Réparations ampli : HELP !

Malavas
  • Publié par
    Malavas
    le 05 Mai 2012, 20:52
Bonjour à tous,

voilà j'ai un Carvin XV 112 et il déconne. En fait, un des potards (médiums) augmente quand il arrive sur 3-2/10 et sur le variateur de tonalité cinq bandes le plus grave ne fonctionne plus.
J'ai donc démonté l'ampli, voici les photos. Quelqu'un peut-il m'aider ? Savoir ce qu'il faut regarder et faire, s'il est possible d'éviter le réparateur. Merci !

By omi12345 at 2012-05-05

By Omi12345 at 2012-05-05

Voilà, merci à toutes les bonnes âmes !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 07 Mai 2012, 00:13
Si tu a le matériel adéquat et la connaissance pour rechercher la panne ok
Sinon ,il te faut les connaissances + le matériel = tarif réparation

Ce genre de panne à distance est difficile à cerner
Malavas
  • Publié par
    Malavas
    le 08 Mai 2012, 21:16
Merci de ta réponse ... Je crois que c'est le tarif réparateur qui m'attend ... Mais je pensais que de telles petite pannes pouvaient se réparer facilement.
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 08 Mai 2012, 21:46
Facilement ? ca dépend, déjà la trouver cette panne sera un grand pas
Test de continuité ,l'oscillo
alain59 RI
Malavas a écrit :
Je crois que c'est le tarif réparateur qui m'attend ...

Le réparateur (professionnel) va déjà mettre un bon coup de nettoyant sur les rectilignes, au vu de la poussière évidente sur la photo...
Il va sûrement aussi changer la potar médium, parce que c'est une question de bon sens...Les pros n'ont pas le temps de faire joujou avec l'oscillo.

A toi de voir si tu peux faire ça toi même.
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 10 Mai 2012, 11:09
Bonjours Alain
ben là je ne vais pas chez se réparateur,pour me compter un potard , il prend sa marge dessus,alors il faut arrêter les formations en électronique,tu prend la carte ,tu la jette?

Le se dit pro,doit etre capable de te changer le composant unique défectueux ,une marge de tarif est pris sur ce composant sinon il peut fermer sa boite;alors si tu ajoute un supplément de composant,la facture ne sera pas la même

Exemple le pot + la MO,si le pot était ok,là est remplacé + le composant vraiment défectueux,fais le calcul,pour ouvrir un ampli un tarif minimum est compté

Cette carte serait en composants CMS,je te l'accorde elle vire il la change
The Setlaz
Euuuuh... Rapport dans le contexte ?
Parce que personne n'a dit qu'il était question de changer la carte ni quoi que ce soit...
Et je ne pense pas que tu vas apprendre à Alain son métier

Rien à rajouter à ce qu'à dit Alain : un coup de bombe sur les rectilignes et changement du potar de médium. A priori, il n'y a rien de plus, ça devrait être assez facile, d'autant plus que le potar est directement accessible, pas besoin de tout démonter pour le changer ! Ca l'affaire d'une petite demi-heure tout au plus
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 10 Mai 2012, 18:30
Ok
The Setlaz
Bah en même temps le mec demande de l'aide, on le met sur une piste... Il n'y a pas de certitude à avoir... C'est un peu le principe du forum et de l'aide à distance

Alain ne pose pas de question : il dit de changer le potar de medium et de mettre un coup de bombe contact (et que les pro n'ont pas le temps de s'amuser avec l'oscillo ), du coup je comprends pas ta remarque.
Quant a ma remarque sur lui apprendre son métier, cela concerne ce que tu as écris concernant la marge et les coûts qu'un artisan doit facturer afin de payer ses factures à la fin du mois.

Quant à évoquer le CMS ? Mais pourquoi faire ?!?!?! C'est toi qui est juste parti dans un délire avec ça, il n'y a aucun CMS sur la photo !!

(et pour ton information, le CMS c'est mon quotidien avec les boitiers HVQFN, WLCSP, BGA... alors quand je vois un PCB avec des dinosaures pareil, rassure toi, ça me fait quand même rigoler... )
alain59 RI
jeff10 a écrit :
Bonjours Alain
ben là je ne vais pas chez se réparateur,pour me compter un potard , il prend sa marge dessus,alors il faut arrêter les formations en électronique,tu prend la carte ,tu la jette?

Le se dit pro,doit etre capable de te changer le composant unique défectueux ,une marge de tarif est pris sur ce composant sinon il peut fermer sa boite;alors si tu ajoute un supplément de composant,la facture ne sera pas la même

Exemple le pot + la MO,si le pot était ok,là est remplacé + le composant vraiment défectueux,fais le calcul,pour ouvrir un ampli un tarif minimum est compté

Cette carte serait en composants CMS,je te l'accorde elle vire il la change

Bonjour Jeff 10,
The Setlaz a bien résumé mon propos (je pense qu'entre gens du métier on se comprend), mais pour te faire entrevoir un peu mieux la démarche d'un réparateur, qui a dans son atelier une file d'attente d'amplis, pédales, claviers, etc..il lui faut un certain sens de l'efficacité, le soucis d'aller droit au but..Des choses qui s’acquièrent avec les années de pratique.
Et puis réfléchir tout simplement : dans le cas présent et au vu des symptômes, quel est le pourcentage possible de défaillance des potars, contre une possibilité de panne plus complexe et surtout plus rare ?
Et c'est pas pour ça qu'il va au final facturer des pièces pour rien, sauf s'il est malhonnête..

Et puis au passage, fais un effort sur ton orthographe et ta syntaxe, ça fera pas de mal...
Malavas
Merci à tous pour vos réponses, en effet du haut de mon incompétence je "sens" qu'il n'y a pas de problème plus grave que ça, mais qui sait ?

Dernière question, quelle bombe mettre et quelle marque / modèle de potard ? Merci !
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 11 Mai 2012, 02:54
Une petit question ,comme vous êtes en constants sur le domaine
Est il possible d'utiliser du 3 en 1,comparé avec Kf contact ou autres produits
adaptés

En ce moment sur ampli et préampli guitare...