Salut !
Alors, oui c'est encore moi et avec la même question que la dernière fois. Seulement les paramètres changent alors j'ai décidé d'ouvrir un nouveau topic pour éviter des confusions et repartir sur des bases saines.
Je suis encore et toujours à la recherche d'un nouvel ampli.
Je rappelle ce que je cherche et j'exposerais les paramètres après.
Alors, je cherche une tête d'ampli qui puisse me fournir un son clean de chez clean à volume de groupe. Avoir un clean présent face à une batterie acoustique.
Pour parler du son, un clean rond, chaleureux... Je n'ai pas une idée ni une préférence précise du clean à obtenir (bien que j'apprécie celui de mon Blackheart actuel, mais ses 15W ne me suffisent pas) par contre ce qui m'intéresse c'est le rendu avec les pédales.
Je joue rarement en Clean, et je tire mes OD/DS de pédales.
Ce qui s'impose ici c'est que la tête d'ampli mange bien les pédales (effets, distos ...) mais me fournisse un résultat convaincant avec ces pédales, à savoir Simu de Plexi, pédale Métal et pédale High Gain 80's.
Ensuite techniquement parlant :
Une tête monocanale d'environ 30/50W, master volume (efficace), avec Boucle d'effet, Equa efficace, qui respectent les guitares.
Pour le budget, on tournerait à environ 450€ d'occasion.
J'ai pensé à une Laney GH50L, qu'est ce que vous en dites ?
Sinon, et là ça change pas mal des idées de mon précédent topic, j'envisage de fabriquer ou faire fabriquer une réplique d'ampli.
Donc, sans question de budget, quel tête ferait l'affaire ? (d'origine en point par point ou turret board impératif)
Voilà !
A votre bon coeur Messieurs Dames !
J'ai probablement oublié quelque chose, donc j'éditerai si nécessaire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/