Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey 5150 II ou Laboga Mr hector ?...

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
Ouais en puissance j'hésite entre JJ ou Tung sol.
Fr33man
jj, jamais de soucis avec. bon son
Mochi
oh je prendrais une paire de chaque pour voir... lol.
mat°
Bon, ce post permet d'écouter plein de samples délicieux, mais c'est dommage de constater qu'il s'agit d'amplis sur-dimensionnés à chaque fois...

Non-pas que j'ignore que la plupart de ces amplis sont équipés de bons master volumes, sachant également que c'est la partie préamp qui bosse le plus... Mais j'aimerais bien découvrir sur le marché des amplis de taille plus modeste, davantage plug & play - et capables d'envoyer un grain très rocailleux, graou et arracheur de slip ! A l'image du Fryette/ancien VHT Deliverance par exemple ! La simplicité du monocanal...

Le souci encore une fois, c'est que l'on se retrouve avec une tête à plus de 1000 euros, de taille monstrueuse et ne faisant pas moins de 50 watt !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
mat°
Rectification, je viens de constater le prix de la tête Bugera 6262...

Peu cher !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
analgrinder333
mat° a écrit :
Bon, ce post permet d'écouter plein de samples délicieux, mais c'est dommage de constater qu'il s'agit d'amplis sur-dimensionnés à chaque fois...

Non-pas que j'ignore que la plupart de ces amplis sont équipés de bons master volumes, sachant également que c'est la partie préamp qui bosse le plus... Mais j'aimerais bien découvrir sur le marché des amplis de taille plus modeste, davantage plug & play - et capables d'envoyer un grain très rocailleux, graou et arracheur de slip ! A l'image du Fryette/ancien VHT Deliverance par exemple ! La simplicité du monocanal...

Le souci encore une fois, c'est que l'on se retrouve avec une tête à plus de 1000 euros, de taille monstrueuse et ne faisant pas moins de 50 watt !


Sauf qu'il existe encore des guitaristes qui aiment avoir un minimum de headroom (surtout sur du highgain).
Mochi
Perso, j'ai eu pas mal d'ampli, de toutes les puissances, j'ai toujours et incontestablement été plus satisfait du rendu sonore des gros wattage, je sais pas y'a quelque chose dans les 6L6/EL34 qu'un EL84 n'apporte pas, et ce même a volume d'appart, que ca soit au niveau de grain, du gain ou de la dynamique, je sais pas c'est difficile a expliquer.

Par contre ouais après c'est quand même relativement cher de tels amplis ... Après on a les bugera, qui tapent fort je trouves, mais je demandes a tester... et ce sur un bonne durée quand même, car ca ne m'inspire pas confiance.
sweet shadow
Je profite du topic pour poser une petite question:

Y'a-t-il une différence de son entre la version tête 120w du 6505 et la version 60w combo ?

60w me suffiraient largement, en plus il a moins de lampe ( moins cher a tout changer )
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Mochi
Logiquement ca devrait sonner pareil sur baffles identique.
Henry777
Je remonte ce sujet parce que je suis plus ou moins dans le même cas: j'hésite entre un Peavey 6505 et un Mr Hector.
Sachant que ce serait pour jouer dans le registre mathcore, death melodic, post hardcore style the dillinger escaped plan, architects, in flames, the balck dahlia murder, cult of luna, the ocean collective...
O)))
Mochi
Moi je cherche à m'acheter un mr hector (je sais ca ne fais pas avancer le schmilblik) mais bon j'en reviens à mon envi d'origine.
analgrinder333
Henry777 a écrit :
Je remonte ce sujet parce que je suis plus ou moins dans le même cas: j'hésite entre un Peavey 6505 et un Mr Hector.
Sachant que ce serait pour jouer dans le registre mathcore, death melodic, post hardcore style the dillinger escaped plan, architects, in flames, the balck dahlia murder, cult of luna, the ocean collective...


In Flames=5150 pendant un grosse partie de leurs carieres
TBDM=5150 sur Nocturnal et 5150III sur le petit dernier
Henry777
Architects aussi les autres c'est du mesa je pense. Mais le truc qui me rebute vraiment avec la 6505 c'est les sons clairs même si j'en utilise pas énormément... C'est vraiment impossible d'avoir un son clean plus ou moins bon même avec des pédales et l'astuce avec la A/B box?
O)))
Guiloop
avec quelques effets ca sera pas la révolution mais ça sera pas degueu

et en principe les sons clean (vite fait) dans le metoool on a pas besoin d'un clean chaud et profond, pour moi ça fait l'affaire
Sokar
Si tu t'en sers pas beaucoup, c'est pas un critere quoi...

Je rejoins Guiloop, le son clair dans le métal, t'as pas besoin qu'il soit super...
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...