Modification Combo Peavey Classic 30 en Tête + baffle

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DEDE39
Ok donc c'est sympa, ça fait déja un bon petit ampli
Et pour le cab, ça va te revenir à combien en gros ?
pascalgilles
A vue de nez, sachant que j'ai récupéré le bois pour les façades, et que j'ai trouvé les hp d'occasion à 170 € les deux, je dirai que ça va faire du 300 € avec la finition Tweed, sur roulettes et avec des renfort d'angles en fer chromé.

L'avantage de ce genre de config, c'est que l'on peux brancher uniquement le cab 1x12 du C30, ou bien uniquement le 2x12 ou les deux (trois HP) ce qui doit être top au niveau de la diffusion sonore. Reste éventuellement à changer le HP du cab 1x12 pour mettre un celestion C30, de manière à rester homogène

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
Invité
Excellent, vraiment excellent.
J'ai nottement adoré ce que tu as réalisé comme support, ça s'accorde très bien avec l'amplification, et ça a une super belle gueule!
DEDE39
Ah oui 300 € quand meme.
Je vais déja me contenter de la modif tete+baffle alors
Ca me permettra déja de regler le probleme des vibrations.
Tu crois que c'est possible par la suite de refaire un baffe 1*12 identique au premier pour faire un 2 1*12 ? C'est assez tentant comme perspective je trouve mais peut etre pas tres pratique niveau cablage.
Parcontre c'est peut etre plus économique... Quand dis-tu ?
pascalgilles
Plus économique, ça dépend de beaucoup de paramètres ...

Par exemple, dans les 300 €, il va y avoir environ 80 € rien que pour les tissus de finition (tweed et tissu cache-hp), parceque je veux cette finition, mais si tu met du Tolex noir classique (ou du skaï épais ...), ça te fera moins cher...

De même, j'ai voulu utiliset du bois massif lamellé-collé pour le cabinet et du samba, pour la légèreté et les qualités acoustiques du bois, mais si tu prends du contre-plaqué ou du médium, ça te coûtera beaucoup moins cher !

Tu n'es pas non plus obligé de le monter sur roulettes (-20 €), et les renforts en fer chromé ne sont pas non plus nécessaires (-10 €) etc...

Donc, tu vois, en fonction de ce que tu veux faire, regarde les prix des matériaux, la finition que tu veux, tu calcules, puis tu vois ...

Il y a aussi les HP, si tu arrives à en trouber d'occase, ça sera beaucoup moins cher que neuf !!!

A+ GIllot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
DEDE39
Je peux également faire l'essentiel du Cab maintenant (bois+hp) et m'occuper de la finition dès que les finances iront mieux. Parce que le tweed quand meme, c'est beau
Mais niveau son, 2*12 ou 2 1*12, ça change quelque chose ?
pascalgilles
Ben oui, perso, le tweed, je vais le commander que le mois prochain pour étaler les dépenses !!!

Pour l'instant je ne peux pas te dire précisément, puisque j'attends les HP d'un jour à l'autre, mais il y a plusieurs choses qui vont changer, du moins en théorie :

- Le HP bluemarvel du C30 d'origine est très directif, alors que les Celestion V30 ont une meilleure diffusion hors axe.
- Le son produit par un V30 est de bien meilleure qualité que le son d'un Blue Marvel, même si, il faut le reconnaître, le Blue Marvel s'on sors pas mal, si ce n'était ce problème de directivité !
- Le fait d'avoir 2 HP au lieu d'un va provoquer une meilleure diffusion du son
- Le pan coupé projette le son plus à hauteur de la tête, ce qui améliore encore plus l'écoute et la diffusion du son
- Un baffle fermé (comme le 2x12, par ex.) rend mieux au niveau des basses (je répète bêtement ce que j'ai lu, puisque l'ai pas encore pu comparer, mais ça semble logique !)

Si avec tout ça, je suis déçu, j'arrête de faire de la musique et je vends le tout !

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
DEDE39
Tu me préviens si t'es déçu
Une pédale d'overdrive, ça donne quoi dans le Classic ?
pascalgilles
DEDE39 a écrit :
Tu me préviens si t'es déçu
Une pédale d'overdrive, ça donne quoi dans le Classic ?


Si tu parles de la guyatone ST-2, c'est pas ce que j'appelle une overdrive, mais plutôt une pédale "compressor/sustainer".

Et pour info, que ce soit dans le C30 ou dans un autre ampli, ça te permet d'obtenir un son boosté, puissant, gros et lisse à la fois, un peu façon Santana, et c'est terrible pour faire des solos qui tuent !!!
Seul inconvénient : ça te génère un putain de boucan si tu penses pas à l'arrêter quand t'as fini !!! Mais bon, on a rien sans rien !!!

Elle a une histoire, cette pédale. En fait, je l'ai vendue, puis rachetée à la personne à qui je l'avais vendue (Eh oui, quand on a une perle, parfois on ne s'en aperçoit qu'en s'en séparant !)
Si je ne devais garder qu'une pédale, c'est celle-ci que j'emporterai avec moi !

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
pascalgilles
sankaman a écrit :
Voilà ma tête maison^^


Pas mal; mais tu n'as pas mis de tweed ? C'est quoi, de la tapisserie ?

D'aspect, ça rend pas mal !

A+ GIllot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
sankaman
non , le tweed coute trop cher, et je ne peux pas acheter par VPC (pour l'instant), et j'aimais bien la couleur jeune orangé , ca change pas mal.
C'est du papier autocollant acheté chez casto ^^
Meow
Outmax
Une petite question : Une fois avoir transformer le c30 en tête, quelle sortie utilisez vous pour votre baffle : celle du HP Interne ( bidouillée ) ou celle pour l'extension baffle ?

En fait je me demande quelle est l'impédance de sortie du transfo lorsque l'on branche un baffle sur la sortie extension et que l'on débranche le HP Interne.

Si le fait de débrancher le Hp interne ne change rien, le transfo est en 8 Ohms, il faudrait donc brancher un cabhms sur la sortie extension ( et non plus 16 Ohms comme expliqué dans la notice ).
Et donc si l'on possède un baffle 16 Ohms ( c'est mon cas ) il vaut mieux le brancher sur la sortie Hp interne ( bidouillée ).
You can kiss my axe !
Outmax
Personne ??
You can kiss my axe !
BeRt?!
outmax, pour le classic 30, si tu laisse le HP interne branché, il faut un baffle externe en 16ohms. mais si tu debranches la masse du hp interne, tu peux brancher un baffle externe en 8 ohms , ce que je fais actuellement.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
tubeomix
salut les gars je suis en train de faire la modif mais comme un gland j ais pas repéré les fils quand j ais débranché le hp interne.donc est ce que quelqu un peu me dire entre le fis bleu et le jaune qui va sur le plus et qui va sur le moins.
merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...