Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modification Combo Peavey Classic 30 en Tête + baffle

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tubeomix
salut les gars je suis en train de faire la modif mais comme un gland j ais pas repéré les fils quand j ais débranché le hp interne.donc est ce que quelqu un peu me dire entre le fis bleu et le jaune qui va sur le plus et qui va sur le moins.
merci.
patouuuuuu
Question: c'est déconseillé de mettre des équerres à l'intérieur de la tête?
tubeomix
perso j ais collé vissé les cotés +le tweed et les angles ça bouge pas.
patouuuuuu
Ok, et t'as trouvé comment refoutre tes enceintes? Moi non plus j'ai pas regardé avant d'enlever ...
salut. je suis menuisier et guitariste, j'ai un classic 30 et comme toi, j'ai des problème de vibrations. en plus, je veux rajouter un deuxieme hp. je vais suivre ton exemple pour la tete et faire un caison avec 2 celestion vintage 30. Merci pour ton aide.
patouuuuuu
Hop, j'ai fini le caisson ce soir, collé le tolex (quelle galère ...!) et je fais la finition demain!
patouuuuuu
Alors voilà, c'est pas exactement fini, il me reste des coins à mettre, la grille à mettre mais je sais pas exactement comment.







Lutherie TM
Cool
Pour la grille, regarde page 5 ma tête, tu peux mettre 2 petits tasseaux et tu vis la grille dessus

@+++++ Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
patouuuuuu
Ok merci! Et pour les hp, il faut souder les fils de la tête à un jack femelle, c'est ça? Et au niveau de mon hp, je met quoi?
Grouic
Il est sympa de cette couleur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Screwy Squirrel
Je vais bientot recevoir mon C30.

Et j'envisage de faire cette modif, mais en essayant de mettre les potard en facade (doit bien y avoir moyen...)

alors j'ai une ptite question de finition qui me semble un peu bete , mais vu que je n'ai pas encore vu des finitions comme celle que je veux...

Je m'explique : je voudrais faire une finition bois teinté acajou + vernis
Ca devrait pas poser de pb particulier n'est ce pas?
(vu que tout le monde mais du vinyl, ou du tweed ...)

[EDIT] ma question devait surement etre un peu bete, j'avais pas vu que barbes5 avait fait une finition peinture plus vernis, donc...


Par contre si vous avez des suggestions pour remettre les potard en facade chuis preneur !!
Screwy Squirrel
mmh pas d'idées ?

je pensais deja orienter le cicuit avec les lampes pointant vers le haut, le pb ce serait que du coup les potards serait orienter vers le bas et sous l'ampli pas tres pratique !!
apres, je sais pas trop comment est monté le circuit. je pense qu'il faura dessouder les potard, les fixer sur le bas de la facade avant, et les ressouder aux circuits via des ptits fils electriques bien isolé ? Y a t-il danger a faire ca
patouuuuuu
Bahhh, au lieu de tout déssouder et tout ressouder, tu pourrais tout simplement "allonger" les lampes, et tes potards seront en façade. C'est ce que je voulais faire au début, mais ça me prenait la tête de réfléchir comment construire la tête, donc j'ai copié la forme du combo.
Screwy Squirrel
patouuuuuu a écrit :
Bahhh, au lieu de tout déssouder et tout ressouder, tu pourrais tout simplement "allonger" les lampes, et tes potards seront en façade.


oui j'y avais pensé, mais bien que je n'y connaisse pas grd choz, je me suis dit :vu que ca se voit jamais des lampes allongées dans les tetes d'amplis (non ?), doit y avoir une raison, du genre : sous le poids de la lampes, les contacts des differentes broches de la lampes ne sont plus trop les memes, ou autre chose, je sais pas...
Screwy Squirrel
ah oué ok
ceci dit,ca m'a trotté la tete depuis 10 minutes cette histoire :
jcrois que je vais qd meme les mettre a la verticale vers le haut, avec un grillage en facade, au dessus des potard, comme ca elles seront apparentes, juste pour l'esthetique
Le tout avec une finition acajou,ca sera du plus bel effet !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...