Questions diverses

aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Bon je suis après faire mon rack propre, mais je me pose quelques questions :

1/ sur l'ampli 50/50 marshall (9005), pourquoi y a t'il 2 entrées jack pour la sortie speaker gauche et 2 autres pour la sortie speaker droite ?, et pareil pour le LINK OUT, 2 à gauche et 2 à droite ???

2/ Pour relier un multi effet au preamp, j'utilise simplement l'input du multieffets et le send du preamp OU faut il utiliser les send et return ?

3/ à quoi correspondent les réglages sur le préamp, LEVEL +4 db ou -20db, réglage qui s'applique au MASTER, et aussi aux EFFECTS

4/ enfin ( ), sur mon système sans fil, il y a la sortie en jack (que j'utilise) UNBALANCED OUT et XLR BALANCED OUT , vous connaissez la différence ?

5/ Faut il obligatoirement des cables blindés pour relier les éléments guitare-préamp-effets-système sans fil- et du NON BLINDE pour relier les HP ?, ou en trouve t'on au mètre sur le net de bonne qualité ?

merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et voili:
1- Le truc, c'est de toujours suivre le sens du signal, ça permet de se repérer sans erreurs. En l'occurrences, ce sont des sorties jacks avec lesquelles tu peux piloter 2 baffles par canal, soit 4 en tout...Les sorties Link Out permettent d'attaquer un autre ampli de puissance et d'autres baffles, c'est comme ça qu'on peut avoir des murs de baffles sur scène...!

2- Sur ton JMP1, tu as une boucle stéré que tu peux utiliser. Par contre, je ne me rappelle plus si cette boucle fait partie de la config midi, c'est à dire si on peut la désactiver par le midi, ce qui est utile. Tu peux l'utuliser ou tout brancher en cascade, c'est toi qui vois.

3- Les Levels sont là pour s'adapter au reste de la config, niveau -20 (racks) ou + 4 (pédales) ! Tout dépend le niveau de sortie de chacun de tes effets.

4- la sortie XLR du sans fil est destinée à se brancher directement en console en XLR/XLR, signal symétrique (balanced) qui permet de gagner 3 dB par rapport à un signal asymétrique. C'est utile pour les grattes acoustiques qui se branchent directement en console.

5- Oui et Oui. On trouve facilement du cable de qualité moyenne (Mogami, Belden, Klotz), mais je n'ai jamais trouvé de très haut de gamme en bobine, seulement en cables tout faits.
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
8O

Vraiment merci gillou !!! en plus que je t'assassine de mp et de mails pour questions en tout genre !

j'ai tout compris sauf le 3/, dans ma configuration il faut que je mette quel niveau ?

et pour le 5/ tu vends des bons jacks tout faits ? parce qu'en plus si je ne me trompe pas, il y a la qualité de la soudure qui rentre en compte

et pour finir, le 6/ (spécial mp gillou), j'ai pris la pile de la télécommande de ma voiture qui est la même que le multieffets et ca fait pareil, j'allume, la led s'éclaire une demi seconde et plus rien...

merci encore !!!!!!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Alors on précise:
Met tout à - 20. Si tu es obligé de monter tes volumes à bloc pour entendre quelque chose, remets tes volumes sur très bas et mets tout sur + 4, ça devrait aller.

Oui, j'ai des cables tout fait, ProCo à - 25%...

Ta pile de télécommande est exactement la même que celle du JFX1 ? Si oui, le JFX1 est en rade....Il marchait chez son ancien proprio ? Il a dû prendre un jeton pendant le transport....
En tout cas, ça sent la station technique, cette histoire: Audio Maintenance à Lyon, agréé Marshall...!
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
oui gillou c est bien la bonne pile, justement j attends la reponse du vendeur.

La poste je suis un peu sceptique, le jfx1 etait super bien emballé.

Quels st tes plus petits cables(en longueur)?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Mes plus petits cables font 30cm, mais ProCo compte la longueur totale, donc sur 30cm, il y a dans les 22 cm de longueur utile...

En ce moment sur amplification...