"Pop" au changement de canal lead -> clean

Madpeter
Hello,

J'ai toujours un "pop" quand je change du canal lead->clair, mais pas dans l'autre sens. Si j'ai un effet dans la boucle le bruit est encore plus fort.

J'ai cherché avant de poser la question mais évidement on trouve de tout sur le web, du " y a pas de solution", "change les lampes du preamp","rajoute un condo" jusqu'au "sacrifice d'un coq noir un soir de pleine lune"

Avant de l'amener dans une boutique j'aimerais avoir quelques avis des fois qu'un consensus sur la solution se dégage (on peut rêver)

L'ampli est un FX amp Dual donc à priori de bonne qualité.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 20 Sep 2014, 16:47
Si c est le fameux dual stereo faudrait ptet demander a Fx lui meme non?
Geek-Tariste
Madpeter
C'est fait mais je n'ai qu'une "demi réponse" d’où ce message. Tous les amplis sont conçus de la même façon dont je consulte
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Madpeter
hummmmm personne ?
Seb711
  • Seb711
  • Publié par
    Seb711
    le 23 Sep 2014, 13:39
J ai pas de "pop" sur mon fx en tout cas
Geek-Tariste
Madpeter
Donc ce n'est pas "by design"
Garcymoore
C'est bizarre moi j'avais un poc sur le Marshall sl5 (problème bien connu des utilisateurs) ,il a fini par disparaître .Je vois pas du tout ce que ça peut bien être
Une planche d'acajou et un bon ampli.
The Trout
Ca doit être un condo qui se charge (ou se décharge) lors du changement de canal, il faudrait peut-être en ajouter un autre pour résoudre le problème.

Il y a une astuce utilisée par beaucoup d'utilisateurs de mesa qui consiste à switcher de canal deux/trois fois de suite pendant qu'il chauffe en standby. Tu peux essayer, ça coûte rien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Madpeter
Merci je vais tenter ça
Seb711
  • Seb711
  • Publié par
    Seb711
    le 23 Sep 2014, 18:45
Je viens de retester, j ai un leger pop la premiere fois que je change, puis après c'est fini.
Geek-Tariste

En ce moment sur ampli et préampli guitare...