Blusky a écrit :
En faite, le truc, c'est que en quittant le Pod XT, et en prenant ce Valvetronix, je reste dans le monde de la modelisation :s
Est ce que ca ca vaut le coup ?
(en gros c'est surtout le debat modelisation/non modelisation qui m'interesse :s)
La modélisation d'un ampli Vox est a des Km de la modélisation Line6. Le Vox se rapproche énormément d'un ampli à lampe. Ca sonne ! Chose qu'un Pod n'arrive pas du tout.
Le Vox offre moins que Line 6, mais tout ce qu'il offre sonne très bon. Il a un son chaud avec une certaine dynamique. Et t'offre la possibilité d'avoir 2 prests sauvegardable avec coupure des effets au pied, plus un mode manuel. Donc 3 sons au pied. Il y est bien entendu très polyvalent, ça va du jazz, blues, pop, reggae, rock, hard-rock, voir un certains type de métal. Il y a moyen d'enrichir avec des pédales en façade, mais ça ne passe pas toujours. Il y a pas de boucle d'effet sur ce modèle.
Cependant un tout lampe t'apportera plus de dynamique et de headroom, à puissance égale, il sonnera en moyenne 1.5 plus fort que le Vox. Mais il viendra avec son lot d'inconvénients, comme dans la plupart des cas, l'impossiblité de le faire sonner correctement à bas volume. De même que des précautions d'utilisations plus stricte à cause des lampes. Les effets embarqués, sont souvent une reverbe et parfois un tremolo. Ils ont tendance à mieux accepter les pédales en façade, mais attention tout comme en modélisation, ça ne passe pas toujours. Certains lampe dans cette catégorie on une boucle d'effet pour enrichir le pannel sonore.
En occaz lampe à 400 €, il y a peut-être moyen de trouver un Peavey Classic 30. C'est un tout lampe, très complet et polyvalent. En appart, c'est impossible, sauf si tu place un atténuateur. Neuf, l'ampli est est à 600 €. C'est du bon.
http://guitare.playback.fr/pea(...).html
Donc, il y a du pour et du contre des 2 côtés. Le reste c'est à toi de voir.