The Setlaz a écrit :
Je conseillerai déjà de trouver un bon réglage sur la basse...
S'il a un son de merde, faut voir d'où ça vient. De lui ? de son matos ? de ses réglages ? (a mon avis, c'est surtout la 3ème
)
Les graves, c'est la basse et la grosse caisse => pu de place pour les guitares. Peut-être que tout seul, vous aurez un son de fiotte (c'est même sûr
) mais dans le groupe, ça soulagera largement l'effet brouillon et ce sera beaucoup plus audible pour tout le monde (vous y compris).
Pas la peine non plus de charger les aigus, y'a les cymballes du batteur ! vous allez les couvrir et gâcher leurs harmoniques
A vous de vous répartir les mediums : je dirai que c'est de la "connerie" de booster en dessous de 350Hz et au déssus de 3kHz.
Là dedans, y'a déjà de quoi faire. Et c'est normal que jouer seul, ça fasse un son pourri ! Le son pour jouer seul et le son pour jouer en groupe n'a rien a voir ! (et la plus grosse boulette serait qu'un des 2 guitaristes creuse ses mediums)
Le metal, Oui, mais avec des Medium, c'est mieux
Reste a faire comprendre ça a ton guitariste ...
ça je m'en doute, lol. le probleme des basses sur les amplis guitare ça c ok mais du fait qu'on joue en si, j'ai l'impression que de toutes façons on empiete sur la basse.
quant aux réglages du bassiste, il a un son tres sourd je trouve. un son plein de basse mais qui aide pas a comprendre ce qu'il joue.
enfin bon, j'ai répet ce soir. on va essayer pour les guitares de creuser les basses et les aigus et de mettre les mediums en avant, l'inverse d'une équal en V quoi. c peut etre un peu radical mais ça peut etre une base...