Qui peut m'expliquer le signal??????????????

bonjovi7805
bonjour a tous
juste un petite question
sur mon g major ,voodu,maximzeur il y a 5 petite loupiotte de vert jaune rouge qui correspond au signal moi je regle en fait mon input et ouput a fond sur tous mes rack et mon apmli engl 840/50 a lampes sur 9h

sous les loupiotte il y a marque 0 -12 -20 -40 ect......

qui pourrai m'explique les signal d'entree et sortie et quel sont les meilleur regalage et les petite loupitotte

je vous remercie beaucoup
vintageamps
Salut

Quand il y a des diodes d'indication de niveau de signal, on peut dire que tant que tu vas dans le vefrt et le jaune c'est ok, le rouge non (ou éventuellement très ponctuellement sur une forte attaque, mais si le son ne tord pas). C'est important de bien régler les niveaux sur ce genre de matos, aussi bien en entrée qu'en sortie. Ni trop faible (tout le temps dans les premières loupiottes vertes, jamais ds le jaune), ni trop fort (rouge régulier).
C'est ce qui devrait te donner le meilleur son

Bonne journée
bonjovi7805
donc il faut faut que sa reste dans le vert et rouge
moi tous est au rouge lol je pensai que pour avoir plus d'attaque il fallai pousse la sorti signal
japprendsvite
Bonjour

dans ce genre d'appareil, il vaut mieux etalonner les niveaux selon ce que le constructeur préconise.
en termes techniques, dans la littérature anglo-saxonne, ça s'appelle "gain structure", et c'est trés important.

pour un bref aperçu :
http://www.rane.com/note135.html
...mais il faut m'expliquer longtemps !
BOPAPA30
japprendsvite a écrit :
Bonjour

dans ce genre d'appareil, il vaut mieux etalonner les niveaux selon ce que le constructeur préconise.
en termes techniques, dans la littérature anglo-saxonne, ça s'appelle "gain structure", et c'est trés important.

pour un bref aperçu :

et une petite traduction en français ? ( parsque mon anglais... )

tu peut bien faire ça pour un autre Alésien ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
C'est quand même pas très compliqué :

- Tu ne doit être dans le rouge que sur les attaques les plus fortes et très peu de temps, sinon ton préampli va saturer et ton signal est pas bon.
- Avec un signal normal tu ne doit être que dans le jaune
- Si tu n'est pas assez fort et que tu reste dans le vert avec un peu de jaune, ton signal sera trop faible ....

En gros on règle le signal d'entrée pour ne pas saturer, puis le volume nécessaire avec l'étage de puissance
Yaourt Nature !
japprendsvite
BOPAPA30 a écrit :
japprendsvite a écrit :
Bonjour

pour un bref aperçu :

et une petite traduction en français ? ( parsque mon anglais... )

tu peut bien faire ça pour un autre Alésien ?

Il n'y a pas grand chose (de bien) en français sur ces sujets à part ça
http://www.dunod.com/livre-cha(...).html
et encore... il y a plein de coquilles !
prends les tomes 1 et 2, le trois, c'est pas la peine

sinon tu as google ....

Rochebelle, capitale mondiale de la musique....
BOPAPA30
la pierre plantée te salue bien bas.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
japprendsvite
bonjovi7805 a écrit :
donc il faut faut que sa reste dans le vert et rouge
moi tous est au rouge lol je pensai que pour avoir plus d'attaque il fallai pousse la sorti signal

woaw !!, je n'avais jamais essayé la fonction "traduire cette page" dans google !

Les tenants et aboutissants de GAIN STRUCTURE
La plupart des gens comprennent que, s'ils veulent obtenir les meilleures performances audio de leur équipement de studio, niveaux d'entrée de sources sonores doit être assez élevé pour garantir que les niveaux restent très bas par comparaison, mais pas si élevé que leur surcharge de l'équipement et de la cause distorsion. Toutefois, pour les meilleurs résultats, ce processus d'optimisation doit être effectuée à chaque étape de la chaîne d'amplification, et c'est là que la notion de gain de «structure» vient de - l'réglages sont effectués dès la première entrée, tous les long du trajet du signal, même à la fin de la chaîne, si le signal est enregistré sur DAT, ou sortant d'un haut-parleur.

c'est pourtant clair, n'est-t-il pas ?
il est, mais je préfère la bouillante eau, ça donne un exquis gout à tout.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...