Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey 5150 II ou Laboga Mr hector ?...

Forum Laboga
Forums
Mochi
  • #1
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Feb 10, 15:03
Bonjour à tous,

Je suis pris d'une crise GAS... je veux changer mon rig, du coup je vais me séparer de mon combo HT-5 et mon vox night train et quelques grattes.

Mais je ne sais pas quoi choisir entre la mr hector (que j'ai déjà eu et revendu pour faute de moyens) et un 5150 II , je joues plutôt death et hardcore, enfin j'essaie quoi lol...

Bon le mr hector je connais et je l'aime bien, mais en général plus cher que le 5150 II (et j'aurais aimé avoir un peu de sous supplémentaire pour me prendre une loadbox).
Le 5150 II je le connais plutôt que de nom juste quelques essaies et basta, mais je sais que dans son genre il est très bon également, mais peut être un son un peu moins sec, et moins graou.

Voilà qu'en pensez vous ? Ou sinon je suis ouvert a d'autres suggestions, disons que le budget tourne autour des 1100 € et que je préfères taper dans de l'occaz.

Mon rêve serait un ampli madison, mais apriori très chaud a trouver en Europe...

Merci d'avance.
Sokar
  • #2
  • Publié par
    Sokar
    le 21 Feb 10, 16:03
Avec ce budget en occas tu as quand meme de quoi faire.

Le 5150, je l'ai eu, il est tres tres graou, mais faut tester car c'est super typé. Par contre je vois pas tres bien l'interet du 5150II ou 6505+. La 2em equalo ne te permet pas dans tout les cas d'arriver a clean correcte, et je trouve que la saturation est moins méchante sur cette version.

Si pour le meme budget, tu peux chopper(en occas)
-Engl Blackmore
-VHT Dellivrance (j'en ai vu plusieurs a ces prix la, ces dernier temps)
-Peavey XXX
-Peavey Jsx
-Marshall JVM

J'ai eu le meme budget que toi y a pas si longtemps pour changer d'ampli, et y a vraiment le choix!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Feb 10, 17:25
Disons de ce que j'ai entendu, le II n'as pas tout a fait le meme son, un chouilla plus roque enfin d'après ce que jai entendu toujours... Puis y'avait le souffle, mais bon j'ai un hush super C mais si je pouvais me permettre de m'en séparer ca serait chouette, et j'utiliserais quand meme le clean malgré que ca sera occasionnel, mais bon c'est pas trop un soucis eq commune ou séparé.

Voici un sample que j'adore :

Ouais voilà y'a trop de choix dans ce budget là ...

J'ai éliminé le JSX et le JVH que je trouve trop lisse.
lucagena
peavey 5150:huuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmhhhh.... ,
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Feb 10, 17:50
ouais ... :/ Ah oui aussi, j'ai oublié de prèciser, pas de deliverance car pas de boucle d'effet...
noctua
  • #6
  • Publié par
    noctua
    le 21 Feb 10, 17:55
tu as le fame bulldozer aussi
et tu peux l'avoir neuf en plus
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Feb 10, 17:56
Ouaip j'y avais pensé, mais trop lisse les dual recto (et bulldozer) j'avais omis de le préciser dans le sujet, le grain n'est pas suffisamment "resserré"
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Feb 10, 18:08
Idem trop lisse... (merde qu'est ce qu'il est emmerdant ce mochi ...) ceci dit j'aime beaucoup ce carvin
evilalex
salut
peavey jsx trop lisse,tu entends quoi par lisse,car je le possedes et tu peux mechament avoir du graou du tres precis et propre,mais avoir des satus plus rocailleux
born through sadness
Seth Rotten
si tu hésites vraiment entre le PV et le LABOGA, à ta place je prendrais le LABOGA.
Mochi
  • #12
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Feb 10, 18:32
Merci seth, c'est ce qui me tente le plus en effet, je sais pas une longue histoire d'amour avec hector lol...

Mais par contre les madison divinity et prophecy (transistor celui là) c'est extra aussi, je prendrais plutot ca que laboga, mais c'est introuvable si quelqu'un à une idée ?

la zique qui se lance avec le site c'est exactement ce son que je cherche (bon ouais je sais c'est masterisé certes, mais ca donne une idée)
Seth Rotten
Connais pas

le Mr Hector m'intéresse aussi, mais il serait hors budget pour moi quand je passerai à la caisse sauf à le trouver d'occase.
Mochi
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Feb 10, 18:41
ca devient interessant a partir de 1min

Ouais faut trouver la bonne occaz on en voit parfois passer dans les 900€, sinon c'est plutot autour des 1000 - 1100
Seth Rotten
ça irait encore, m'enfin pour ça faudrait déjà le trouver, et c'est pas ce qui se fait le plus en occase j'ai l'impression.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...