Question d'ampli?

jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 13 Fév 2005, 20:38
Une petite interrogation, pour aller avec une ibanez grg 170 dx, c'est mieux quoi comme ampli?

- un roland cube 15
- un peavey rage 158
- un stagg 20 watts

voila j'sais pas quoi prendre, ds mon mag' ben il me conseil le stagg( forcement , il ne vend pas peavey ,ni roland.... )

voila j'sais pas lesquels choisir,ça serait mon prem' ampli .....

ça serait sympa de m'aider a m'y retrouver entre ces amplis.....
Trey Azagthoth
Pas le stagg déjà va dans un autre magasin pour essayer le roland cube 15 et le peavey rage 158 parsque la il veut seulement te refourguer l'ampli qu'il a.
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le 13 Fév 2005, 20:49
Rédibitoire le stagg ,de toute façons n'écoutes pas trop le blabla des vendeurs de grattes ,rare sont ceux qui conseillent en faisant abstraction d'un stock à écouler ou de commissions plus avantageuses sur un matos donné
ZeRo.CoOL
Moi je dis, cube 15 sinon peavey mais blazer alors, c'est toujour mieux avec un peu de reverb !
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 14 Fév 2005, 22:22
mais est ce que la fonction "reverb" est elle essentielle a un qui debute l'elect'
car si c'est pour mettre pres du double et avoir une fonction qui me sert pas, ben....
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le 14 Fév 2005, 23:24
Ben si il n'y a qu'un seul et unique effet que je devais garder sur ampli ce serait la reverb .
Franchement meme en débutant la reverbe c'est important ,sur n'importe quel disque ,scéne ,ou set les gratteux en mettent .
donc évites de choper un ampli sans reverb!!
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le 14 Fév 2005, 23:42
MARCOWZ a écrit :
Ben si il n'y a qu'un seul et unique effet que je devais garder sur ampli ce serait la reverb .
Franchement meme en débutant la reverbe c'est important ,sur n'importe quel disque ,scéne ,ou set les gratteux en mettent .

Ah bon ca je savais pas , c le dernier effet que j'utiliserais dans ma vie...
Au debut j'avais un ampli sans reverbe , et j'en ai acheter un autre (un peavey envoy) , ca ma amuser 10min la reverb et puis je me suis rendu compte que ca pouvais etre pratique mais pas vraiment indispensable!
Dis moi en MP le mag qui voulais te vendre un Stagg , je prepare une ptite liste noire des Vendeur accros STAGG Belge , faudrais stopper se fleaux au plus vite!
[ESP f'king noise club]
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 15 Fév 2005, 01:05
ZeRo.CoOL a écrit :
Moi je dis, cube 15 sinon peavey mais blazer alors, c'est toujour mieux avec un peu de reverb !

+1 (décidément jte suis sur tous les posts )
Sinifroth
surtout pas le stagg !

moi j'ai un rage158 et c'est pas trop trop mal mais je pense que le cube est mieux
Marcowz
Cypher666 a écrit :
MARCOWZ a écrit :

Au debut j'avais un ampli sans reverbe , et j'en ai acheter un autre (un peavey envoy) , ca ma amuser 10min la reverb et puis je me suis rendu compte que ca pouvais etre pratique mais pas vraiment indispensable!
Dis moi en MP le mag qui voulais te vendre un Stagg , je prepare une ptite liste noire des Vendeur accros STAGG Belge , faudrais stopper se fleaux au plus vite!

sans vouloir faire le monsieur je sais tout ,je peux juste affimer que c'est vraiment l'effet N1 meme si t'en mets pas forcément des tartines
ça reste un effet discret et naturel qui donne une ampleur à ton son quand tu joue des arpéges en son clair ça m'éttonerait vraiment que tu n'en mettes pas un peu ...
Aprés tout dépend également de l'ampli que tu utilises ,je trouve les reverbes à ressort fender mortelles ,avant j'ai eu un gros transistor marshall 100 w ben la reverbe puait à 200 KMs ....
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 15 Fév 2005, 10:48
Cube 15 sinon le Blazer est pas mal
De toute façon dans ces prix c'est clairement pour débuter, t'aura pas un son excellent, mais ça sera mieux que Stagg.
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 15 Fév 2005, 18:17
j'ai telephoné au mag de gratte pres de chez moi et là bas on m'propose a bon prix( 139€) un Hugues & Kettner Edition 15 Blue ou meme prix que le roland cube 15......
ou alors mm un fender frontman 15g pour 90€.....
j'sais pas tt ce que ça vaut...... qui sait????
podemayo
jonar > le HK est très bien. j'ai le 30W...mais j'ai essayé le 15W avant de le commander : le son clair m'a bluffé...c'est le meilleur son clair que j'ai pu avoir sur un transistor. la disto est pas mal...mais sans plus (m'en fout pour ça j'ai ma jacques tube blower )

le frontman à 90€ pas sûr qu'il ait la reverb
Cypher6
MARCOWZ a écrit :
Cypher666 a écrit :
MARCOWZ a écrit :

sans vouloir faire le monsieur je sais tout ,je peux juste affimer que c'est vraiment l'effet N1 meme si t'en mets pas forcément des tartines
ça reste un effet discret et naturel qui donne une ampleur à ton son quand tu joue des arpéges en son clair ça m'éttonerait vraiment que tu n'en mettes pas un peu ...
Aprés tout dépend également de l'ampli que tu utilises ,je trouve les reverbes à ressort fender mortelles ,avant j'ai eu un gros transistor marshall 100 w ben la reverbe puait à 200 KMs ....

Bof , moi je met un ptit chorus pour grossir le son (integrer au preamp ada) mais la reverb j'ai jamais aimer , ptete parce que j'ai jamais eu une bonne reverb , c possible , mais bon jsuis pas du genre son clair et arpege , jsuis plutot gros riff sur 7cordes
P-e un jour je me mettrais au melodique mais la c pas encore ca!
[ESP f'king noise club]

En ce moment sur amplification...