Modification Combo Peavey Classic 30 en Tête + baffle

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
voici le mien reste a faire une autre baffle avec un 4x12 ????

je trouve le son plus ample
Outmax
Classe en rouge, beau boulot !
You can kiss my axe !
Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce post

Ensuite, j'aurai aimé savoir ou avez vous trouvé votre tissu?
Est ce du tweed, sky, cuir???
Suis je obligé, si je met autre chose que du tweed, de passer une couche de fond dur?

Musicalement.
vin's
Bonjour à tous !
Félicitations à tous ! Je trouve que ça claque vraiment ces têtes d ampli de classic 30
Je suis moi même l heureux possesseur de cette ampli et j ai réussi à négocier avec ma conjointe pour mettre l ampli dans mon salon ( fini de jouer dans la cave) le petit hic c est que mon ampli et noir et que ça ne convient pas au goût de ma copine....


Je ne suis pas très bricolo retirer tout le tweed pour en bricoler derrière m fais un peu peur... Y a t il une possibilités de "repeindre" l ampli purement et simplement en blanc (avec de la javelle je ne sais pas'....)
Merci pour. Votre aide !
vin's
Up .........
Outmax
Tu dois pouvoir changer le tweed et en recoller un autre je pense. Le traiter ou le repeindre je n'en sais rien honnêtement. Regarde un peu sur le net, p-e que ça a déjà été fait sur un autre ampli.
You can kiss my axe !
Fandango
Joli travail !!! Je cherche à faire la manip inverse
Tête bogner -> Combo 2x12
Avez vous des adresses ou je peux faire faire ce genre de chose (c'est pas que je ne saurais pas le faire, c'est que je n'ai pas le temps)
we gonna groooooove
Outmax
Pas courant comme idée, tu es bien conscient que tu vas passer sur une config plus galère ?
You can kiss my axe !
Fandango
plus galere ? pourquoi ? Je cherche la transportabilité..
we gonna groooooove
papyboyington
Le poids de la tete + le poids du caisson + le poids du ou des hp tout ça donne un bon gros combo...grosse galére a transporter
Sans compter que les vibrations du hp provoquent parfois des pannes .
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Outmax
Exactement :
1. Le poids : Il est plus aisé de déplacer 10kg+15kg que 25kg d'un coup
1bis. Transportabilité : il est bien plus difficile de déplacer un combo 2X12 tout seul que tête+baffle ,du coup tu as besoin d'aide à chaque fois ou c'est la scoliose assurée !

2. Vibration des lampes : à cause de la proximité des HP,s il y a souvent des vibrations indésirables et une usure plus importante des lampes.

3. Chauffe : en général, les combo sont moins bien aérés que les têtes. Plus de pannes à prévoir avec l'âge sur un combo.

4. Evolution du matos : Une config tête + baffle ça te permet plus facilement de changer de baffle par la suite pour améliorer/changer ton son. Tu peux également avoisrun baffle à la maison, un baffle au local pour les répet' et ne transporter que la tête. Ou encore avoir plusieurs baffles pour plusieurs utilisations : du petit 1X12 ouvert et léger au 4X12 fermé inbougeable.

Bref, je ne sais pas quels sont tes besoins exactement mais en général une config tête+baffle est ce qui a de plus souple.
You can kiss my axe !
Fandango
Vous etes en train de me persuader qu'il ne fau que je change rien à ma config...
J'ai une tête transportable puisque en flight, un baffle 2x12 et deux 1x12 legeres... Les besoins sont en repet et en live... Une repet par semaine a trimballer 4 elements - une guitare, un pedalboard, un baffle (1x12) et une tête d'ampli, Je me disais qu'un combo ca serait peut être plus pratique. Mais effectivement, vous me donnez de serieux doutes
we gonna groooooove
papyboyington
J'avais le meme "problème" avec une tete 50 watts lampes + 2 baffles 1x12+pedalboard.

J'ai donc acheté un combo peavey xxx 40 watts a lampes avec quelques effets intégrés histoire de ne pas trop m’embêter a transporter la grosse artillerie...mais finalement j'envisage soit de passer le combo en format tête, soit de changer son hp pour un century vintage plus léger que celui d'origine.
Un combo c'est définitivement vraiment trop lourd a porter et il n'y a que l'encombrement plus ou moins réduit qui joue en sa faveur.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Outmax
Et tu peux pas laisser un baffle au local ? Je comprends que ça soit un peu chiant à trimballer tout ça, mais c'est le problème quand on a du bon matos .
Sinon la solution serait d'acheter un autre ampli : un petit combo à lampes 1X12. Mais ça ne sera jamais à hauteur de ta tête actuelle et son 2X12. Donc en plus de dépenser un peu d'argent, il faut être conscient que tu vas forcément "perdre" quelquechose : grain, multi-canaux?, boucle d'effet/simple reverb, diffusion du son en répet etc.

Comme toi, j'ai une tête et un 2X12 ce qui était un peu pénible à déplacer de chez moi au local. En attendant d'avoir un peu plus de fonds pour un deuxieme 2x12 voire une autre petite tête, j'ai acheté un petit combo à lampes d'occas'. Les répets étant dans une petite pièce, peu de zikos et pas trop fort j'ai tenté le coup.
Complètement opposé en terme d'utilisation et de grain avec ma tête, mais ça me permet d'utiliser d'autres grattes, d'autres pédales et d'alterner les configs selon ma motivation à trimballer le matos.
You can kiss my axe !
Fandango
Non mais le pire c'est que dans le local de repet y'a un combo à lampe, mais que je veux absolument "mon" son. Je trouve que c'est trop brimant d'avoir trouver l'ampli qui donne le registre sonore que l'on a tant voulu pour au final ne s'en servir qu'en Live et ne pas en profiter le plus possible. et je ne peux pas laisser de matos dans le local

@papyboyington je te conseille vraiment le century vintage... Il équipe mes 2 1x12 et outre la légereté que cela apporte, le son est vraiment à la hauteur - basses profondes, aigues cristallins et musicaux et très bonne définition.
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...