Question bete ,mais ?

angus32000
je voudrai juste une petite info
voila je repete dans un double garage qui n a pas d edf , la seul soluce pour le moment car je suis locataire c est de prendre une rallonge electrique de 40 metres et de brancher un jvm,un carvin et un ampli basse car le garage est a environ 30 metres de la maison
je voulai s avoir si ça abime pas l ampli car je suppose qu il y a une perte electrique car je trouve et si ça une influence sur le son
merci
juanito007
bha tu vas te pogner tous les parasites du coin et ton allonge va chauffer
angus32000
c est bien ce que je pensai, je trouve le son un peu bizarre quand je joue comme si les lampes manquaient de jus peut être que je me trompe
rando 22
En tout cas, Bravo. T'es grave motivé !
juanito007
et en cas d'"electric shoke"vous allez faire un trip a 3
francoix
Il te faut une section de câble suffisante. Ta rallonge doit supporter 10A sans doute. Mais sur la longueur tu dois avoir une perte importante. Mesure la tension en bout de ligne, je pense que tu ne dois plus avoir 230V mais bien moins. C'est génant!

Pour réduire les pertes, il faut augmenter la section du câble. Dans l'idéal donc, il te faut tirer une vraie ligne depuis ton compteur (en 6mm2 pour être réglo). Au bout t'installes un mini tableau avec un différentiel de 30mA, un magnetothermique de 20A pour les prises et un autre de 10A pour la lumière.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
getback
  • Publié par
    getback
    le
slt francoix, ah t'as bossé la c15-100 entre deux riffs
J’attends que jacques sonne...
francoix
getback a écrit :
slt francoix, ah t'as bossé la c15-100 entre deux riffs

Quand tu mets tes petits doigts dans un ampli à lampes, généralement t'aime bien être aux normes... pour garder le choix de sa coiffure!

Je me souviens d'une fête de la musique en plein champ: la mairie avait dit "pas de soucis vous aurez le courant". Ils avaient juste tendu une rallonge.
J'arrive en voiture et avant de descendre j'entendais déjà le buzz dans les enceintes! Multi-mètre en main on mesure... 180 Volts à la prise...
Y'a des jours, vaut mieux prévoir un set acoustique j'vous jure!

J'ai oublié de préciser, la ligne doit être enterrée avec la signalétique ou sur poteau mais pas "au sol" et ne doit pas traverser de zone "publique".
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
Justement, ce sujet m'intéresse: comment faire lorsqu'on te donne qu'une seule prise, à partager pour tout le groupe ?

Y a pas un truc qui permettrait de stocker de l'énergie et de la redonner aux différents amplis quand ils le demandent ?

Je me doute bien de la réponse mais on peut toujours rêver.
angus32000
tres intéressant vos réponses dans un an plus de souci j aurai mon chez moi avec un garage et des prises partout
c est vrai que c est toujours un problème les prises manquent et vous comment faites vous vos répètes ?
juanito007
on repete chacuns chez sois par webcam
Sag addict
moi j'ai mesuré sur une longueur d'environ 50 m avec une rallonge classique, j'avais 180 volts... Certains appareil ne marchaient meme pas !!!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
francoix
Qrutl a écrit :
Justement, ce sujet m'intéresse: comment faire lorsqu'on te donne qu'une seule prise, à partager pour tout le groupe ?

Y a pas un truc qui permettrait de stocker de l'énergie et de la redonner aux différents amplis quand ils le demandent ?

Je me doute bien de la réponse mais on peut toujours rêver.

Vu ta question, tu as du chemin à faire pour apprendre les rudiments de l'électricité!!

Traditionnellement, une ligne de prise est reliée à une protection de 16 ou 20 ampères (selon que ce soit cartouche ou magneto thermique).

La section des câbles est prévue pour supporter cette intensité pour la tension secteur. (câbles de 2.5mm2).

16 ampères x 230V= puissance max de 3680W. Au delà ça disjoncte.

Cette ligne reçoit un maximum de 5 zones de prélèvement (5 prises) dans la norme promotelec, et jusqu'à 8 sur une protection 20 ampères en norme NF.

Les multiprises quant à elles sont très variables. Certaines supportent très bien une intensité de 16 ampères. Certaines ont même une protection integrée.

Donc ça ne change rien d'avoir des prises différentes ou une prise unique tant qu'on reste en dessous de 16 ampères d'intensité.

Si tu n'as qu'une prise de disponible, il faut donc t'assurer:
1: que la section des câbles est bien 2.5mm2
2: Que la terre est bien raccordée
3:Que la ligne à laquelle elle appartient est correctement protégée (par un 16 ampères+ un différentiel 30mA en tête de rail)
4: Que la puissance totale exigée sur la ligne ne dépasse pas sa capacité.

A partir de là, avec une bonne multiprise y'a aucun soucis!! ca change rien. 3600W, ça fait tout de même une vingtaine d'amplis...
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...