Qrutl a écrit :
Justement, ce sujet m'intéresse: comment faire lorsqu'on te donne qu'une seule prise, à partager pour tout le groupe ?
Y a pas un truc qui permettrait de stocker de l'énergie et de la redonner aux différents amplis quand ils le demandent ?
Je me doute bien de la réponse mais on peut toujours rêver.
Vu ta question, tu as du chemin à faire pour apprendre les rudiments de l'électricité!!
Traditionnellement, une ligne de prise est reliée à une protection de 16 ou 20 ampères (selon que ce soit cartouche ou magneto thermique).
La section des câbles est prévue pour supporter cette intensité pour la tension secteur. (câbles de 2.5mm2).
16 ampères x 230V= puissance max de 3680W. Au delà ça disjoncte.
Cette ligne reçoit un maximum de 5 zones de prélèvement (5 prises) dans la norme promotelec, et jusqu'à 8 sur une protection 20 ampères en norme NF.
Les multiprises quant à elles sont très variables. Certaines supportent très bien une intensité de 16 ampères. Certaines ont même une protection integrée.
Donc ça ne change rien d'avoir des prises différentes ou une prise unique tant qu'on reste en dessous de 16 ampères d'intensité.
Si tu n'as qu'une prise de disponible, il faut donc t'assurer:
1: que la section des câbles est bien 2.5mm2
2: Que la terre est bien raccordée
3:Que la ligne à laquelle elle appartient est correctement protégée (par un 16 ampères+ un différentiel 30mA en tête de rail)
4: Que la puissance totale exigée sur la ligne ne dépasse pas sa capacité.
A partir de là, avec une bonne multiprise y'a aucun soucis!! ca change rien. 3600W, ça fait tout de même une vingtaine d'amplis...