Reglé

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 04 Avr 2006, 14:12
Salut

tous ces problemes peuvent venir d'une lampe de preamp defectueuse, donc peut etre devrait tu essayer de remplacer les lampes de preamp une par une.
Sinon je ne vois pas trop en quoi les LED interviedraient sur le son, vu qu'elle ne sont pas sur le trajet du signal.
A mon avis, choppe une lampe OK, et remplace les lampes de preamp une par une, ensuite pareil avec les lampes de rectif et de dephasage...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
kenny820
Oui pour les led je ne sais pas , il m'a dit qu'une led( c'est tjs diode et non pas led) defectueuse pourrait causer ce genre de trouble (oscilation). Pour lui l'oscilation serait en rapport avec la partie electrique , et comme c'est lui le constructeur , je lui fait confiance

Mais il m'a bien dit "pourrait", avec aucune certitude . (moi j'y connait vraiment rien)

Et effectivement j'ai tester avec les mullard de mon hiwatt , donc en changeant les trois lampes de preamp, et toujours l'oscilation
J'ai l'impression egalement qu'il est plus bruyant qu'avant (aussi bien avec les lampes d'origine qu'avec les mullard) mais peut etre que je me fait des idées puisque ca fait un moi que je suis sur le hiwatt et qu'il est totallement silencieu.
Donc la ce serait un probleme dans le preamp (lampes + 1 ou 2 resistances je suppose)
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 04 Avr 2006, 15:28
Et la lampe de dephasage, tu l'as testée aussi ?
edit: autant pour moi, dans ces trois lampes y'a deja la lampe de dephasage ...
Restent les lampes d'amplification a tester, apres tu pourras conclure a un probleme de composants

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 04 Avr 2006, 16:21
salut magic blue,

je te reprends ton germino défectueux!!

... non?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Xavier MTL
pourquoi il faut toujours que quelqu'un s'essaye à proposer ça? c'est ni original, ni drôle...
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
laminttikia
Bonsoir
Et du côté des capas de filtrage ?
kenny820
fxdfxd a écrit :
Et la lampe de dephasage, tu l'as testée aussi ?
edit: autant pour moi, dans ces trois lampes y'a deja la lampe de dephasage ...
Restent les lampes d'amplification a tester, apres tu pourras conclure a un probleme de composants

-fx

Je viens de tester avec mes siemens en puissance, tjs pareil ... donc probleme de composant.
J'crois que je vais acheter des diodes juste pour voir si ca ne viens pas de la (puisque j'arrive pas à les tester correctement ...). De tte facon, c'est pas chers des diodes.

laminttikia a écrit :
Et du côté des capas de filtrage ?

Non , c'est la premiere chose que j'ai pensé , mais l'ampli à moins d'un an et pas de signe de viellesse visible donc peu probable.

haslar a écrit :
je te reprends ton germino défectueux!!

... non?

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 04 Avr 2006, 23:14
Hello

C'est qd meme bizarre, sur un ampli neuf ou quasi-neuf, d'avoir un pb de composant, surtout une diode
En plus tu parles des LED, tu veux bien parler des loupiotte ? Parce que les LED ne sont pas dans le trajet du signal.
J'ai vu que la germino etait dispo en deux versions, une avec rectification a diode solid-state, l'autre à lampe, c'est peut etre de ces diodes dont parle le concepteur ?
Quelle version possedes tu ? As tu testé la lampe de rectif (une GZ34) ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
kenny820
fxdfxd a écrit :
Hello

C'est qd meme bizarre, sur un ampli neuf ou quasi-neuf, d'avoir un pb de composant, surtout une diode
En plus tu parles des LED, tu veux bien parler des loupiotte ? Parce que les LED ne sont pas dans le trajet du signal.
J'ai vu que la germino etait dispo en deux versions, une avec rectification a diode solid-state, l'autre à lampe, c'est peut etre de ces diodes dont parle le concepteur ?
Quelle version possedes tu ? As tu testé la lampe de rectif (une GZ34) ?

-fx

Oups , c'était diode , pas LED , il n'a jamais parlé de led , pardon pour la confusion (Je viens d'éditer le premier post)
Donc c'est bien de ces diodes la qu'il parle oui !! (que je n'arrive pas à mesurer apparament)

Donc la mienne c'est la version rectif SS et haut voltage donc impossible de mettre une gz34

En ce moment sur ampli et préampli guitare...