Quels baffles pour quelles utilisations?

GuitarHomeAmp71
Bonsoir!
Besoin de conseils judicieux pour choisir un stack pour appartement et jeu en groupe!
Merci!
JC
M.J.P
  • M.J.P
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M.J.P
    le 13 Août 2013, 00:09
Cela dépendras beaucoup (voit totalement) de ton budget ! Et de ce que tu compte jouer !
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
GuitarHomeAmp71
Pour le budget,disons au maxi 700 Euros!
Mais si je peux Largement Moins Ma Femme Sera Plus Contente!
Pour jouer du Jazz,Blues-Rock,Rock,Manouche,...!
SRV,Hendrix,Clapton,Santana,BB King,Creedence,Eagles,Rolling Stones,Variété,Etc...!
J'aimerais savoir ce qui est le mieux entre les 12",10"8",puisque j'ai vu des baffles à 4 HP en 8",10",12" et des 2HP en 10" et 12"!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Août 2013, 08:26
Généralement, on utilise du 12, le 8 c'est pour les combos bas de gamme. Un 2x12 est largement suffisant, le 4x12 est dur à transporter, le 1x12 manque un peu de présence. Après, vu le style joué, mieux vaut un cab ouvert. Pour le reste, faut voir selon l'ampli. Certains hp vont bien avec tel ampli, d'autres moins.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
M.J.P
  • M.J.P
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M.J.P
    le 13 Août 2013, 10:49
Pour ce budget faut allé voir du coté des combo, (si j'ai bien compris tu n'as pas encore d'ampli ?)
Voir les hot rod de chez Fender ou les classic 30 de Peavey, tu peux trouver de bonnes occasion autour de 500 euros.
C'est largement suffisant pour jouer en groupe, tu as deux canaux et une reverb, et la possibilité d'y ajouter un baffles si besoin.
Ça te laisseras un peu de marge pour te prendre une ou deux pédales, ou alors changer de HP si tu trouve que le rendement est trop élevé (master difficilement utilisable et ampli qui hurle rapidement)
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
GuitarHomeAmp71
J'ai un Peavey 112 Studio Pro mais il est trop compliqué à régler pour moi!
Mais je suis intéressé par un stack et de préférence tout lampes ou hybride je ne suis pas encore sûr!
GuitarHomeAmp71
Je trouve que Fender est cher pour ce que ça vaut réellement!
De plus,les magasins qui font des paiements en plusieurs fois sans frais vendent plus cher et ça,ça me dérange!Je déteste être le pigeon!
stege106
bonjour,

je crois que ce que tu cherches n'existe pas, il va falloir faire des compromis:
voici un ampli que je n'ai jamais joué, mais que certains aiment et d'autres non...hybride tube screamer à transistor sur un ampli à lampes:

en 15watts

http://www.thomann.de/be/ibane(...)e.htm

ou 30watts (j'ai pas trouvé de demo de la tête en 30watts):

2x12"

http://www.thomann.de/be/ibane(...)c.htm

la tête:

http://www.thomann.de/be/ibane(...)h.htm
Tof the F*up guy
Le DT25 (stack et combo) peut convenir à plusieurs utilisations comme l'enregistrement, à la maison, en apart (en utilisant l'attenuateur intégré), en club, sur scene.
Tu peux l'utiliser comme ampli, comme ampli de puissance.

C'est juste pratique, certes çà manque de personalité propre à lui meme.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...