Question technique pour attenuateur sur combo type classic 3

mangoustes
Salut
Possesseur d'un classic 30 en combo, je compte acheter un weber mass pour pouvoir exploiter correctement l'ampli, et j'ai encore quelques points à élucider.

Je compte utiliser le baffle de l'ampli, et celui-ci, contrairement à d'autres combos, n'est pas pluggé dans l'ampli via une prise jack. En effet directement après l'ampli de puissance partent le point chaud et masse et le baffle est relié par des broches.

Solution 1 :
je débranche les cables du baffle, les isoles pour ne plus les utiliser et pars depuis la prise d'extension pour un baffle externe, puis attenuateur puis baffle de l'ampli.

Solution 2 :

Je pars des cables du HP, adapte des broches, puis attenuateur et baffle de l'ampli

Pour chaque solutions quels sont les risques pour l'ampli??? La 1 me semble la plus facile, mais.....

Une autre question, Weber parle de n'utilise que du cable HP (donc pas instrument) et j'aimerai connaitre la section.
Je cite : You need to use speaker cable only. I prefer at least 16ga wire with very good quality 1/4" phone plugs on the ends. I would not go over 4ft for the cable length. If you get feedback or squealing from the speakers, you may need to relocate the attenuator and use shorter cables.

Merci pour les réponses
manulonch
Le plus simple est de faire installer un Jack de sortie HP à ton ampli.

Grace à ça tu pourras dailleurs facilement te brancher sur n'importe quel box externe et bypasser le HP cheap d'origine quand il y en a un dans le coin.

Pour le cable HP, tout dépend de la longueur et de la puissance, ici pour 30watts et moins d'un mètre tu peux prendre du 1.5mm², tu peux bien entendu prendre plus gros sans aucuns soucis.
mangoustes
manulonch a écrit :
Le plus simple est de faire installer un Jack de sortie HP à ton ampli.

Grace à ça tu pourras d'ailleurs facilement te brancher sur n'importe quel box externe et bypasser le HP cheap d'origine quand il y en a un dans le coin.

C'est une solution aussi que je n'avais pas envisagé. Pour le faire il faut percer le boitier , ramener la tresse de cable et souder une prise jack femelle. C'est tout??
Manulonch, cela semble dire aussi que de n'utiliser que la prise d'extension est néfaste à l'ampli????

manulonch a écrit :

Pour le cable HP, tout dépend de la longueur et de la puissance, ici pour 30watts et moins d'un mètre tu peux prendre du 1.5mm², tu peux bien entendu prendre plus gros sans aucuns soucis.

Tu parle de section en fonction de la puisance, ben justement je compte acheter le mass 150 pour povor l'uiliser un jour sur un autre ampli plus puissant. Donc pour 150w quelle section dois-je prendre???

Merci en tout cas pour la réponse
manulonch
Citation:
C'est une solution aussi que je n'avais pas envisagé. Pour le faire il faut percer le boitier , ramener la tresse de cable et souder une prise jack femelle. C'est tout??
Manulonch, cela semble dire aussi que de n'utiliser que la prise d'extension est néfaste à l'ampli????

Franchement ca fait u moment que je n'ai pas eu de C30 et je ne me rappelle plus très bien.
Le plus simple c'est d'installer un jack dans le trou ou les fils de HP sortent.
Faciiiiiiiiiiiiiiiile, mais dans le doute fais le faire.

Citation:
Tu parle de section en fonction de la puisance, ben justement je compte acheter le mass 150 pour povor l'uiliser un jour sur un autre ampli plus puissant. Donc pour 150w quelle section dois-je prendre???

Y'a pour ainsi dire d'ampli tube 150watts, et de toute manière c'est 100watts de trop.
Du 2.5 sera suffisant si tu ne dépasses pas 1 mètre de long.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...