Bonjour,
je vais retuber entièrement mon ampli Peavey Classic 50/50, il est temps...
Du coup, j'ai entendu bcp de bien des tubes TAD, et aussi ai-je décidé de les contacter. Ils me conseillent les EL84M (son propre et dynamique), et me propose un octet à 140 euros. Je pensais qu'il valait mieux 2 quartet, mais bon, de toute façon le prix est le même, et sans doute cela apporte-t-il une bonne homogénéité entre les 2 canaux.
Par contre, ils me disent la chose qui suit :
Citation:
The Tubes are running Class A/B so you have to adjust Bias.
Or, peavey m'a affirmé que le bias était fixe, donc pas besoin de le régler en prenant des lampes appariées de marque Sovtek (qui sont moitié moins chère aussi).
Alors du coup je suis un peu perdu... rajouter 45 euros pour le bias sera-t-il vraiment utile (si oui, y a une station technique à 50 bornes de chez moi et qui est recommandée par Gillou sur son site) ? Et puis comment feront-ils le bias ? En rajoutant des résistances à certains endroits ?
Bref, si vous avez quelques éclaircissements, ce serait cool...
Juste une info, j'ai parcouru un site dédié aux amplis Fender, dans lequel un gars qui avait pu faire des comparaisons A/B entre différentes 6L6GC donnaient le classement suivant, de la pire à la meilleure :
- Svetlana "C"
- Svetlana "S"
---------------------------
- JJ | encore qques précisions
- Groove Tubes |
---------------------------
- Ruby
- Phillips
- TAD Str série
à peu près ça quoi... bizarre non ? D'autant qu'il trouvait vraiment pourrie la Svet "C"...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.