Quelle configuration d'ampli?

jesussaves
Salut à tous!
Je compte m'acheter un ampli guitare sympa mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner, jugez plutôt :

mon ancien ampli était un Peavey Bandit 112. Je trouvais le son super, mais la présence de souffle m'énervais et m'empêchais de profiter pleinement du son. Je l'ai vendu et je veux me racheter une bonne configuration d'ampli.
Ma question est la suivante : vaut-il mieux acheter un seul ampli que je devrai trimballer de chez moi à la salle de concert, ou bien acheter 2 ou 3 petits amplis tous réglés en son clair et n'en laisser qu'un seul chez moi?
Je gérerai tout ça avec ma pédale Boss Line Selector... Dans tous les cas de figures, je veux absolument une sortie Direct Out pour connecter le ou les amplis vers la table de mixage du groupe.
Mes priorités en termes de sons : un super son clair, un petit peu raide, et cette fameuse sortie Directe Out.

Il parait que les petits amplis Ibanez sont sympas... Ou sinon quelle marque?

Merci à tous...
fred@Austin
JESUS-CHRIST RULES !!! ????????????????????????????????????????????????????????
?????????????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????
????????????????
??????
???????????????????
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
fred@Austin
faudrait que tu mettes un peu plus d'info genre budget, puissance etc....

Sinon pour son clair, regarde le Peavey classic 30 ou 50 ... par contre je ne sais pas si y a une direct output.
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
jesussaves
je me servirai d'un des amplis comme retour de scène. La puissance devrai etre de 50 à 70 Watts maximum. Je ne suis pas accro à une marque en particulier, et je favorise volontier les transistors aux lampes pour leurs solidités...
jesussaves
mais je précise que je pencherai + volontiers vers des 25 - 30 Watts.

En ce moment sur amplification...