Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modification Combo Peavey Classic 30 en Tête + baffle

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Leg Of Lamb
Coucou !

Bon pour le standbye, je trouve ça dérangeant de toujours remettre les potard à zéro sur l'ampli.

Sinon pour le baffle, je vais surement me prendre un 2HP mais un peu plus rock que le peavey, genre un ENGL ou un NOS, je sais pas si ça pourrais le faire.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
nicesky
Tu peux le faire, mais franchement le 2x12" Peavey est prévu pour et le prix est vraiment serré par rapport à ce que tu cites...
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
nicesky
au fait, il serait peut être temps de revenir au sujet original, la modification d'un combo classic 30 en tête !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Screwy Squirrel
nicesky a écrit :
au fait, il serait peut être temps de revenir au sujet original, la modification d'un combo classic 30 en tête !!!


j'ai commencé ma modif' cet aprem'

Je vais peut etre posté dans un nouveau topic pour montrer les photos

car a la difference de ce qui a ete fait dans ce topic, ou "l'architecture" de l 'ampli est preservée, je vais deplacer toute l'electronique dans un chassis en alu et inserer ce chassis dans une tete ( a peu pres les memes dimensions que ce qui a ete fait dans ce topic) que je viens de finir d'ailleurs

Et je vais faire en sorte que le tout ressemble a peu pres à ca :



avec une grille qui laisse les lampes (a la verticale pointant vers le haut donc) apparentes, plutot que de mettre ce grillcoth beige


Sans compter que je vais aussi faire a peu pres toutes les modif electroniques proposées par The Blue Guitar
(rajout d'un master volume,presence,OD tone control, + modif de capacité, selecteur diverses...)

Donc tout ca fera surement l'objet d'un topic tot ou tard...
tiwouaf
salut , j ai aussi un classic 30 mais pour moi j ai été obligé de refaire le cab car c est un pote qui me la filer en panne mais juste le chassis , je suis donc partie de zero et j ai donc attaquer un deux corp comme vous , j en suis presque a la fin sauf que je ne sais pas dans quel sene se branche la reverb ? , je m explique quand il a demonter le chassis il a couper les fils de la reverb et a laisser le tank dans le hp , bref c est pas très grave j ai achter une accutronic neuve et un HP V30 , mais je ne sais pas a partir du schema quel est le input et le output de la reverb , j ai une prise de reverb avec 4 fils donc repéré sur le schema J6 J29 qui est la première paire de fils e J30 et J31 qui est la seconde. Si quelqu un a l info , il ne me reste plus grand chose a faire dessus a part les modif de blueguitar , par contre j ai pas prévue le OD tone controle pour ceux qui l ont est bien éfficace , idem pour la présence ?
photo a venir le HP est a 99% finie et la Tête idem

a+
tiwouaf
salut , bon je met des photo mais elle sont pourries , le cab du HP n est pas finie :







a+
tiwouaf
salut , juste une info , est ce que je peut brancher un baffle de 12 ohms sur le sortie de hp externe ? donc ne plus d un 16 ohms sur la sortie normale ? ou c est impératif du 16 ohms
a+
Screwy Squirrel
qd tu branches un jack dans la sortie externe, le transfo passe de 16 à 8 ohm en sortie. Donc ton impedance totale doit etre superieure ou egale à 8 ohm.
Or 12+16 en parrallele, ca nous fait du 12*16/(12+16)= 6,8ohm qui est plus petit que 8 ohm !! donc c'est pas bon du tout.
avec 2*16ohm en //, ca nous fait du 16*16/(16+16)=8ohm donc ok.

Moralité : il faut mettre au moins du 16 ohm sur la sortie externe

Mais si tu decconectes le HP interne (en isolant bien chaque cosse du cable hp, faut pas qu'elle se touche...), et que tu branches ton HP de 12 ohm sur la sortie HP externe, tu auras du 12 ohm pour une sortie transfo à 8ohm.

Sinon si tu tiens a mettre les deux hp en meme temps, il faut les brancher en serie dans ce cas : ca fait du 12+16=28ohm sur une sortie transfo à 16 ohm (avec rien de branché dans la sortie HP externe hein ?)
tiwouaf
ok , merci , je vais changer un des hp de mon baffle "SOUND" alors , j ai un 3X10 qui sont 3X 4 ohms , je vais remplacer un des 3 par un 8 ohms j aurai donc 4+4+8=16 ohms au total , j ai un jensen neuf en stock prévue a cet effet , et donc mon ampli SOUND a qui est ce baffle supportera le 16 ohms a la place du 12 ohms d origine , je vous tiens au jus
a+
Screwy Squirrel
tiwouaf a écrit :
ok , merci , je vais changer un des hp de mon baffle "SOUND" alors , j ai un 3X10 qui sont 3X 4 ohms , je vais remplacer un des 3 par un 8 ohms j aurai donc 4+4+8=16 ohms au total , j ai un jensen neuf en stock prévue a cet effet , et donc mon ampli SOUND a qui est ce baffle supportera le 16 ohms a la place du 12 ohms d origine , je vous tiens au jus
a+


oui a condition qu'ils soient branchés en serie : (- +)->(- +)->(- +)
tiwouaf
salut , oui il sont en serie , , je vais faire un essai ca coute rien et si j ai une trop grosse diference de dynamique entre le jensen et les deux autres d origine , je prendrais le même jensen et je n en mettrais que 2 en route dans le baffle , enfin ont en est pas la .
Sinon en ce qui concerne les modifs du C30 , une fois que l on a toucher a la bête est ce qu il est encore possible de faire les modifs bassman ?
a+
Screwy Squirrel
Du moment que tu as toujours ton fer à souder sous la main et un peu de patience, ben j'imagine que oui . y a pas de raison
tiwouaf
salut , oui j ai toujours un fer a souder , c est un peu mon boulot , mais quand on lit la modif , je crois qu il disent qu il faut partir d un C30 stock , donc a mon avis sans modifs , peut etre que ca marche quand même , peut etre que c est pas bon , faut déjà que je trouve le soucis qu a le mien , j ai pas de basse , enfin pas assez , je m y plonge demain soir et je vais quand même commander les composants pour les modifs bassman
a+
papyboyington
Excellent topic, je le garde sous le coude pour mon projet, j ai bien aimé la version orange du classic 20.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
tiwouaf
salut , oui super post sur ce bon peavey , j ai remis le miens en route avec modif bassman et HP V30 cab ouvert , ben sa dépote , c est vraiment puissant comparé a mon koch studiotone et c est 20 watts
a+
voici le mien reste a faire une autre baffle avec un 4x12 ????

je trouve le son plus ample

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...