Modification Combo Peavey Classic 30 en Tête + baffle

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
classic30
c'est trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!t'a assuré a la peinture!!! moi jtrouve sa trop cool bravo!!!!!!!!!!!!
youpi
pascalgilles
C'est pas ce qu'on appelle passer inaperçu, sur scène !!!

Mais si tu joues du psychédélique dans la ligné d'Hendrix, ça devrait le faire...

Maintenant, va falloir assortir le Baffle, non ? et la(es) gratte(s), à quoi elles ressemble ? Parce que, par exemple, du Sunburst ou Natural, ce serait pas vraiment dans l'esprit question colori !!

Et on peut savoir comment tu as réalisé la peinture ??
En tout cas, elle a l'air réussi et profonde (tu as mis le paquet en vernis, non ?)

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
Satare
j'ai fait la meme chose avec mon laney recemment, en beaucoup moins propre mais a 2 metres on y voit que du feu !
Exellent travail !!!
et j'adore le support pour baffle, ca va pas tarder a atterir dans mon atelier ca
baccus
Waouw Oo chacun ses goûts ^^
_____________________________________

Veuillez poster votre message ici
Lutherie TM
pascalgilles a écrit :


Maintenant, va falloir assortir le Baffle, non ? et la(es) gratte(s), à quoi elles ressemble ? Parce que, par exemple, du Sunburst ou Natural, ce serait pas vraiment dans l'esprit question colori !!

Et on peut savoir comment tu as réalisé la peinture ??
En tout cas, elle a l'air réussi et profonde (tu as mis le paquet en vernis, non ?)



Hello,
ouai ben le vox j'ai pas trop envi d'y toucher
les grattes, ben on en a fait une en même temps que la tête, completement barge aussi :


de près ça donne pas top mais de loin ça pete bien

pour le reste de mes instruments, que du naturel... suffit de voir là http://pouetlamouette.free.fr/(...)book/ et ça se rajoute de plus en plus

la peinture a été faite à l'aerographe, et le vernis au pistolet, comme pour le vernis des grattes
un gros plan de la peinture de l'ampli pour vous donnez une idée :



j'en connais un qui va se faire remarquer sur scène

@+++++ Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Outmax
J'ai pas vraiment compris cette histoire d'impédance :

Que se passe t'il si on branche un baffle sur la sortie HP et que l'on deconnecte le HPdu combo ?
La sortie baffle est sur 8 ou 16 Ohms ?

En fait j'aimerais savoir si c'est possible de brancher la tête C30 à un baffle 8 Ohms ( donc sans le HP combo ).
You can kiss my axe !
Traps
  • #51
  • Publié par
    Traps
    le 07 May 06, 20:58
Faut pas brancher duhm!

Il est ecrit 16 Ohm minimum derniere!

Si tu branche en dessous de 16, ca riste de faire un genre de "cour circuit", pas au sens propre, mais ton ampli va chauffer et puis boom.
Outmax
...Donc il faut se débrouiller pour avoir un baffle en 16 Ohms d'ac !

Sinon quelqu'un utilise le 2*12 d'Harley benton sur son c30 ? Il me semblait avoir entendu de bonnnes critiques ( vu son prix evidemment ).
You can kiss my axe !
gandalf147
Citation:
J'ai pas vraiment compris cette histoire d'impédance :

Que se passe t'il si on branche un baffle sur la sortie HP et que l'on deconnecte le HPdu combo ?
La sortie baffle est sur 8 ou 16 Ohms ?

En fait j'aimerais savoir si c'est possible de brancher la tête C30 à un baffle 8 Ohms ( donc sans le HP combo ).


Bon je la refais :

Il ya 2 impédances de sortie possibles sur le C30 :
16 ohms et 8ohms
par défaut l'impédance prévue est de 16 ohms ,
si on plugge un jack dans la sortie ext cab , le transfo passe en 8 ohms !


2 solutions :
- on laisse le HP interne branché (16 ohms) et on branche un cab 16 ohms (on arrive donc à 8 ohms , nickel !)
- on débranche le HP interne et on branche un cab 8 ohms (on arrive donc à 8 ohms aussi , tout est nickel).


ON PEUT BRANCHER UN CAB 8 OHMS EN DEBRANCHANT LE HP INTERNE.

Et si vous n'êtes pas sûrs, lisez le schéma elect. ;-)
jerry garcia
il manque une ptite poigner sur la tete
barbes 5, tu habites dans une menuiserie
pascalgilles
Juste pour vous signaler que je vais bientôt attaquer la construction d'une baffle 2x12' Verticale à pans coupés inspirée un modèle ENGL.

Fabrication en bois sapin du nord ep. 21mm Lamellé-collé pour le cabinet, et probablement un contre-plaque marine pour les plaques de support des HP.
Les HP seront des Celestion Vintage 30 en 8ohm, comme il est de rigueur !
Et bien sûr, la finition sera Tweed Vintage, comme pour la tête !

Voili voilou ...

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
DEDE39
Salut !

Exellent boulot !

Je pense prendre un classic 30 le mois prochain, je lui appliquerais cette modification dès que je l'aurais
Je compte également faire un Cab 2*12, ayant un ampli équipé de deux HP's en ce moment, et le classic 30 n'en possedant qu'un... j'ai peur que le son soit vraiment trop directif par rapport à ce que je connais.J'ai vu que toi aussi tu réalises un Cab 2*12 basé sur du ENGL. J'espere que le tuto est prévu
pascalgilles
Attention, si tu comptes prendre un classic 30 neuf, et que tu appliques la modification, tu vas perdre ta garantie !

Le mieux serait d'en trouver un d'occase, tu payeras moins cher et tu pourras faire toutes les modifs que tu veux

Pour le Cab 2x12, j'ai pas prévu de faire un tuto, parceque c'est relativement simple, et en plus les côtes sont celles du ENGL.
Par contre, je prends des photos au fur et à mesure de l'avancement du projet.
Mais si tu veux des côtes, des conseils ou si tu as des questions, n'hésite pas !

J'ai déjà bien avance sur le cab 2x12, vas voir vers le 2/3 dernières pages du post "fabrication d'une baffle 2x12" du forum "le coin du bricoleur", j'ai déjà mis des photos. En fait, j'attends de recevoir les HP, et je commanderai le tweed début du mois prochain...

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
DEDE39
Pas de probleme pour l'ampli, j'ai prévu de prendre une occaz !
Mais ta version de la tete d'ampli est bien mieux que le machin peavey
Tu sais a peu pres les dimensions du cab+tete au final ?
pascalgilles
Ben les dimension, c'est facile :

Le cab 2x12 fait 75 de haut (+ les roulettes env. 6cm) + la tête : 27 de haut

Donc approx. 1m08 de haut !

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
DEDE39
Ok donc c'est sympa, ça fait déja un bon petit ampli
Et pour le cab, ça va te revenir à combien en gros ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...