Recherche Ampli transistor budget 500 €

Hello everybody !

Je suis en quête d'un bon ampli transistor (combo) dans un budget de 500 - 600€ grand max. Le style musical recherché penche pour le métal, voir néo métal, du rock bien lourd. (Voir groupe Red, Breaking Benjamin...).

Tout d'abord, je recherche un ampli transistor disons de puissance 50 W (pour jouer en répet tranquille sans forcément se casser les oreilles, à l'appart...).
Par contre si je me dirige vers un ampli transistor c'est pour éviter l'entretien des lampes. J'ai déjà en ma possession un bon tout lampe chez mes parents et je n'en recherche pas un nouveau.

Que me proposeriez vous ? Un ampli tout transistor ? A modélisation ? Ou défois un hybride avec au max 2 lampes de préampli ?

Merci d'avance à tous
Flying Tiger
le meilleur transistor que je connaisse reste le venerable bandit 112. a tous niveaux: son, fiabilité prix , puissance..tout ce que j'ai essayé par la suite ne m'a pas convaincu. du coup meme si je joue sur un ac30, je garde quand meme mon vieux bandit 112 au fond de la piece.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Bandit 112 comme le dit le Tigre Volant, sinon un Randall RG. Très bon transo, bien côté pour le Hard/metal.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
bluesyclem
Flying Tiger a écrit :
le meilleur transistor que je connaisse reste le venerable bandit 112. a tous niveaux: son, fiabilité prix , puissance..tout ce que j'ai essayé par la suite ne m'a pas convaincu. du coup meme si je joue sur un ac30, je garde quand meme mon vieux bandit 112 au fond de la piece.

Lol

Une de mes plus mauvaise experiences ce bandit...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
Hamer59 a écrit :
Bandit 112 comme le dit le Tigre Volant, sinon un Randall RG. Très bon transo, bien côté pour le Hard/metal.

le RG c'est pas un tout lampe

sinon je plussoie pour les bandit et studio mais ancienne version et donc d'okaz et tu peux t'en tirer pour 200€
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le
D'ailleurs, si jamais tu trouvais les Tech21 à ton goût, j'en ai un de 30W dont je ne me sers plus.
Mais je confirme la grande qualité du produit, dès la sortie de carton c'était évident et ça se vérifie par la suite. Il offre une palette de sons énorme et avec du gain à la pelle.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...