Risque pr l'ampli d'augmenter volume d'une pédale

sirkis03
Bonjour à vous
Il y a une question que je me suis toujours poser
Si on prend un ampli de petite puissance transistor/lampe (10 watt pour l'exemple), il y a t-il un risque de jouer avec le volume de l'ampli au max mais d'avoir également un volume élevé sur nos pédale d'effets histoire d'augmenter un peu plus la puissance sonore ?

Exemple:
Un petit ampli au volume à fond + pédale overdrive avec le volume à moitié
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Nov 2013, 01:11
Aucun.
Tof the F*up guy
Y'a certain ampli à lampes qui ont des condos ou des transfo de qualité inferieure... qui peuvent fumer si pousser (stresser) trop longtemps...

Edit: s'ils peuvent etre stressé longtemps sans fumer, c'est general parce que c'est du bon matos.
Si ton matos peut tenir 3Heures à fond sans fumer, c'est bon.

Je me rapelle un vieux texans, fabricant d'ampli qui passer ces amplis sous stress une nuit complete. Je suis moins sur que les amplis de grande production passe ce genre de test de stress... enfin, tu peux en acheter 3 à la place des siens.
Tophe
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 03 Nov 2013, 09:17
de toute façon, t'auras beau mettre quinze mille boosts devant l'ampli, il ne sortira pas plus que ce pour quoi il est conçu ! une fois qu'il est saturé, ça n'augmente plus quelques soit le niveau d'entrée... le risque est que saturé à donf ça produit énormément d'aigus (harmoniques) et le transfos de sortie et le HP ne vont pas forcément supporter ça longtemps comme dit plus haut !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...