Bonjour à tous !!
Voilà la situation de base : je joue de la guitare depuis peu de temps et j'ai un amis qui va commencer la basse.
Il va s'acheter son matériel samedi, et je pensais en profiter pour m'acheter un ampli. Pour le moment je sors sur ma mini-chaine pourrie (ne faites pas ces yeux là enfin ! ), et autant les graves sortent pas mal, autant les aigues saturent à mort ! De plus il y a énormément de parasites (faut rajouter à ça qu'aucune prise de mon appart n'a la terre...).
Je pense que dans 2 mois je ne pourrai même plus l'allumer vu la vitesse à laquelle elle se dégrade
Donc voilà, on pense chacun s'acheter un petit ampli pour jouer ensemble.
Comme c'est pour jouer tranquilou en appart (du rock principalement), je me disais qu'un petit 15W suffisait. Je me trompe ?
Est-ce qu'un ampli de ce type ne pose pas de problème de saturation du son si on pousse le volume un peu ou si on met de la disto avec un V-Amp ? (enfin je veux dire est-ce que la disto ne va pas se transformer en craquements )
Même question pou mon pote bassiste ?
D'après les messages que j'ai trouvé sur le forum il semble que les petits Roland ou Peavey ont la cote !
Re-question con : les amplis sont différents pour basse ou guitare ?
Question subsidiaire : nous conseillez-vous un magasin en particulier sur Paris ?
Merci à tous et bonne journée !
- "Dis Cortex, on fait quoi cette nuit ?"
- "La même chose que chaque nuit Minus : tenter de conquérir le monde !"