Question impédance !

bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le 25 Nov 2012, 01:35
Hello,

J’ai une tête d’ampli 100w avec un selecteur 4 et 8oms et 2 sorties speaker. Sur la sortie 1 j’ai un baffle 2x12’’ en // (avec 2 HP en 8 ohms). chacun.

Conclusion je règle mon selecteur sur 4 ohms car 2 baffles de 8ohms en // = impédance 4ohms.

Maintenant que ce passerait ‘il s’y j’ajoute un second baffle 2x12’’ de 2 Hp en 8 ohms sur la sortie speaker 2 ? (en sachant que les 2 sorties sont en //).

Comment on calcul avec des Hp dans chaque sorties, quelle est la règle ?

Merci
Guitare ADDICT !
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 25 Nov 2012, 01:50
faut regarder sur la doc de ton ampli comment sont cablé les deux sorties.
Bien souvent quand tu as 2 sortie elle sont parallele. a verifier. si c'est le cas donc c'est comme mettreton premier et ton 2eme baffle en //
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Doc Loco
bourmix a écrit :
Hello,

J’ai une tête d’ampli 100w avec un selecteur 4 et 8oms et 2 sorties speaker. Sur la sortie 1 j’ai un baffle 2x12’’ en // (avec 2 HP en 8 ohms). chacun.

Conclusion je règle mon selecteur sur 4 ohms car 2 HP de 8ohms en // = impédance 4ohms.

Maintenant que ce passerait ‘il s’y j’ajoute un second baffle 2x12’’ de 2 Hp en 8 ohms sur la sortie speaker 2 ? (en sachant que les 2 sorties sont en //).

Comment on calcul avec des Hp dans chaque sorties, quelle est la règle ?

Merci

Ben tu peux pas. Tu ne peux coupler que des baffles avec des impédances identiques. Dans ton cas, avec un baffle en 8 et un en 4, tu aurais une impédance résultante de 8/3, soit 2,66 ohms approximativement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le 25 Nov 2012, 02:09
Non non Doc
sortie 1 : 2hp 8ohms en //
sortie 2 : 2 hp 8 ohms en //

question sur quoi je mets mon selecteur : 4 ou 8 ohms ?

Guitare ADDICT !
Doc Loco
bourmix a écrit :
Non non Doc
sortie 1 : 2hp 8ohms en //
sortie 2 : 2 hp 8 ohms en //

question sur quoi je mets mon selecteur : 4 ou 8 ohms ?

sur 2 ohms ...
In rod we truss.

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 25 Nov 2012, 11:00
si tu veux brancher tes deux cabs sur ton ampli, il faut les recabler en série, ce qui te donnera deux cabs en 16 ohms et ensuite tu les branches sur ton ampli en 1 et 2 où ils vont se retrouver en // soit 8 ohms et tu mets ton selecteur sur 8 ohms.
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le 25 Nov 2012, 11:51
oldamp a écrit :
si tu veux brancher tes deux cabs sur ton ampli, il faut les recabler en série, ce qui te donnera deux cabs en 16 ohms et ensuite tu les branches sur ton ampli en 1 et 2 où ils vont se retrouver en // soit 8 ohms et tu mets ton selecteur sur 8 ohms.

Ouai ça semble être ça : en série l'impédance des Hp s'aditionne donc
Speaker 1 : 8+8 = 16
Speaker 2 : 8 +8 = 16

et comme les speakers sont en // : le tout en 8 !

merci
Guitare ADDICT !
Doc Loco
C'est là qu'on apprécie les cosses à enficher sur les HP plutôt que les bornes à souder .
In rod we truss.

bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le 25 Nov 2012, 12:39
ouai exact
Guitare ADDICT !
Fenson66
bourmix a écrit :
oldamp a écrit :

Ouai ça semble être ça : en série l'impédance des Hp s'aditionne donc
Speaker 1 : 8+8 = 16
Speaker 2 : 8 +8 = 16

et comme les speakers sont en // : le tout en 8 !

merci

Et dans ce cas tu seras obligé d'utiliser les deux cabs en permanence. Tu ne pourras plus brancher un seul cab, puisqu'en 16 Ohms avec une tête ne délivrant que 4 ou 8 Ohms.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Pas faux en effet.
In rod we truss.

bourmix
Tient question au passage : avec une tête 100w privilégier des HP de 75 ou 100w ?
Guitare ADDICT !
Little Paco
bourmix a écrit :
Tient question au passage : avec une tête 100w privilégier des HP de 75 ou 100w ?

100W si tu n'en à qu'un, sinon celui qu'on aime.

Pour relier tes deux cabs, tu peux aussi faire une boite avec des jacks de manière à ce que tes deux cabs 2x12 de 4R se retrouvent en série, et utiliser la sortie 8 ohms.

Ou même s'il y a de la place sur l'un des cabs, rajouter un jack à coupure pour y relier le second baffle qui se retrouvera en série avec le premier, le plus simple si toutefois il y 'a la place.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...