Oligrim a écrit :
Concernant le preamp, je cherche à gagner un peu en basse, je trouve que le son manque de percutant ( je sais pas si je suis très clair là) et je cherche aussi à gagner en précision. Le son est un peu brouillon je trouve (ce sont toujours les lampes d'origine)
Après, ça vient peut être du fait que les lampes de l'ampli de puissance soient nazes...
Dans tous les cas, si j'ai tout bien suivi, il faudra passer par un technicien pour ces modifs.
Une config comme ça, pour quelqu'un qui s'y connait pas trop je me disais aussi que ça sentait le bon plan. (très bon plan au passage)
Oui c'est possible que le manque de punch dans les basses viennent des lampes d'ampli usées. Possible aussi que ça viennent du cab. C'est quoi comme cab?
En théorie tu n'es pas obligé de passer par un technicien, tu rachète des 6L6 de marque mesa boogie, tu les mets et ça repart. En pratique un petit passage chez un tech qui fait son boulot correctement, ça ne peut pas nuire au passage il fait un petit controle rapide de l'état de l'ampli.
Et au prix des 6l6 mesa (qui sont pas spécialement mieux que la moyenne), en mettant des lampes pas estampillées mesa, la différence de tarif, doit pas être trop eloignée de l'installation d'un pot de bias.
Reste à en trouver un pas trop loin de chez toi.