PeterSchnoob a écrit :
--
Si mes Hp 2x12" sont en série (ce qui est le + probable), c'est l'entrée 1x... Ohm par ex. qu'il faut employer, non ? Et pas la 2x..., réservée pour des baffles en //.
Dites-moi si je me trompe ??
Justement, tu te trompes. Le cablage en série ou en parallèle de deux HP, implique qu'un signal, mono, passe par les HP (donc un seul cable spécial HP, non blindé, sort de ta tête et rentre dans le baffle). Il n'y a par ailleurs aucune probabilité supérieure que tes HP soient en série.
T'as trois solutions :
Si tu n'as qu'une seule entrée jack sur ton baffle :
- tes 2 HP sont en série, si t'as 2 hp de 8 ohms ça te fait 16 ohms, et tu dois donc utiliser ta sortie 1X 16 ohms
(peu de chances que tes hp soient de 16 ohms chacun ET en série, ça donnerait 32 ohms ce qui est rare pour un cab).
- tes 2 hp sont en parallèle, si c'est 2 hp de 8 ohms, ça te fait 4 ohms, tu dois donc utiliser ta sortie 1 4 ohms.
si ce sont 2 hp de 16 ohms ça te fait 8 ohms, tu dois donc utiliser ta sortie 1X 8 ohms
Si tu as 2 entrées sur ton baffle :
- tu peux relier chacun des deux HP à une des deux sorties de ta tête, en fonction de l'impédance de chacun des HP. Attention, ça ne veut pas dire que tu auras un signal stereo. Qu'il y ait deux sorties de ton ampli ne signifie pas que tu as deux signaux distincts. C'est le même, mais pouvant alimenter deux enceintes différentes.
PeterSchnoob a écrit :
--
Si j'arrivais à les entendre fonctionner en Stéréo grâce à un effet de panning , cela signifierait-il qu'ils sont en // ??
Tu l'auras compris, un cablage en parallèle implique que tu n'auras pas de son stereo. Juste pour info, des têtes à lampes en stereo c'est assez rare.
donc le seul truc à faire pour ne pas te planter : ouvrir le baffle par l'arrière et prendre un max de photos, pour qu'on puisse te dire comment c'est câblé (pour l'impédance des hp ce sera très certainement écrit dessus...).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic