Qui a vu du travail de VHM ?

jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 06 Fév 2004, 17:54
Juste pour savoir qui a deja laissé son ampli a retuber chez VHM, un commerce parisien apparement renommé dans le milieu.
humanstar
tu peux y aller à l'aise, les trois quarts des groupes parisiens que je connais vont là bas !
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 06 Fév 2004, 23:52
Un 5150 retubé en 2000, pas de prob.
Retour en décembre pour un problème apparement de lampes de préampli, changement et petite vérif. Au bout de 2 jours l'ampli se remet à déconner, je le ramène, ils me le gardent 2 jours et vérifient toutes les soudures, gratos...
Plus de soucis là.
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 07 Fév 2004, 12:50
mon twin reverb a eu droit à une réfection totale chez VHM, c'est une equipe compétente,passionnée et le boulot est garantie (si problème,tu ramene c'est gratuit) enfin c'est la moindre des choses il y en a qui on visité à l'etage ??? c'est impressionnant aussi
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 07 Fév 2004, 14:44
Parce que moi j'ai acheté en octobre un combo engl revisé chez eux en juin et il m'a claqué ds les mains a la premiere repet.

Je l'ai amené chez un reparateur de ma region en lui expliquant qu'il a été entierement retubé il y a 3 mois et que c surement le HP ou une soudure defaillante (ca peux arriver nimporte qd).

Devis du reparateur

* lampes de preampli a changer (surement du au transporteur, autant pour moi)

*lampe d'ampli a intervertir et a biaiser (cela n'a pas été fait selon lui)

*la fonction footswich satu/reverb semble ne pas marcher comme la diagnostiqué a l'epoque VHM (et c la que ca devient interressant)

Il ouvre l'ampli pour les lampes de puissance et les fils qui vont au jack femelle du footswich sont arraché et entouré de scooch papier transparent.
Des coups de fer a souder sur la resine des circuits, des fils orphelins, bref la merde totale.

La question qui se pose est donc, si VHM a fait le bias a cause du changement des lampe puissance (facturé) il on du ouvrir l'ampli pour acceder a la carte de circuit imprimé.

Ils auraient donc du voir le carnage interne et l'auraient signaler pour se decharger de la responsabilité (attitude normale)

Ils auraient surtout indiqués la vrai raison du disfonctionnement du footswich et non une "panne apparente"

Voila, c un peu long mais ca merite d'etre dit parce que facturer 2000 balles un travail c facile mais au moins faut il le faire.
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 09 Fév 2004, 16:49
Bon apparement je suis le seul a qui c arrivé.
Tant pis
marc75020
Anecdote datant de septembre 2002.

Je leur avais confié un ampli (Combo JCM 900 4502) pour retubage et révision générale. Diagnostic : une des loupiottes est morte, on change le duet d'el 34 avec des Tesla.

Qques jours après je récupère le combo je le ramène et là grosse déception : même son pourri ! Je regarde les lampes et je retrouve des Groove Tubes !

Je les appelle et là le mec me dit (sic) : "remettre les lampes à changer ? Tiens, jusqu'ici on avait fait ttes les conneries mais pas celle-là". je leur ramène l'ampli, ils me changent les loupiottes et ajustent le bias en moins d'une heure, et se confondent en excuse.

Deux conclusions :
ils peuvent faire des bourdes (moi aussi dans mon boulot, ça m'arrive) ;
ils les admettent et les corrigent (pour moi, c'est l'important) ;

De façon générale, j'ai apprécié leur accueil.
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 10 Fév 2004, 10:28
hop hop hop !! moi aussi anecdote avec VHM
je leur amène un combo 4102 marshmall pour révision et retubage de puissance... 1 semaines après je le récupère (j'habite pas Paris alors bon c'est quand même un peu galère) de retour chez moi, je branche, super son et tout sauf... une sorte de petit grésillement avec un souffle...très leger...le volume reste constant même si je pousse à fond. c'est pas un problème de microphonie, j'ai vérifié... je les appelles, ils me disent de le ramener... (normal) mais en fait , c'est là ou je suis un peu con faut dire, c'est que j'y suis jamais retourné pour qu'ils regardent mon problème... trop galère Paris en caisse et tout...

donc voilà...

En ce moment sur amplification...