Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modification Combo Peavey Classic 30 en Tête + baffle

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
au fait, ton "baffle", pourquoi ne le branche tu pas à l'arrière de la tête avec la prise que tu as faite?
pascalgilles
Citation:
au fait, ton "baffle", pourquoi ne le branche tu pas à l'arrière de la tête avec la prise que tu as faite?


Ben en fait, on fait comme on veux, question de commodité, mais sur la photo, ce n'est pas la position habituelle de mon ampli, Je l'ai mis comme ça juste pour la photo.
Je me suis fabriqué un support spécial qui permet à la baffle d'être plus inclinée vers le haut, avec un système permettant de poser la tête par dessus.
A l'occasion, je mettrai une photo pour les curieux ;o)

EDIT : ça y est, j'ai mis des photos, si ça inspire du monde, après tout...
ici : http://pascalgilles.free.fr/mu(...).html

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
mappho
vraiment du bon boulot ! bravo

j'hésitais à faire une telle modif, mais je crois que maintenant, avec ce tuto, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas me lancer ! je finis mon pedalboard, puis j'attaque cette modif :-D
Should I stay or should I go...
Mr Wilson
Chiucre !

Je vais le faire. Enorme. En revanche, niveau look, je montrais la téte de manière classique. Je ferais une petite facade jolie, avec toujours les potards derriére.
Mais dis moi, les lampes ont moins d'air pour respirer, est-ce que chauffe plus fort ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Outmax
C'est clair que ça a de la geule ! En plus cette config permet de réduire les problèmes de vibrations.
You can kiss my axe !
Outmax
Le baffle t'es obligé de le bilouter ?
Ca a des conséquences si on ne fait que retirer la tête ?
You can kiss my axe !
pascalgilles
Citation:
Le baffle t'es obligé de le bilouter ?
Ca a des conséquences si on ne fait que retirer la tête ?


Bah, je pense pas, c'est surtout esthétique, on est pas en Hifi ou la, le volume en fonction du HP a une importance...

Citation:
Mais dis moi, les lampes ont moins d'air pour respirer, est-ce que chauffe plus fort ?


Pour ce qui est du chauffage des lampes, je n'ai pas de problèmes, mais je joue pas à plus de 2 de volume pour l'instant. De toutes façons, à moins de fermer l'avant hermétiquement, ça devrait aller.
Et si vraiment ça chauffe trop, on peut toujours faire un ou deux events à l'arrière histoire de créer un courant d'air !

Si tu met une grille comme moi, cela va s'aèrer correctement, mais c'est sûr qui si on ferme l'avant, ça va pas aider le refroidissement des lampes !

A+ Gillot ;o)

P.S. Merci pour les compliments, ça fait chaud au coeur !!!
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
baccus
Impressionnant mais jpense que pour ceux qui font la modif c'est l'occasion aussi de rajouter un hp ou + pour la diffusion.
J'attendrai un peu avant de faire cette modif car mon ampli est toujours sous garantit lol mais c'est vrai que pour ce qui est de la vibration c'est assez génant quand tu veux enregistrer avec un Sm-57, tu l'entend très bien la vibration et quand avec mon groupe on voudra enregistrer en studio va falloir que jfasse cette modif.

10/10 pour cette modif ^^
_____________________________________

Veuillez poster votre message ici
pascalgilles
Citation:
jpense que pour ceux qui font la modif c'est l'occasion aussi de rajouter un hp ou + pour la diffusion


Le But est justement de pouvoir brancher la tête sur le caisson que l'on veux, le Pb, c'est qu'il y a juste assez de tweed pour refaire le caisson d'origine "propre".

Mais mon but avoué est bien sûr, plus tard, de me faire un 2x12 ou 4x12 avec des celestion V30... question de budget, mais j'ai pour habitude de toujours investir dans de la qualité, je pense qu'on ne le regrette jamais, à long terme !

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
baccus
Tient jviens de lire dans un autre sujet sur le classic 30 que çà serait bien de fermer hermétiquement le caisson hp comme ici il est complètement isolé des lampes y a plus de risques de les faire péter en fermant hermétiquement.
_____________________________________

Veuillez poster votre message ici
Lutherie TM
Salut tout le monde,
j'avais déjà eu l'intention de mettre mon classic dans une tête et grâce à ton tuto tu m'as donné envi de le faire vraiment

donc voilà ce que j'ai fait aujourd'hui :





à la différence que je laisse les potards coté fond, et je ferme le devant
plus qu'a faire la finition, je vais la peindre + vernir, les news photo dès que c'est fini

@+++++ Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
baccus
Héhé encore un
Bravo pour ton taff, j'ai hâte de voir la finition que tu vas lui donner ^^
_____________________________________

Veuillez poster votre message ici
Traps
  • #30
  • Publié par
    Traps
    le 04 Apr 06, 17:17
barbes5 a écrit :
Salut tout le monde,
j'avais déjà eu l'intention de mettre mon classic dans une tête et grâce à ton tuto tu m'as donné envi de le faire vraiment

donc voilà ce que j'ai fait aujourd'hui :





à la différence que je laisse les potards coté fond, et je ferme le devant
plus qu'a faire la finition, je vais la peindre + vernir, les news photo dès que c'est fini

@+++++ Tom


Moi aussi je prefere tout laisser les potards derriere et fait une ptite finition devant.

Sinon c'est quoi ces 3 potards sur le coté?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...