Qui a déja tenté d'utiliser un ampli de puissance sono pour

Francois1981
.. son préamp guitare?

Voila la question, si vous avez des expériences, heureuses ou malheureuses, n'hésitez pas!
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
moi sur le vamp 2, que du bonheur

Enfin ds le cadre d'une utilisation en cite U et pourquoi pas en comite reduit avec une gratte seche, piano ou autre.

Beaucoup moins de truc room,donc facilement gerable.
Bien meilleur selon moi que tous les ampli transistors que je connais.

Mais c un vieil ampli des '70s en PTP avec son baffle et son hp de 10', peut etre des transistors au germanium ???

De toute facon je le prefere aussi pour amplifier mon MD et mon PC.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
A une époque, j'ai eu un Crown que j'utilisais avec mon Studio Preamp Mesa Boogie. Ca marchait bien, mais ça ne vaut pas un bon ampli à tube bien sur
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Raph 182
J'ai une question du meme genre:

si on branche ce genre de mini-ampli doté d'une sortie " rec/phone ", du meme genre qu'une "line out" (dites moi si c'est pas pareil!):
http://www.roland.com/products(...)CUBE/

sur un ampli de puissance sono, aurat-on un rendu sonore potable ou non?
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
line out oui vu que tu sort du preamp
Raph 182
mais sachant que le son du mini-ampli est pas mal, y aura pas de problemes à jouer en groupe avec?
Ca evitera à mon pote de racheter gros ampli. il poura acheter un p'tit ampli sono qui servira à tout le monde (chant...)
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
a moins que ton pote joue avec un violoniste c impossible de se faire entendre.

Au moindre coup de caisse clair ton pote va joue en aveugle (enfin en sourd)

C ce que j'ai explique plus haut.
Par contre si c du gros matos genre 2*200w il y a peut etre une chance, mais le son risque d'etre etriqué et pas beau.

faut voir, pour moi c juste pour jouer seul.
Raph 182
Il y a donc une difference de niveau sonore entre les "line out" d'un petit ampli et d'un gros?

Prenons l'exemple d'un micro pour chanter, lui ne delivre aucune puissance sonore à sa sortie, pourtant aprés l'ampli de sono on l'entend!

Expliquez moi la difference entre ces 2 cas, je "mourirai" moins con.
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
non,je te pqrle de lampli de puissance.

le line out sort du preampli
Raph 182
La solution pour lui serai surement d'acheter un multi-effet avec préamp intégré. Il pourai alors brancher la pédale directement à la table de mix de la sono. Ca irai ca?
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
J'ai déjà branché mon V-Amp sur l'ampli sono du local de repet. Le résultat n'était vraiment pas terrible (trés 'crin' 'crin' ).
Mais je n'ai pas pris le temps de jouer avec les réglages du V-amp et de la sono.
Francois1981
quand je parle de préamp, je parle de "vrai" préamp, genre gsp 2101, engl 530, etc...
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
https://www.guitariste.com/for(...).html

Auto pub

L'avantage de l'ampli Sono c'est qu'il n'a pas de preampli, tu peux donc lui envoyer un peu ce que tu veux .. du moment que le niveau est bon.

Apres, il faut voir ce que donne l'ampli en lui meme ... soit c'est une grosse merdouille qui sonnera a la facon d'une casserolle, ou alors il peut tres bien se preter a l'utilisation ampli guitare ... et meme si tu bazarde un bon preamp, si l'ampli est une quiche ... ben le son sera a chier (alors qu'il pourrait etre parfais en sono voir meme pour certain HiFi).

Dagda

En ce moment sur ampli et préampli guitare...