jeff10 a écrit :
Bonjours Alain
ben là je ne vais pas chez se réparateur,pour me compter un potard , il prend sa marge dessus,alors il faut arrêter les formations en électronique,tu prend la carte ,tu la jette?
Le se dit pro,doit etre capable de te changer le composant unique défectueux ,une marge de tarif est pris sur ce composant sinon il peut fermer sa boite;alors si tu ajoute un supplément de composant,la facture ne sera pas la même
Exemple le pot + la MO,si le pot était ok,là est remplacé + le composant vraiment défectueux,fais le calcul,pour ouvrir un ampli un tarif minimum est compté
Cette carte serait en composants CMS,je te l'accorde elle vire il la change
Bonjour Jeff 10,
The Setlaz a bien résumé mon propos (je pense qu'entre gens du métier on se comprend), mais pour te faire entrevoir un peu mieux la démarche d'un réparateur, qui a dans son atelier une file d'attente d'amplis, pédales, claviers, etc..il lui faut un certain sens de l'efficacité, le soucis d'aller droit au but..Des choses qui s’acquièrent avec les années de pratique.
Et puis réfléchir tout simplement : dans le cas présent et au vu des symptômes, quel est le pourcentage possible de défaillance des potars, contre une possibilité de panne plus complexe et surtout plus rare ?
Et c'est pas pour ça qu'il va au final facturer des pièces pour rien, sauf s'il est malhonnête..
Et puis au passage, fais un effort sur ton orthographe et ta syntaxe, ça fera pas de mal...