Rack et atténuateur

Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 04 Avr 2006, 17:39
Salut,
depuis quelques temps je suis tenté par un atténuateur de puissance pour pouvoir profiter de mes 50 watts à lampes dans mon humble demeure sans toutefois me faire trucider par mes voisins.
Cela dit, disposant d'un système d'amplification en rack, je constate qu'il est aisé de pousser le volume de l'ampli de puissance et de baisser le niveau de sortie du préamp, mais je ne pense pas que le résultat obtenu soit identique à ce que donnerai un atténuateur, surtout que je ne trouve pas vraiment de différence entre l'ampli de puissance pas poussé du tout et le préamp avec un niveau de sortie à la moitié et l'inverse.
Bref, dans le doute j'aurai voulu avoir vos lumières : un atténuateur vaut-il le coup dans mon cas de figure ?
Merci.
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 04 Avr 2006, 18:22
Generalement je regle mon amplis de puissance sur 1/4 et je diminue mon preamp. mais tu perds au niveau sonore, pas grand chose, mais tu s'en qu'il y a moins de peche et de basse. malgres ca, ca reste vraiment tres correct, et je pense qu'il n'y a pas besoin d'un attenuateur.
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 06 Avr 2006, 19:07
Merci pour ton avis
Le son est effectivement correct en restant à bas volume, mais si jamais d'autres forumeurs équipés en rack avaient tenté l'espérience de l'atténuateur, je serai content d'avoir leur opinion sur l'utilité de cet appareil dans ce type de configuration.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...