Quelques pistes pour un nouvel ampli

• Publié par
    kirbby
    le 10 Sep 2012, 09:49
Bonjour,

Bon alors voilà, je viens tout juste de vendre mon précédent matériel à savoir une blackmore avec un baffle orange 2x12. Je l'ai vendu un peu car je voulais du changement mais surtout pour faire un peu de place.
Je vis dans une maison mais la place que ma chère et tendre m'a allouée est quelque peu réduite. Oui oui je jouais avec ça uniquement chez moi et ça marchait très bien.

J'avoue que la blackmore me plaisait beaucoup, notamment le clean qui était très intéressant même si je n'y passais que peu de temps. Pour le canal saturé par contre je le trouvais peut-être un peu trop (je vais bien choisir mes mots car c'est tjrs compliqué d'expliquer ça) ouvert !? et très rocailleux, gravilloneux. Ouvert dans le sens où je le définirais plus comme du gros gravier que du sel fin (comprendra qui pourra) . Bref je compensais ça avec avec mon nova system en ajoutant un peu de delay/compresseur et avec ma pédale d'eq.

Bon maintenant que je l'ai vendu je cherche en gros un ampli plus petit, genre un combo 1x12 ou bien une petite tête avec un baffle 1x12.
Pour cela on va dire que je dispose d'un budget d'env. 900€ (neuf ou occas). Je ne suis pas collé à ce budget et je pourrais mettre plus (si vraiment) mais j'aimerais m'y tenir quand même car de nos jours je pense que c'est un budget suffisant pour avoir du matériel correct. Bien sur si je trouve à 500 ça me va aussi

Concernant le son, c'est difficile à dire. je dirais que j'ai beaucoup aimé le son du premier album de black tide. Alors oui c'est vrai l'un jouait sur un recto et l'autre sur un randall mais c'est pas pour autant que je vais acheter leurs amplis. Sinon j'aime beaucoup le son des anciens albums d'in flames (whoracle par exemple). Bref pour caricaturer je cherche un son de bucheron.

J'ai déjà longuement browsé le forum en long en large et travers d'ailleurs et j'ai trouvé quelques amplis qui pourraient faire l'affaire.

- Peavey 6505+ 112 : Un peu gros, assez décrié sur le forum de par sa fabrication chinoise qualifiée de cheap, mais l'avis général est plutôt bon sur les forums anglais.

- EVH 5150 III 50w : J'ai parcouru pas mal de forums sur cet ampli et visiblement il a l'air de faire ce qu'on lui demande et même très bien. Cependant la nécessité de l'associer à son baffle me semble plus commerciale qu’autre chose par contre

- Bugera : Bien que très septique par rapport au prix je laisse la porte grande ouverte à cette marque, cependant le problème majeur serait sans doute la taille de leurs combos 2x12. Ca ne va pas trop dans le sens de ma place réduite. A ce sujet, j'ai vu que sur le site thomann la trirec est dispo annoncée à 2-5jours. Encore une fausse annonce ?

Voici en gros pour le moment les 2 pistes sérieuses que j'ai (+ bugera). Je vais me débrouiller pour aller tester car je ne veux surtout pas acheter sans avoir pu tester, les achats en aveugle c'est fini !
Donc est-ce que vous voyez qqchose qui pourrait m'intéresser ou même des avis sur ce que je compte tester.

Merci pour votre aide

Ps: ami du tldr, je te salue :p
manolodarkmetal
Le mieux serait de pouvoir comparer en allant les tester Perso, j ai de la peine avec peavy mais j avoue que le 6505 sonne bien, l evh je ne sais pas.

Par contre j'ai eut une mauvaise expérience avec un bugera tête et 4x12. Sons brouillons, larsens et il soufflait énormément, bref ça m à dégoûté de cette marque.
  • Publié par
    kirbby
    le 10 Sep 2012, 11:06
manolodarkmetal a écrit :
Le mieux serait de pouvoir comparer en allant les tester

Certes je suis tout à fait d'accord avec ça, mais en créant ce topic je demande surtout qu'est-ce que je devrais tester
  • Publié par
    kirbby
    le 10 Sep 2012, 13:46
Oui j'ai vu ne t'inquiètes pas, cependant pour le moment je suis plus dans la phase de recherche que d'achat
manolodarkmetal
sinon dans les plus cher, j'ai adoré le laboga mr hector, et HK coreblade, bon je joue plutot du deathcore,... mais je joue aussi du in flames et ca passe nickel!

sinon tu peux aussi te tourner vers randall, engl..

sauf erreur in flames jouaient sur des 5150 a une époque!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 11 Sep 2012, 14:29
C'est uniquement pour jouer chez toi ou en groupe aussi ?
  • Publié par
    kirbby
    le 11 Sep 2012, 14:41
C'est vraiment uniquement pour chez moi, cela étant dit j'ai bien précisé que j'ai une contrainte de place de non de bruit. Je poussais sans problème ma blackmore sans qu'il y ait jamais eu de problème. Faut dire que pour que les voisins entendent qqchose faudrait vraiment mais vraiment jouer super fort et là ça en deviendrait désagréable.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 11 Sep 2012, 14:54
Alors est-ce qu'une petite tête Marshall de la série 1w ne serait pas la solution, la dsl1 ou jvm1, sur un PPC112 ?
1w ça tape suffisamment pour la maison
C'est tout petit, tout mimi et ça sonne
  • Publié par
    kirbby
    le 11 Sep 2012, 15:18
Effectivement je n'avais pas vu mais ça semble très intéressant surtout niveau encombrement, après de ce que j'ai pu en lire il semble que ce type de tête est plutôt réservé pour le rock non ?
  • Publié par
    kirbby
    le 11 Sep 2012, 15:37
Effectivement d'après le blabla qui est en-dessous ça pourrait le faire. Je n'ai pas trouvé de vidéo en parlant, il vient sans doute de sortir ?
Je verrais si je peux tester ça, le look de l'ampli me plait bien.
  • Publié par
    kirbby
    le 11 Sep 2012, 15:47
le terme "série limitée" me fait un peu peur, ça va encore être la croix et la bannière pour tester :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...