Modification Combo Peavey Classic 30 en Tête + baffle

Forum Peavey
Forums
pascalgilles
Bonjour a tous,

Et voila, j'ai terminé la modif que j'ai entreprise il y a environ 3 semaines (rassurez-vous, il m'a pas fallut tout ce temps, heureusement !).




Tout le détail : http://pascalgilles.free.fr/mu(...)pc30/

Je ne m'etends pas sur le sujet, tout est dit si vous suivez le lien !

EDIT : Rajout de la photo du cabinet transformé en Baffle, et tutoriel ajouté dans le lien vers le site.

A+ GIllot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
knopfler
putain mais t'es un pro toi !!!!!!!!!!!

ça te dirais pas de refaire le mien contre rémunération bien sur ???

( offre sérieuse )
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
pascalgilles
Ben je dirais pas non, dans l'absolut, mais ça ne va pas être rentable pour toi, car il y a pas loin de 20h de main d'oeuvre là-dessus... et non, je suis pas un pro, car un pro ferait ça en beaucoup moins de temps !

En même temps, si tu es un minimum bricoleur et que tu suis mes indications, je t'assure qu'il n'y a rien de compliqué à faire, simplement, il faut y aller calmement et patiemment, et ça va tout seul !!

Si tu le fais faire, tu auras plutôt intérêt à revendre ton classic et t'acheter un ampli du commerce tête + baffle, cela ne te reviendra pas plus cher, crois moi !!

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
knopfler
oui, je comprends ton avis...

bon ben je vais me retrousser les manches alors !!!

C'est vraiment impressionnant le super boulot que tu as fait !!

Je dit BRAVO !!!!!!!!!
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Orange in out
wow sympa la modif, vraiment, donc t'en as eu pour 80€ seulement? c'est interessant

ça reduit completement les bruits parasite alors?

no pourait avoir une photo de la tete au desus du cabinet apres cette transformation?

ET question de noob : ca te fait une tête 30watt alors mais ca veut dire que tu peux pas depasser 30watt en hp ?

merci.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
pascalgilles
Ben personnellement, mon ampli n'était pas trop sujet aux vibrations des ressorts de soutien des lampes.

Par contre, j'ai remarqué, par exemple, que depuis que je l'utilise en tête séparée, la reverb est moins brouillon, d'ailleurs, avant, je mettais la reverb à 3/4, et maintenant, je la met à 5/6 pour obtenir un bon compromis netteté / résonnance.
Je trouve également le son bien meilleur, et tout ça est logique : les lampes n'aiment pas être bousculées, cela réduit leur durée de vie, et la reverb etant à ressorts, il est bien evident qu'en cas de vibration externe, la reverb en est affectée !!
Et comme chacun sait, derriere un HP, il y a des vibrations (c'est pour ça que ça fait du bruit !!!!).

Pour le HP, il faut bien sûr qu'il soit au minimum en 16 Ohms.
Pour la puissance, effectivement, tu as 30W au niveau de la tête, mais si tu utilises un HP autre que l'origine, tu peux prendre un 60 75 voire 100, 200 watts si tu veux, ça va fonctionner sans problèmes. Au pire tu peux avoir une legère baisse de rendement, mais cela dépends de tes HP avant tout.
Par contre, si tu met un HP moins puissant, (par ex. 15 Watts), méfie toi de pas trop jouer avec ton bouton de Volume, sinon tu risques de "déjanter" (détruire, quoi !!) ton HP.

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
knopfler
ah oui tiens !! une photo avec la tête sur le baffle juste pour voir la gueule STP !!

Merki
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Orange in out
c'est pas mal, je verrai si j'ai le temps je ferrai de même avec le mien.

Super idée
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
pascalgilles
Pour la photo avec la baffle et la tête dessus, j'y penserai.

Je vais bientôt refaire le tweed de la baffle, d'ailleurs, car il en reste assez pour le refaire, et le vrai tweed, c'est quand même plus joli que le tolex imitation qu'il y a d'origine !

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
B@rt
  • #10
  • Publié par
    B@rt
    le 24 Mar 06, 13:59
Impressionnant. Superbe travail franchement.

J'ai envie de faire pareil avec le mien, mais non
pascalgilles
Suite du dossier...

Après mesures, il me reste juste ce qu'il faut en Tweed pour refaire le cabinet 12' du Classic 30.
J'ai commencé, pris des photos que je mettrai également en ligne prochainement, par contre, lors de la pose du tweed, j'ai eu un Pb : Je n'ai pas pris exactement la même colle.
Pour la tête, j'ai collé avec de la Néoprène TRANSPARENTE, et la, j'ai pris de la Néoprène LIQUIDE.
Alors, c'est vrai qu'elle est plus liquide et plus facile à étendre avec le pinceau. Malheureusement, la colle semble traverser le tweed par endroits, ce qui rend le tweed plus foncé, et cela fait des tâches...
Je vous raconte pas comme je suis dégouté !!!!

Bon, de toutes façons, je ne peux pas recommencer, puisque je n'ai plus assez de Tweed, donc je vais aller jusqu'au bout.
Je me dis que ça va me motiver pour faire un 2x12' ou 2x15' prochainement !

Bientôt les photos, je vous ferais un signe quand ce sera ok.

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
pascalgilles
Bon, ben voila, c'est fait ...

J'ai transformé le cabinet d'origine, pour lui rajouter une entrée jack, boucher le trou laissé par l'ampli et refaire le tweed afin de ne plus voir les trous de fixation de l'ampli.

Bref, la transformation est complètement achetée et le tutoriel qui va avec.

Si vous avez des questions, suggestions ou que vous voyez une faute de frappe ou d'aurtografe, envoyez-moi un mp.

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
Sopheak
Bravo pour les travaux!
Etant piètre bricoleur, c'est énorme pour moi

Ceci dit, le C30 existe en head now:
http://www.peavey.com/products(...)d.cfm



par contre, aucune idée quant à la disponibilité en France.
Si qqn sait qqch...

Sopheak
Sopheak
au fait, ton "baffle", pourquoi ne le branche tu pas à l'arrière de la tête avec la prise que tu as faite?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...