Roland cube 80GX ou Peavey bandit 112 ???

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    Zoumy
    le 24 Aug 14, 21:38
Bonjour à tous !

Voila, je suis à la recherche d'une réponse à l'une de mes questions existentielles, qui me trotte dans la tête..

Je cherche a comparer ces deux amplis, dans le simple but de voir si la procuration d'un "Roland cube 80GX" me serais bénéfique. Je possède actuellement un "Peavey bandit 112" et je ne suis pas tellement satisfais des sons qu'il me procure.

Sachant que je suis tombé resemant sur la chaîne YouTube "Cifra club", j'ai pus apercevoir déjà le Roland en action, et il m'a l'air de bien donner tout en gardant une très bonne clarté sonore.

C'est pourquoi je viens à vous pour être conseillé, pour voir si oui ou non il vaut la peine, ou si c'est moi (pour les possesseurs de "Peavey") qui ne sais pas le régler..

Avez vous déjà essayez l'un d'eux, quel sont vos appréciations ou non au niveau réglages et sonorités de l'un ou l'autre ?

Enfin voila, j'attend vos réponses avec impatience !
archtop
Hello, a 4 mois si tu es toujours sur ta question je te dirais : reste sur le Peavey.

J'ai vendu recemment mon vieux Bandit 112 du debut 90's et je le regrette.

Le son est simple c'est un ampli sans effet embarqué, mais quelle presence. Tu peux lui faire avaler n'importe quelle pédale, il a une dynamique de fou.

Je n'ai jamais aimé les modélisations sur la partie disto, j'ai joué quelques mois sur un gros Line6 mon pote jouait sur un Valvestate, y avait pas photo, j'avais un son de m...

Sur le Peavey j'ai MT2, XT2, DriveMaster, HardWire OD, meme un souvenir ému ou un pote m'avais passé une DOD 250 , je l'avais laissée allumé et avant de m'en apercevoir je m'etais dit " ouahou, j'avais jamais remarqué que le Bandit sonnait aussi lampe". Tout ça sonne à merveille.

La disto embarqué on peut ne pas aimer, mais en groupe elle est super efficace, ca sonne super bien dans le mix, c'est plus dur avec pas mal de pedales qui sonnent tres bien à la maison.

La je cherchais un petit ampli, et apres qvoir longtemps hésité avec un Peavey Envoy 110, je me fends d'une tête MH20 micro head, c'est Noël !


Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...