Question ampli lampes guitare

• Publié par
    Hodo
    le
Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais soit.
En fait voilà, j'aurais une question a vous poser parce que je suis quelque peu indécis en ce moment, je m'explique : Je souhaite acquérir sous peu un ampli a lampes (dans un budget de 800/900 Euros) pour jouer du Funk, et du rock style ACDC, Guns, LedZep, Aerosmith, etc etc.
Je joue principalement sur une fender tele et je m'etais d'abord penché sur le vox AC30.
Mais étant également un amateur de gros son par moments (Je joue sur ESP Horizon quand l'envie se manifeste) je crains le manque de polyvalence de l'AC30 dans ce domaine là, d'ou mon recul sur quel ou quel ampli a lampes choisir.

Donc je m'en remet a vous pour quelques conseils, pour m'orienter vers d'autres amplis a lampes (en combo 20/30 w de préférence, parce que j'en fais une utilisation domestique uniquement pour l'instant, pas besoin d'un monstre de 100watts prets a péter les vitres lol).
J'avais vu la Tiny Terror de chez Orange et le Marshall jcm800 combo également, mais je m'y connais encore un peu mal sur le sujet et je n'ai pas trop le temps ces temps-ci d'aller tester du materiel, question d'emploi du temps x).

Merci d'avance !
mickaelsen
le tiny terror est vraiment monstrueux, c'est très hargneux, pour du ACDC c'est du tout bon, après, on peut attaquer dans le metal, mais il te faudra une bonne pédale dessus. (hic, il n'y a pas de boucle d'effet, donc directement en façade).

Certains disent que le tiny prends mal les pédales, m'enfin, quand tu regarde ça :

Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
J'ai tout essayé et full tube (sauf du boutique), VoxAC15, AC30, AC4, Marshall JCM 800, 900, 2000, Orange TT, DT, AD30, Fender Hot rod... Et j'en passe beaucoup beaucoup...