Quelle ampli à lampe choisir ?

Bonjour à tous, alors voilà je voudrais faire l'acquisition d'un ampli à lampe car je joue dans groupe et l'ampli que j'ai n'est pas assez puissant et je ne sais pas le quelle choisir. Je cherche un ampli plutôt polyvalent avec un bon clean, de la dynamique et le son chaleureux des lampes(désolé d'être si compliqué )

Je joue du rock, du métal: AC/DC, Iron Maiden, Nirvana, Black Sabbath ...
mais aussi du vintage: Jimi Hendrix, Cream ...
15/20 watt serait pour moi parfait mais j'y voudrai un master ou switchable en mois puissant pour joué sans que les voisins râlent

Mon budget: 600 euro grand max.

Ps: je possède une blackstar ht dual, une boss mt-2, une wah Dunlop 95q,une electro harmonix lpb-1 et une harley benton dyna compressor

Musicalement
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 07 Juil 2013, 09:13
salut
dans ton budget je te conseillerais bien ça
http://www.zikinf.com/materiel(...)nces.

un clean pas mal, de la disto à revendre, une bonne reverb switchable, 2 voicing par canal et un master progressif pour jouer à la maison. je l'ai eu pendant presque 2 ans et à part un changement de HP pour un meilleur je l'ai trouver très bien.
à essayer ça se trouve facilement en magasin.
dans la serie évite le ht 20 qui est selon mois nettement moins bon.

cordialement.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
denisbibi
Salut à tous,

Les série Laney Lionheart sont très bonne dans cette gamme de prix.
Une tête 20 Watts par exemple avec un bon cab 2 * 12 en occasion tu colles parfaitement

Bonne recherche
Denis
C'est quoi pour toi sooer la différence entre le ht 20 et le ht 40 parce que 40 watt tout lampe ça me parait vraiment énorme . Sinon je préférerai du neuf à l'occasion pour ne pas avoir "de surprise"
soorel
  • soorel
  • Publié par
    soorel
    le 07 Juil 2013, 16:33
les voicing sont absent sur le ht 20 donc mois de possibilité.
le canal overdrive est différent avec un voicing plus criard je l'avais pas aimé, et la reverb pas switchable.
j'avais essayé les 2 en cote à cote et j'étais reparti avec le ht 40, le master est bon et permet de jouer à faible volume pas vraiment de différence entre le ht 20 et ht 40 pour jouer à bas volume.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Ok merci, je pense que je vais aller l'essayer à mon magasin de musique pour voir si ça me correspond bien
J'ai lu sur thomann que le blackstar ht 40 a du male à accepter les pédale donc est ce que tu as des pédales soorel et est ce que l'ampli les accepte bien ?
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    X.Name
    le 07 Juil 2013, 18:00
Ils disent ça chez Thomann ??
Plentyofsoul
chez Thomann tu peux consulter des avis utilisateur oui
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    X.Name
    le 07 Juil 2013, 18:11
Plentyofsoul a écrit :
chez Thomann tu peux consulter des avis utilisateur oui

Exact ...mille excuses !

Cela dit, j'ai testé pas mal de Blackstar et les pédales sont toujours assez bien passées (modulations et delay par contre !)...pas celles que possède Plouki, à mettre avant le préamp !!
soorel
  • soorel
  • Publié par
    soorel
    le 07 Juil 2013, 22:24
oui j'ai des pédales et dans la boucle tout passe reverb, delay, chorus, EQ graphic, strymon lex rotary pour ce que je possédais à l'époque.

en façade plusieurs overdrive sans problèmes (ts9, zw44, et d'autre copie de TS).
plusieurs boost aussi.
disto la ds1 passait bien sur le clean, sur le saturé aussi pour autant que l'on y vas mollo sur le gain.

je pense que le principal soucis viens du canal overdrive assez chargé en gain rapidement, donc les pédales de gain passe mieux si on force pas sur ce point

Mes ventes:
Ok je vais sans doute aller essayer l'ampli dans la semaine

En ce moment sur ampli et préampli guitare...