Question pour Jude...

gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 25 Nov 2003, 22:38
Salut,

Je voulais savoir si la nouvelle génération de Rivera Knucklehead Reverb sonnait dans ce goût-là en crunch et lead...

http://www.rivera.com/rivera.s(...).html
(là il s'agit de la serie Knucklehead ancien modèle)

...car j'adore ce son épais et granuleux (je deteste quand le grain est trop serré).

à +

PS : je suis toujours partant pour venir écouter ton KR55...
steph
-----------------------------------
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 25 Nov 2003, 23:20
Salut gounzy je suis a toi puisque la question m'ai adressé personnellement.

alors la knuckle head reverb n'es pas exactement une tete knuckle head, le grain reste le grain rivera, c'est a dire rappeux a souhait, ca tous les rivera ont ce grain.
Maintenant elle possede un grain dans une gamme bien plus large. Ce qui lui permet d'etre super polyvalente.
donc ya trois canaux , avec trois degres de gain possible a atteindre. chaque canal a un boost ( ce qui ajoute encore plus de mordant et qui change radicalement le son.)
le canal clair c'est du super haut de gamme, ya pas mieux, et tu as tous les sons clairs que tu veux, les crunchs moelleux, et avec bocou de punch.
L'egalisation etant tres sensible et les reglage s nombreux que c'est un peu deroutant a regler mais en testant on arrive a trouver tres vite . bon c'est un peu comme une ferrari ou une formule 1 si t'y connais rien en reglage tu profiteras jamais de la puissance de la becane, si tu la conduit comme une twingo.
le canal deux te permet d'avoir ce son qui va du leger crunchy au violent saturé metalien, a la metalica. Ce canal est monstrueux, le grain est tres rappeux, ca arrache bien et ta beaucoup de patate. ya un scoop des middle freq pour avoir un effet encore plus metal a ton son. donc vraiment tu peux avoir tous les gros son heavy lead et crunch avec le canal 2.
le canal 3 est en fait un gros boost de saturation, le son est assez proche du son de steve vai et des bogner, enfin moi il me fait penser au bogner extasie. Il est super polyvalent. Les reverbs sont exellentes.
JE dirais que comme tout bon rivera , la F1 de l'ampli, faut savoir un peu les piloter, mais bon on s'y fait vite.

voila

pas de problemes si tu veux un jour venir , faudra juste que je vois ca avec mon voisin qui stock mon matos chez lui. Mon roaddie de voisin !

tu pourras essayer la sienne, il en a une avec un baffle rivera custom qui est monstrueux. parce que d'ici la j'aurais surement plus de baffle enfin j'espere, si j'arrive a le vendre.
Par contre ce sera webermass de rigueur car lui aussi meme si c voisins sont plus cool que moi, il peut pas pousser l'ampli en immeuble.

voila je lui demanderais je pense qu'il pourra me rendre ce service.

salut
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Fév 2004, 21:59
Une question: KR-55 par rapport à un H&K Triamp2 (dans les mêmes gammes de prix) ??

Ced777

En ce moment sur amplification...