Recherche nouvel ampli !

Fenson66
Salut !

Alors, oui c'est encore moi et avec la même question que la dernière fois. Seulement les paramètres changent alors j'ai décidé d'ouvrir un nouveau topic pour éviter des confusions et repartir sur des bases saines.

Je suis encore et toujours à la recherche d'un nouvel ampli.

Je rappelle ce que je cherche et j'exposerais les paramètres après.

Alors, je cherche une tête d'ampli qui puisse me fournir un son clean de chez clean à volume de groupe. Avoir un clean présent face à une batterie acoustique.
Pour parler du son, un clean rond, chaleureux... Je n'ai pas une idée ni une préférence précise du clean à obtenir (bien que j'apprécie celui de mon Blackheart actuel, mais ses 15W ne me suffisent pas) par contre ce qui m'intéresse c'est le rendu avec les pédales.

Je joue rarement en Clean, et je tire mes OD/DS de pédales.
Ce qui s'impose ici c'est que la tête d'ampli mange bien les pédales (effets, distos ...) mais me fournisse un résultat convaincant avec ces pédales, à savoir Simu de Plexi, pédale Métal et pédale High Gain 80's.

Ensuite techniquement parlant :
Une tête monocanale d'environ 30/50W, master volume (efficace), avec Boucle d'effet, Equa efficace, qui respectent les guitares.

Pour le budget, on tournerait à environ 450€ d'occasion.
J'ai pensé à une Laney GH50L, qu'est ce que vous en dites ?

Sinon, et là ça change pas mal des idées de mon précédent topic, j'envisage de fabriquer ou faire fabriquer une réplique d'ampli.
Donc, sans question de budget, quel tête ferait l'affaire ? (d'origine en point par point ou turret board impératif)

Voilà !

A votre bon coeur Messieurs Dames !

J'ai probablement oublié quelque chose, donc j'éditerai si nécessaire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 11 Août 2012, 11:14
Citation:
Donc, sans question de budget, quel tête ferait l'affaire ? (d'origine en point par point ou turret board impératif)

En general, les vieux fender sont toujours plus capricieux avec les pedales que tu leur met entree, sauf qq exception, mais surtout avec des pedales high gain, ca risque d'etre pas facile a adapter, sauf a utiliser une pedale faite pour, comme la dirty little secret de catalinbread, et y ajouter tes pedales en facades.

Sinon les valeur sure, ca reste le son marshall en clean, les jtm45 marchent bien, les plexi aussi. Tu peux aussi voir du cote d'hiwatt, mais la meme si ca marche bien, c'est deja clairement plus type !

Donc en conclusion, privilegie un clean plutot droit, c'est ce qui prendra le mieux les pedales !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Fenson66
Citation:
Sinon les valeur sure, ca reste le son marshall en clean, les jtm45 marchent bien, les plexi aussi. Tu peux aussi voir du cote d'hiwatt, mais la meme si ca marche bien, c'est deja clairement plus type !

Oui, je me suis laissé dire que le JTM45 prenait vachement bien les pédales, mais qu'il crunchait aussi très vite.
J'avais pensé à une réplique de 2204 mais je ne sais plus si c'est pareil qu'avec le JTM ou si le Clean le reste plus longtemps.

Citation:
Donc en conclusion, privilegie un clean plutot droit, c'est ce qui prendra le mieux les pedales !

Justement, j'ai besoin d'idée, car je dois dire que mes connaissances en ampli sont limitées. Je suis même pas sur de comprendre ce que tu veux dire par "droit".

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 11 Août 2012, 13:25
j'ai jamais teste ce point particulier avec les amplis cote a cote, mais a mon avis le 2203 ou 2204 satureront plus vite, et surtout d'une maniere moins adaptee a ce que tu veux !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Fenson66
Euh.... UP !

loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 12 Août 2012, 00:10
fredyshred a écrit :
Engl Thunder mais bon, on dépasse un peu le budget (mais quel son !)

Bah elle se trouve vers les 450€ d'occase cette petite pourtant !
Fenson66
Elle a l'air pas mal, mais 3 canaux avec un seul réglage de gain.
Ca serait pas mal dans mon utilisation vu que j'utiliserais que le Clean mais en même temps, avoir 2 autres canaux et ne pas s'en servir ça serait bête. Donc hic avec le gain commun qui ne permettrait pas d'utiliser au mieux la tête, non?
D'autant plus dommage que ça a l'air de sonner .

aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 12 Août 2012, 23:31
Sur un ampli qui crunche un peu vite, comme le JTM45 mentionné plus haut, pas moyen de retarder l'apparition du crunch en changeant les lampes? Le tout sans affecter la qualité du clean?

Sinon, il n'y a pas l'équivalent en tête du Peavey Classic 30 ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 12 Août 2012, 23:43
Salut,

Moi je dirais une ENGL Fireball. C'est pas trop cher, le clean est vraiment très sympa, à la fois chaleureux et droit, propre, accepte bien les pédales. Tu peux avoir un clean puissant. Un boost du genre MXR ZW dans ce canal clean, et tu as un beau crunch. Et le canal saturé il envois du bois. J'en avais une, et aimerais bien en ravoir une en plus de mon JCM 800.
LE billou
J'aurais bien conseillé le h&k puretone mais c'est super rare et hors budget mais tu peux quand même aller voir la gamme H&K il font de super amplis avec un son clair plutôt droit et je pense que tu peux trouver dans ton budget
Fenson66
Pour les HK j'ai vu, et les Statesman ont l'air pas mal mais dur d'en trouver d'occas.
Sinon, pas d'autres idées à l'horizon, notamment sur les ampli en PTP ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...