Question ampli lampes guitare

• Publié par
    Hodo
    le
Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais soit.
En fait voilà, j'aurais une question a vous poser parce que je suis quelque peu indécis en ce moment, je m'explique : Je souhaite acquérir sous peu un ampli a lampes (dans un budget de 800/900 Euros) pour jouer du Funk, et du rock style ACDC, Guns, LedZep, Aerosmith, etc etc.
Je joue principalement sur une fender tele et je m'etais d'abord penché sur le vox AC30.
Mais étant également un amateur de gros son par moments (Je joue sur ESP Horizon quand l'envie se manifeste) je crains le manque de polyvalence de l'AC30 dans ce domaine là, d'ou mon recul sur quel ou quel ampli a lampes choisir.

Donc je m'en remet a vous pour quelques conseils, pour m'orienter vers d'autres amplis a lampes (en combo 20/30 w de préférence, parce que j'en fais une utilisation domestique uniquement pour l'instant, pas besoin d'un monstre de 100watts prets a péter les vitres lol).
J'avais vu la Tiny Terror de chez Orange et le Marshall jcm800 combo également, mais je m'y connais encore un peu mal sur le sujet et je n'ai pas trop le temps ces temps-ci d'aller tester du materiel, question d'emploi du temps x).

Merci d'avance !
mickaelsen
le tiny terror est vraiment monstrueux, c'est très hargneux, pour du ACDC c'est du tout bon, après, on peut attaquer dans le metal, mais il te faudra une bonne pédale dessus. (hic, il n'y a pas de boucle d'effet, donc directement en façade).

Certains disent que le tiny prends mal les pédales, m'enfin, quand tu regarde ça :

Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
J'ai tout essayé et full tube (sauf du boutique), VoxAC15, AC30, AC4, Marshall JCM 800, 900, 2000, Orange TT, DT, AD30, Fender Hot rod... Et j'en passe beaucoup beaucoup...

Je n'ai jamais été aussi satisfait que sur un laney lionheart... Je joue le même style que toi, et c'est vraiment le top du top... Il existe en 20watts pour moins de 800€.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Hotblues
Chacun allant te dire que son ampli est le meilleur, tu te bouges et tu vas essayer par toi même. Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un ampli ou une guitare juste sur les dires des autres
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
mickaelsen a écrit :
certains disent que le tiny prends mal les pédales, m'enfin, quand tu regarde ça :

Impressionnant le petit Gary !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...