Modification Combo Peavey Classic 30 en Tête + baffle

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Screwy Squirrel
ah oué ok
ceci dit,ca m'a trotté la tete depuis 10 minutes cette histoire :
jcrois que je vais qd meme les mettre a la verticale vers le haut, avec un grillage en facade, au dessus des potard, comme ca elles seront apparentes, juste pour l'esthetique
Le tout avec une finition acajou,ca sera du plus bel effet !!!
patouuuuuu
Donc tu comptes dessouder et tout?

Enfin remarque, si tu te débrouilles bien en bricolage et tout, pourquoi pas!
Moi j'oserai jamais m'attaquer à des trucs pareils!
patouuuuuu
Hey, j'viens de penser à un truc: ça pose des problèmes si j'met du plexiglas ou un truc dans le genre en façade? Vous savez où je peux en acheter? Ou si il y a d'autres matériaux moins cher tout en restant d'assez bonne qualité? Le but étant de pouvoir voir au travers.

Merci!
Screwy Squirrel
castorama : ils vendent des plaques de plexi de differentes tailles et epaisseur. (y a un casto dans le 9 eme, place de clichy )

tu seras bien loin du point de fusion du plexi avec la chaleur des lampes, mais peut etre qu'a long terme, le plastique va se deformer ??

mais je pense que si t'en prend d'une bonne epaisseur, genre 1cm si ca existe, ca devrait pas poser de pb, et puis eux l'ont bien fait (a moins qu'ils n'ait pas utilisé de plexi?)
patouuuuuu
Ok merci j'irai faire un tour à celui de Nation.

Et effectivement, faudrait qu'on me renseigne aussi pour la chaleur des lampes sur le plexi.

Dernière chose: ça se colle je suppose?
patouuuuuu
Et encore une chose: si j'achète un 2*12 en 2*16Ohms et que je le branche normalement (pas l'entrée du hp ext), c'est bon si j'ai bien compris?
Screwy Squirrel
patouuuuuu a écrit :
Et encore une chose: si j'achète un 2*12 en 2*16Ohms et que je le branche normalement (pas l'entrée du hp ext), c'est bon si j'ai bien compris?


non non c'est pas bon, enfin ca depend
si ton transfo est en 16 ohm :
il te faut un cabinet qui ait une impedance equivalente d'au moins 16ohm, pas moins !!

donc si tu prend des HP de 16ohm,ils doivent etre reliés en serie ca fera une impédance de 2*16=32 ohm, mais c'est vraiment pas ideal (l'ideal etant 16ohm d'impedance equivalente)
En tout cas il faut surtout pas que tu les mettes en parallele, car l'impedance equivalente Zeq=16/2=8Ohm BAAANG !!

si tu veux Zeq=16ohm, je dirai qu'il faut prendre deux hp 8ohm en serie, et ca fait 16
patouuuuuu
Ok merci pour les précisions. Par contre là pour le moment, je sais pas comment rebrancher ma tête avec le hp du combo, j'ai pas regardé quelle borne allait sur quelle prise. Quelqu'un peut m'éclairer?
baccus
Me semble que ton classic 30 accepte deux types de possibilités :

soit tu lui branches 2 hp de 16ohms
soit un seul de 8ohms

Mais surtout par deux de 8ohms

en // je parle donc :

L'impédance de plusieurs impédances en parallèle est égale à l'inverse de la somme des leurs inverses.
_____________________________________

Veuillez poster votre message ici
nicesky
drunkmaster a écrit :
Question à deux balles: où on trouve du tweed?


Le Tweed a été commandé aux USA, chez GuitarDeals. Je l'ai reçu en une dizaine de jours par la poste. Les frais de ports sont élevés, mais d'après certains témoignages, cela revient moins cher que de l'acheter en France.

Sopheak a écrit :
Bravo pour les travaux!
Etant piètre bricoleur, c'est énorme pour moi

Ceci dit, le C30 existe en head now:
http://www.peavey.com/products(...)d.cfm



par contre, aucune idée quant à la disponibilité en France.
Si qqn sait qqch...

Sopheak


J'ai lu tout le post et je suis impressionné par le travail réalisé, cependant je suis d'accord avec le post de Sopheak auquel personne n'a répondu...

De plus la version Head du Classic 30 est dispo en France et ne coute vraiment pas cher !!! Un ensemble Tete + cab vaut environ 1000€ avec une garantie 5 ans..

mais encore une fois, le travail est impressionnant, il faudrait que tu essayes de rencontrer un mec qui touche au niveau éléctrique .. afin que vous vous mettiez à améliorer des amplis
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Leg Of Lamb
Oui je pense me prendre la tête C30 avec un baffle fermé 1 hp + pédale de disto. Par contre pas de stanbye sur la tête non plus
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Screwy Squirrel
Didyme Jude a écrit :
Oui je pense me prendre la tête C30 avec un baffle fermé 1 hp + pédale de disto. Par contre pas de stanbye sur la tête non plus


tant qu'a faire, rajoute aussi un 2eme HP tu auras une bien meilleure diffusion du son, et un son plus ample, plus present...
Screwy Squirrel
Le fait qu'il n'y ait pas de standby, c'est vraiment un pb?? Ca use les lampes au demarrage ?

perso, qd j'allume mon c30, je met tous les potard a zero, je laisse chauffer deux minutes, et puis je fais mes reglages et aucun pb.

Pour l'eteindre, pareil je remets tous les potard à zero, j'attend un peu, et je coupe l'interupteur de l'ampli
nicesky
+1 pour le deuxième HP, d'ailleurs le cabinet Peavey prévu pour le classic 30 est en 2 x 12"



Two 12 inch Blue Marvel® speakers
Mono operation
16 ohms
150 watts
Closed-back configuration (back is removable)
One 1/4 inch input jack

J'ai essayé une fois cette config, et franchement ça le fait bien dans le registre blues, et vintage rock !!!

pour le stand by, t'inquiète pas trop, ou sinon va voir un éléctro technicien qui pourra en rajouter un...

Il y a d'ailleurs des forumeurs ici qui sont vraiment des supers pro en modification d'amplis
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Leg Of Lamb
Coucou !

Bon pour le standbye, je trouve ça dérangeant de toujours remettre les potard à zéro sur l'ampli.

Sinon pour le baffle, je vais surement me prendre un 2HP mais un peu plus rock que le peavey, genre un ENGL ou un NOS, je sais pas si ça pourrais le faire.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...