Question conne a propos du souffle...

Explicit noise
Bonjour,

Alors je pense connaitre déjà la réponse mais j'aimerais tout de même avoir l'avis de gens qui s'y connaissent mieux que moi.

J'ai acheté un baffle Egnater 112x pour brancher avec mon ampli EHX 44 magnum et j'ai pas mal de souffle .

Je n'en avais pas en France avec mon ancien baffle, mais ici j'en ai beaucoup.

Donc, est-ce que le souffle ne peux venir QUE de mon ampli, ou est-ce que le baffle lui-même peut en être la source ou l'accentuer?

Ou alors, cela pourrait t'il venir de l'alim? J'ai acheté le 44 en France (je suis maintenant aux USA), mais je pense qu'avec le transfo qu'il a (de type PC portable), ça ne devrait pas venir de ça.

Ou alors, il y a une électricité de merde dans mon apart, ce qui est fort probable mais je n'avais pas autant de souffle avec le Crate Palomino à lampes que j'ai eu début janvier.

Bref, pas mal de questions me viennent a l'esprit.

Je suis désolé, je sais qu'il y a une tonne de sujet sur le souffle, j'en ai lu quelques-uns mais sans trouver de réponse a mes questions.

Merci d'avance en tout cas.
stege106
bonjour,

si ce n'est pas une alimentation d'origine, il y a beaucoup de chance que cela viennent de là. si ton souffle est toujours à la même fréquence ...
Explicit noise
C'est bien l'alimentation d'origine, j'ai juste changer le câble de branchement qu'on insert dans le bloc d'alim pour avoir une fiche américaine.
Merci en tout cas.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
120 Vac 60hertz,le filtrage du secondaire ,ne réagit pas pareil
Que 230Vac 50 hertz,la valeur des capas d'alimentation HT,
Voir aussi la qualité de tubes de préampli
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
a mon avis si rien d'autre n'a change dans ta chaine (guitares ? pedales ? jack ?), peut etre tout simplement le HP du egnater (un greenback) fait ressortir des frequences auquelles tu ne faisais pas attention avant ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Explicit noise
Ok, merci de vos avis.
Pour le HP c'est un G12H30.
Donc il n'y a pas grand chose a faire en fait, a part changer de HP ou d'alim?

Et pour le préamp, il n'y a pas de tube, c'est un G3, donc à modélisation.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Explicit noise a écrit :
Et pour le préamp, il n'y a pas de tube, c'est un G3, donc à modélisation.
Et le Zoom G3, tu l'alimentes avec son transformateur d'origine ou bien sur piles ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Explicit noise
Je l'alimente avec son transfo. Mais ça ne vient pas de là car juste la gratte branchée direct dans l'ampli ça souffle.
stege106
...queiie est la tension indiquée sur le transfo (entrée alternatif) ?
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
tu parles bien de souffle ? un fchuiiiii assez aigu, et non de ronflement. dans ce cas, je ne pense pas que l'alim soit en cause car les problemes d'alim ça donne le plus souvent de la ronflette. soit ton nouveau baffle retranscrit mieux les aigus que l'ancien, comme le dit Fxd. ou un composant (résistance ou autre) a fatigué et introduit ce souffle.
et tant qu'on y est dans les bruite, un "grizzzzz" aigu mais plus agressif/grinçant que le fchuiiii du souffle peut venir d'un probleme de masse.... le genre de bruit qu'on a parfois sur une guitare et qui s'arrete quand on touche le cordier...
Explicit noise
Alors me revoilà,
pour l'alim c'est marqué :
input : 100-240V~50-60Hz 1.5A
Output : 24V --- 3000mA.

Voila, sinon c'est bien un souffle, pas un buzz. Donc c'est peut-être le HP, j'essaierais d'essayer avec un autre baffle.

Merci beaucoup pour tous vos conseil.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...