Question sur les Entrées High et Low Gain

devilnet
Bonjour, quelle est la différence des entrées High et Low Gain de mon Amplis?

De plus je dispose d' une enceinte 4 x 12 avec une tête 120W et je peux régler la tête sur 4,8 ou 16 ohms mais je ne sais pas à quoi ça correspond... je n' y connais pas grand chose en amplification, merci de me cultiver un peu
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
High gain=plus de gain
low gain=moins de gain

Je pense qu'il faudrait que tu te renseigne mieux avant d'acheter
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
raptor21
Salut!

High et low gain, d'autres sauront surement mieux t'expliquer que moi, mais c'est une histoire de niveau de sortie de micros je crois (à vérifier, pas sur du tout).

Les réglages 4/8/16 correspondent à l'impédance de la tete, que tu dois faire correspondre avec ton baffle sous peine de faire bobo et aux baffles et à la tete ^^

après il y a des "subtilités" pour brancher 2 baffles ( 2x 8ohms = 4 ohms, enfin bref, tu n'en as pas besoin maintenant
raptor21
Mady_Roar a écrit :
Impédance*

merci, j'ai toujours cru que c'était indépendance ça doit se valoir nan? enfin bref x)
andyzola
High gain = entrée micros passifs
Low gain = entrée micros actifs
devilnet
Ok, donc moi j' ai des micro Dimarzio Evolution, je branche sur High ou Low?
Et Ma tete d' amplis sur 16 omhs c'est ok?

Pour me renseigner je l' ai commander sur internet, alors pas penser a appeler pour demander ca au vendeur et puis de toute façon il est mieux d'avoir plus que pas assé d' entrée je pense.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Sinon tu nous dis le modèle de ta tête et de ton baffle... ça serait plus simple.

En gros pour l'histoire des entrées Low et High, t'as 2 solutions:
- soit c'est effectivement une question de niveau de sortie de la guitare. En gros, pour éviter que ton ampli sature à mort parceque ta guitare à un trop haut niveau de sortie (typiquement avec des micro EMG), tu te branche dans l'entrée Low
- soit c'est 2 caneaux différents. C'est spécialement le cas sur des vieux amplis: le low est l'équivalent d'un canal clair et le high d'un canal saturé.

Mais dans tous les cas, ton ampli ne risque rien à te brancher dans l'une ou l'autre entrée. Donc teste, tu sera fixé

Pour l'impédance, regarde l'impédance qui est marquée sur le baffle (c'est normalement noté sur la même plaque que la connectique), et tu branche ton cable dans la sortie adéquate de la tête... c'est pas plus compliqué
devilnet
peavey windsor head, pas de canal clair.
BOPAPA30
on a tendence à brancher les guitares équipées de micros simple bobinage sur l'entrée high , les doubles sur low. cela afin de trouver une palette sonore équilibrée, et de ne pas "saturer" trop tôt .
(tout un truc technique de "gain" (me rapelle plus du terme exact) si l'on peut dire des micros.)

pour l'impédence des sortie, c'est déja répondu.

édit: le niveau de sortie! (ça y-est...m'est revenu.)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli et préampli guitare...