Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey 5150 II ou Laboga Mr hector ?...

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sokar
Ben il est pas metal dans le sens ou il est pas creusé dans les mediums quoi.

Il a pas ce coté agressif dans les aigues qu'a le V30.
Je l'aime pas mal ce hp.
Il se rapproche pas mal du governor mais est plus granuleux je trouve.

Si c'est pour un 2*12, je pense que le couple texas heat et Wizard peut etre cool!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Sokar
Je viens de voir que ce hp est utilisé par Krank dans les baffles 4*12 de la Krankenstein
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Hell_Rider
Mochi a écrit :
BBE c'est le pied, donc ca apporte une espèce de dimension au son, ca "embelli" en quelques sortes, un genre de prè-equalisation

voici un petit sample que j'ai fait pour montrer les diffs, c'est subtile mais efficace.

http://netmusicians.org/?secti(...)=5000

après par rapport au format rack je n'en ai aucune idée, mais j'imagine que le résultat doit être sensiblement pareil


et tu le laisses en permanence?
Mochi
Oui je ne le désactive jamais, quand je l'enlèves j'ai l'impression qu'il manque quelque chose
chatharon
[quote="sweet shadow"]C'est une tête à lampes ça ?

Moi je pense aussi sérieusement a changé et j'ai donc suivit ton sujet puisque je suis orienté comme toi niveau musique (melo death) avec une recherche de son style The absence. En gros je sais pas comment definir ce que je recherche, vous voyez tous le son de la metal zone de boss ? bah je veux tout l'inverse !!! La metal zone est sur-aigue et hyper lisse, en gros rythmique pourrie et impossible a intergrer dans un mix...

Donc je cherche un son assez sombre (pas besoin de basses a outrance) mais pas non plus dans la carricature ridicule genre line 6, qui est tout l'inverse de la metal zone mais en péjoratif.. avec un grain qui racle bien ( Graouuuuu)
Je pensais a la 6505 justement, les sample me plaisent bien, sinon du engl mais le son n'est-il pas trop dans les aigus ?

Essaies NOS, côté graouu, c'est graouu, et ça ressort du mix à mort.
chatharon
Mochi a écrit :
BBE c'est le pied, donc ca apporte une espèce de dimension au son, ca "embelli" en quelques sortes, un genre de prè-equalisation

voici un petit sample que j'ai fait pour montrer les diffs, c'est subtile mais efficace.

http://netmusicians.org/?secti(...)=5000

après par rapport au format rack je n'en ai aucune idée, mais j'imagine que le résultat doit être sensiblement pareil


La bbe sonic stomp est en effet très efficace. Cependant, je la coupe avec certains amplis (ou je la règle très bas) car elle agit bcp sur les basses et hautes fréquences (ça creuse beaucoup).

Merci à Mocchi de m'avoir fait découvrir Hiwatt, je n'aurais jamais cru que ce type d'ampli pouvait envoyer autant, même s'il y a un paquet de pédales dedans.

merci à toi Mocchi
Mochi
Ouais par contre la bbe c'est clair je la règle suivant l'ampli, parfois elle agit beaucoup trop sur certains eq et il faut en effet baisser les potards. Mais je n'ai jamais eu le cas où elle ne s'accordait pas avec l'ampli.

Ouaip je fut étonné aussi, certes ouais y'a pas mal de pédales, mais ca reste des trucs plutôt standard, je pourrais me contenter uniquement de l'overdrive, eq et compression. bon un hush faudrait mieux en avoir un sur tout ampli high gain. Puis je me répètes elle est faite pour manger des pédales cette tête.
Hell_Rider
Mochi a écrit :
bon un hush faudrait mieux en avoir un sur tout ampli high gain. .


pourquoi?
Mochi
sur tous les amplis hi gain que j'ai eu (hormis le mr hector qui est silencieux) généraient beaucoup de souffle et buzz, lors de l'ajout d'une pédale boost, ca nettoie quand même pas mal le signal. Et les compresseur en général ont tendance à générer du bruit
Hell_Rider
ok, j'avoue que je n'utilise pas du tout de pédales..d'où mes questions.. je ne sais pas ce que donnerai tout ça sur mon ampli..
Mochi
Oui je ne suis pas vraiment anti pédales du tout, pour moi c'est des outils pour modeler son son.

Sinon en plus Hiwatt vont sortir sous peu un nouveau truc chez eux, qu'ils vont implanter dans tous leurs amplis. Le tubeSync en gros c'est une technologie qui test, surveille et auto-règle le bias sur les tubes de puissance, donc la lampe est toujours bien réglé et plus besoin de faire des réglages de bias c'est le pied ca ... s'ils intègrent ca dans le hi gain, je vendrais le mien pour en racheter un autre

Ah oui aussi apparemment le réglage de bias d'origine sur ces hi gain sont assez moyen, réglé froid, mais l'avantage est de pouvoir mettre plus ou moins n'importe quel EL34 dedans sans avoir peur de griller la lampe, mais l'idéal serait apparemment de bien faire régler le bias d'entrée de jeu, l'ampli sonnerait mieu.
Mochi
je vais commander d'autre EL34 là, pour ce que je joues vous pensez que je devrais prendre quoi ?
Fr33man
il sonne dark ctampli ?
Mochi
Disons entre les deux, c'est pas du powerball, et c'est pas du NOS... en coupant la présence on arrivera a quelque chose de plus dark, par exemple, qui lui agit beaucoup sur les fréquences médium et treble.
Fr33man
eh en preamp et jj en puissance. Mix que j'aime bien. Surtout la eh en disto pour un son pas trop dark et précis.
Mochi
Ouais en puissance j'hésite entre JJ ou Tung sol.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...