Question aux techos sur l'equalization

nefastkurt
Bonsoir, j'ai un ampli Carvin XV112, qui possède une équalization 5 bandes en plus de l'equalization habituel des 3 potards grave medium aigue.

Deja, je voudrais savoir pourquoi il n'existe pas d'ampli ne possédant qu'une equalization en bande? Pas pratique pour les réglages?

Ensuite, dans le cas de mon ampli, comment ça se passe pour le signal lorsque "j'active" l'equélization 5 bandes? Le signal subit une deuxième modification, ça ne peut pas "détériorer" le signal qui a deja subbit une première modif par l'équalization banale?
J'ai du mal à mexprimer, et surtout à me représenter la chose, car je n'ai pas de notion en electro.

Enfin tout ça pour savoir (je peux me faire faire un préamp et je réfléchit aux caractéristiques) si il vaut mieu n'avoir qu'un equalizer en bande, ou equa banal + bande.

Merci
floobert
pour savoir si ton eq agit en + de l'autre tu n'as cas
tourner tes potards et voir si ils font effet ou pas.
normalement je crois que les 2 fonctionnent ensemble.
et non cela ne detreriore pas le signal bien
au contraire ca te permet d'avoir 4 sons
pour un ampli 2 cannaux.
nefastkurt
Non ta pas compris ma question, oui les deux fonctionnent ensemble.
Pour la détérioration du signal, ce n'est pas parcequ'il y a plus de possibilité de son qu'il n'est pas détérioré.
[ terb_ ]
une EQ normal d'ampli n'a pas pour unique fonction de corriger les fréquence, il sert aussi à colorer le son. un EQ graphique, normalement, au contraire à pour but de corriger les fréquences sans colorer le son. bon c'est super sporadique comme explication mais il est tard et je suis crevé donc je ne m'éterniserais pas !
J'arrete l'amplification guitare.
nefastkurt
Ok, ça expliquerai pourquoi l'on ne trouve pas d'ampli avec seulement un equalizer en bande.

Tu pourrais m'en dire plus un jour ou tu sera pas crevé

En ce moment sur amplification...