshall JVM410H + G-major + Baffle V-30 (Idem: gros doute sur le JVM)

Ampli non midi + Switcher midi + G-major + Baffle V-30 (Limité en canaux)

Please HELP

Musicalement,

Dav
troll75
  • Publié par
    troll75
    le
Bah une tête 5150 pourquoi pas, mais après pour la piloter avec le g-major et faire les patch c'est pas galère?

De plus cette tête a beaucoup de problème de souffle et de larsen (déjà joué dessus), c'est un problème assez handicapant.
sunglasses
Onvatouscrever a écrit :
As-tu essayé un jmp1 ? Le crunch est vraiment sympa et les distos sont excellentes. Le clean est spécial, mais avec la bonne guitare, y'a aussi d'excellentes sons qui peuvent en sortir (c.f. iron maiden).

Le JMP1 est "sympa", oui, mais ça s'arrête là! On n'a pas un vrai son lampes, ça se sent notamment quand on pousse le gain (ça grésille sur les bords lol!).

troll75 a écrit :
Bah une tête 5150 pourquoi pas, mais après pour la piloter avec le g-major et faire les patch c'est pas galère?

De plus cette tête a beaucoup de problème de souffle et de larsen (déjà joué dessus), c'est un problème assez handicapant.

Le problème de souffle ne m'a pas choqué plus que ça... Il y a du souffle, c'est certain; maintenant rien d'handicapant!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut! j'etais dans la meme recherche que toi de pouvoir avoir autant de canneau voulu (ou presque) avec des patch pour les effets assigné a chaque cannal

du coup je me suis pris un ampli avec le grain voulu (Rockerverb100) et un multi effet qui pouvais piloter les canneaux de la RK100 (prise jack standar pour le changement de cannal)
j'ai nommer le BOSS gt-pro.

du coup plus de souci j'ai tout mes son au pied, si je veu une disto differente je rajoute une equa,un compresseur,un boost ou tout autre effet

de plus le gt-pro me permet de bosser chez moi sans bruit grace au simu d'ampli pas degueulasse de celui ci

il est meme possible de ce servire de la partie puissance de l'ampli et des preampli du gt-pro genre pour les crunch et autre je m'en sert et c'est vraiment bien!

l'autre guitariste de mon groupe a une 6505, il c'est acheter un boss GT-8 (le model en dessous du gt-pro qui lui est en rack)
du coup on a fait en sorte qu'il ai un une simu clean Fender twin qui rentre direct dans le poweramp sur sa 6505 et c'est impressionnant! vraiment ça vaut le coup je pense!
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
salut

le jmp1 est un tres bon preamp quand on l 'utilise bien, avec un bon ampli derriere, et de bon hp on peu avoir une bonne palette de son
c' est sur c' est pas du tout lampe mais on s' en fous du moment que l 'on a le son
pour info et repondre à sunglasse il y a dans le triaxis des "ampli op" aussi!!!
sur le circuit "voice" donc pas du tout lampes non plus
en tout les cas, utiliser deux preamps en live demande un systeme de switchs
pour alterner les 2 ...donc un peu plus de matos dans le rack!!
rocktron en faisait un :le patchmate ,le plus simple a mon avis
bon pour finir, le son, il est dans nos mimines,c' est le plus important....
@+
troll75
  • Publié par
    troll75
    le
Merci pour vos réponse

Pour ce qui est du GT Pro ça à l'air intéressant mais cela reste avant tout une usine à gaz à simulation d'ampli, non? Un peu du genre pod, que je possède déjà, après je peux me tromper.

En fait, je souhaiterais dédié uniquement les effets à un rack exclusivement multieffets comme par exemple le G-major.

Pour ce qui est du JMP 1, j'ai une forte hésitation. Ce preampli m'intéresse mais à lire les avis, beaucoup dise que ce n'est pas suffisant pour du metal et ça, ça me chifonne..

Ce qui est paradoxale, c'est que Christian de Fear Factory utilisait du JMP1 en tournée branché direct dans ses tête Krankenstein. Le son était super bourrain, tranchant et gras. Après rien ne garanti que le preamp ne soit pas modifié. Ou peut être qu'il met un compresseur/Sustainer en plus du JMP1.

Pour ce qui est du 5150, je l'ai utilisé pas mal en répet (matos du studio) et je dois dire qu'outre le fait que la disto soit mortelle, j'ai trouvé que le souffle et le larsen était assez ingérable, ça m'a un peu refroidi (un peu comme le clean de l'ampli )

Mes besoins:

- Plus de quatres sons au pieds avec effets différents assignable.
- Distorsion grasse, très medium, tranchante, droite.
- Si tête d'ampli, les canaux doivent être assignable en midi (dans une chaîne d'équipements midi).
- Je ne cherche pas le nid d'abeilles au niveau son, je n'aime pas les sons creusés (equa en V pour la private joke). J'aime les disto propre, qui ne bavent pas, assez chimique dirait-on.
- Configuration live et répet, puissance minimum requise.

jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
je te conseille d' essayer un jmp1 avec un power amp de la meme marque
ou dans la sction power d' un jcm800 par ex
et tu va certainement arriver à ce que tu recherche
les hp ont une importance capitale aussi
j' ai des hp de loc dans les differents endrois ou je joue ,et selon ce que j' ai à dispo, le son est radicalement modifié...
fat gaffe aussi à ne pas attacher trop d' importance à ce que tu ecoute quand tu va voir un concert, en effet un guitariste ,meme si il utilise le meme matos que toi,sonnera differement,sans compter bien sur le placement des micros
le mec à la table,bref tout un scenario qui peu fausser notre ecoute
pour revenir au jmp1 ,à la base ,c' est un preamp qui deja est peu couteux
et je t' assure que tu peux vraiment en faire ce que tu veux
des centaines de guitaristes l' utilise et pour cause....
troll75
  • Publié par
    troll75
    le
C'est clair que le "scénario" influe beaucoup sur le son.

J'ai trouvé une annonce sur le net:

JMP1 + Marshall EL 34 50/50 = 700 euros.

Ca fait réfléchir...
C'est une opportunité interessante on dirait.
Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le
Si tu veux le son d'un 5150, il te faut un 5150, je vois vraiment pas autre chose

Pour le multi, j'utilise un GT pro avec mon 5150 ca passe tres bien, j'utilise pas les simulations d'ampli mais ca n'enleve rien a la qualité des effets. Je pilote les canaux du 5150 grace au gt pro sans aucun soucis ;p
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
effectivement ,700euros pour tout ça c' est vraiment pas tres cher
de plus le 50.50 est un super power amp..le seul point faible c' est qu' il est un peu lourd avec ses 3 transfos l' interieur...mais bon...a mon avis fonce...
aymericb
troll75 a écrit :

Ampli non midi + Switcher midi + G-major + Baffle V-30 (Limité en canaux)
Dav

Je possède exactement la config ci dessus dont je me sépare

VHT SIG X + Tech 21 midi moose + G major + CAB NOS custom Shop 2*12 V30.

Je peux te dire que ça sonne énormément.
La boucle du VHT est très efficace et réglable.
Le G major ne modifie aucunement le son originel du SIG X
Le pédalier midi te permet d'avoir énormément de sons différents selon les réglages de l'ampli et du G MAjor.
Tout ça est très bien restitué par le CAB.
Donc, avec une config comme, tu n'as qu'à repiquer en live, et le tour est joué...
Cdt
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
shadowchild
J'aurais bien dit de regarder du coté de engl qui sont plutot pas mal lotis niveau midi... en midi y'en a pas mal : invader, morse, Special edition, savage+module midi optionnel, sovereign+module midi

Voire en rack le e570 ou 580...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...