Rack skb ou thon

Mr Scrogneugneu
Ca dépend de l'utilisation, si tu le transportes beaucoup ou si tu le laisses toujours au même endroit.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
à prioris peu de transport!
mais pour vous lequel est le mieux
Mr Scrogneugneu
gatysm a écrit :
à prioris peu de transport!
mais pour vous lequel est le mieux

Si tu ne comptes pas le transporter, je te conseillerais donc de prendre le moins cher.
Le SKB est probablement plus solide et plus fait pour le transport en fait, mais il est également plus cher... pas utile si tu ne le déplaces pas beaucoup, le Thon est également bien solide de toute façon.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Nikk Dee
Tant que tu n'as pas une utilisation pro de ton matos (donc beaucoup de déplacements, y compris avion/camion), il vaut mieux avoir le SKB, qui est plus léger, donc plus transportable. Et même si tu es pro, mais si tu transportes toi-même ton matos, il vaut mieux le SKB, pour les mêmes raisons.
J'en discutais il y a quelques temps avec Stef Herbuel, qui tourne beaucoup (un bon 3-4 dates par semaine), et il me disait avoir testé le rack Thon en bois, pour être revenu à son SKB à cause du poids.
Et d'ailleurs, si tu dois prendre du "gros rack" pour une utilisation de type tournée, à ce moment-là je pense qu'il vaut mieux partir sur du shock-mount (donc avec mousse polymère entre le bois et la structure métallique pour amortir les vibrations et les chocs), histoire de préserver ton matos.

Donc voilà, ce n'est que mon avis, mais je trouve que les racks type SKB sont un vrai progrès par rapport aux racks en bois du type du Thon, pour la grande majorité des gens...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
très bien j'avais juste besoin de confirmation merci
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

je vais te donner un avis inverse, a savoir que je prefere le rack thon en bois aux rack plastique.
J'ai acheté un thon 4U pour trimballer ( http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html ), en complement de mon 8U, et il n'est pas specialement lourd, en tous cas la différence ne se sent pas vraiment a bout de bras.
La finition est bonne, les materiaux solide, l'assemblage tres bon, bref pour le prix (89euros la version 40cm), y'a pas grand chose a redire...
On peut noter que si c'est pour utiliser principalement chez toi, le thon a des gros pieds en caoutchouc, qd tu le poses il est bien stable, et ne glisse pas.

Mais apres si tu veux tout savoir, je pense que les deux modeles se valent, et c'est plus une question de gout que vraiment de différences physiques (ou alors sur des details), et je ne crache pas du tout sur le SKB, c'est juste que pour mon utilisation, j'ai preferé economiser les euros de différence...

Fais ton choix !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Vinntroll
Je dirais que ça dépend aussi de ce que tu vas mettre dedans !
J'ai eu un skb 4 U et un Thon 6 U : le skb est moins lourd et amorti un peu les chocs de par sa souplesse. Le Thon est un vrai coffre fort, mais n'amorti rien du tout.
Le souci c'est que j'avais entre autres un power amp vht dedans, et le skb n'aime pas les éléments trop lourds ! à force il s'est pas mal déformé (en peu de temps), la structure n'étant pas assez solide, c'est pourquoi je suis passé au Thon.
Donc méfie toi du paramètre poids.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
sebrom24
heu sinon ya des racks thon(!) en plastoc au lieu du bois , les "eco" je crois j'en ai un 3u et ma fois il est tres leger et assez solide pour le prix ca le fait bien
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Vinntroll a écrit :
Je dirais que ça dépend aussi de ce que tu vas mettre dedans !
J'ai eu un skb 4 U et un Thon 6 U : le skb est moins lourd et amorti un peu les chocs de par sa souplesse. Le Thon est un vrai coffre fort, mais n'amorti rien du tout.
Le souci c'est que j'avais entre autres un power amp vht dedans, et le skb n'aime pas les éléments trop lourds ! à force il s'est pas mal déformé (en peu de temps), la structure n'étant pas assez solide, c'est pourquoi je suis passé au Thon.
Donc méfie toi du paramètre poids.

Le VHT, tu arrivais à le faire tenir dans un thon 40 cm de profondeur ou 45cm?
irowhat
Voilà, une question un peu à la "con", mais je vois de recevoir un 3u Thon, et j'ai constaté pas mal de rayures sur les deux parties, "bandes" métalliques qui composent le dessus du rack. Je suis tatillon, mais j'aime bien recevoir quelque chose de niquel, lorsque je l'ai payé neuf. Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Est-ce possible de le renvoyer?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Les deux racks THON que j'avais commandé avaient aussi des rayures...
ET je me suis dit, c'est un rack... Un déplacement de 100 m et ils en auront plein... Donc on s'en fout...

Après pour l'histoire du poids, je peux vous dire que le passage du rack SKB au rack THON ne se fait pas sans douleurs... DORSALES!!!
Pour vous donner une idée...
Un 4 U SKB std, ca pese dans les 3 Kgs
Un 4U THON... presque 9kgs!!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
irowhat
Rivera a écrit :
Les deux racks THON que j'avais commandé avaient aussi des rayures...
ET je me suis dit, c'est un rack... Un déplacement de 100 m et ils en auront plein... Donc on s'en fout...

Après pour l'histoire du poids, je peux vous dire que le passage du rack SKB au rack THON ne se fait pas sans douleurs... DORSALES!!!
Pour vous donner une idée...
Un 4 U SKB std, ca pese dans les 3 Kgs
Un 4U THON... presque 9kgs!!!!

D'accord avec toi Rivera! Un rack c'est un rack, et tout transport causera ce type de rayures c'est certain. Je regrette juste qu'ils n'aient pas mis un film plastique pour éviter ce type de rayures.
Et oui, je suis comme un gamin, quand je prends un jouet neuf, j'aime bien que ce soit moi qui l'abîme.
Enfin, merci de ta réponse, je me demandais si c'est rayure étaient spécifiques à mon cas, ou non.

Même constat, j'avais un 4 U SKB, et le thon même 3U est bien plus lourd!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...