Modification Combo Peavey Classic 30 en Tête + baffle

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • #30
  • Publié par
    Traps
    le 04 Apr 06, 17:17
barbes5 a écrit :
Salut tout le monde,
j'avais déjà eu l'intention de mettre mon classic dans une tête et grâce à ton tuto tu m'as donné envi de le faire vraiment

donc voilà ce que j'ai fait aujourd'hui :





à la différence que je laisse les potards coté fond, et je ferme le devant
plus qu'a faire la finition, je vais la peindre + vernir, les news photo dès que c'est fini

@+++++ Tom


Moi aussi je prefere tout laisser les potards derriere et fait une ptite finition devant.

Sinon c'est quoi ces 3 potards sur le coté?
Lutherie TM
Traps a écrit :

Sinon c'est quoi ces 3 potards sur le coté?


un réglage de présence, un réglage de Tone pour le canal OD et un master volume

sinon j'ai oublié de te dire pascalgilles, il faut surtout que tu branches ton baffle avec la sortie que t'as mis derrière, et non la sortie qui est sur le chassis
quand tu branches sur le jack du chassis, ça met le transfo de sortie sur 8 ohms, et comme le baffle est en 16ohms, pas bon y'a pas de risque mais c'est pas top...

@+++++ Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Traps
  • #32
  • Publié par
    Traps
    le 04 Apr 06, 18:23
barbes5 a écrit :
Traps a écrit :

Sinon c'est quoi ces 3 potards sur le coté?


un réglage de présence, un réglage de Tone pour le canal OD et un master volume


Interessant!!

Tu as un schema ou une photo du montage?
Lutherie TM
Traps a écrit :
barbes5 a écrit :
Traps a écrit :

Sinon c'est quoi ces 3 potards sur le coté?


un réglage de présence, un réglage de Tone pour le canal OD et un master volume


Interessant!!

Tu as un schema ou une photo du montage?


http://blueguitar.org/new/arti(...)s.pdf tout simplement
j'ai changé quelques autres composants aussi, mais ouvre un autre post pour ça si t'as envi pour éviter de trop faire de HS sur le post de pascalgilles (même si ça reste des modifs du classic )

ATTENTION, CETTE REALISATION AMENE A TRAVAILLER AVEC DES TENSIONS ET COURANTS IMPORTANTS QUI PEUVENT ETRE TRES DANGEREUX POUR VOUS OU VOTRE MATERIEL EN CAS DE MAUVAISE MANIPULATION!

n'hésite pas pour + d'infos sinon.

@+++++ Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Traps
  • #34
  • Publié par
    Traps
    le 04 Apr 06, 21:21
Merci pour tout!

T"inquiete pas, je n'y met pas la main dedans mais un ami qui s'y connait bien!

Sinon ben on sort pas telement du post car Hormi la modif estétique, la modif electronique est une modif interessente!

J'aimerai bien posé un standby sur mon C30.
pascalgilles
Euh .. tu es sûr que la sortie de devant est en 8 ohm ? Parceque sur ma doc, ils disent qu'il faut bien brancher un hp d'AU MOINS 16 OHM !

et par contre, branche un HP 8 ohm à la place d'un 16 ohm, il y a danger pour ton ampli !

Qui a raison ?

Oui, je connais la doc Blueguitar.com, mais je suis pas un as en électronique, alors j'ai pas encore osé y gratter ... peut-être que ça viendra ?

A+ GIllot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
Traps
  • #36
  • Publié par
    Traps
    le 04 Apr 06, 21:54
Lextention a l'arriere de l'ampli est pour les Baffle 16Ohms minimum.. Comme pour l'ampli tout cour je croi

Si tu branches une Baffle en 8 Ohm, ton ampli va chauffé et risque de casser.

Par contre si tu met une baffle de plus de 16Ohm, ca craint strictement rien si ce n'est que tu aura moin de puissance.. enfin encore faut il en trouvé des HP de plus de 16 Ohm.. c 'est tres rare!
Lutherie TM
pascalgilles a écrit :
Euh .. tu es sûr que la sortie de devant est en 8 ohm ? Parceque sur ma doc, ils disent qu'il faut bien brancher un hp d'AU MOINS 16 OHM !

et par contre, branche un HP 8 ohm à la place d'un 16 ohm, il y a danger pour ton ampli !

Qui a raison ?

Oui, je connais la doc Blueguitar.com, mais je suis pas un as en électronique, alors j'ai pas encore osé y gratter ... peut-être que ça viendra ?

A+ GIllot ;o)


attention, j'ai pas dis de mettre un baffle en 8ohms

ce que j'avais mis sur un autre post :

Citation:
p'tite explication : quand aucun baffle n'est branché au classic, le transfo de sortie est sur 16ohms, du coup avec l'HP du 16ohms du combo c'est bon
quand tu branches un baffle de 16 ohms sur le classic, le jack qui est un stéréo "branche" le transfo de sortie en 8ohms, et met le baffle ET l'HP du combo en // ce qui donne 8 ohms, c'est bon


pas très clair donc en fait quand tu branches juste un baffle avec le jack qui est sur le chassis, ça te donne un transfo de sortie sur 8 ohms mais le baffle est un 16 ohms..

bon si t'as pas compris (ce qui serait normal ), demande moi

@+++++ Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
pascalgilles
Euh alors je récapitule :

Si on branche un baffle devant : 16 ohms

Si on branche un baffle derriere : 16 ohmd

Si on branche deux baffles en même temps (un devant et un derrière) : 8 ohms devant et 8 ohms derriere, c'est ça ??

En fait, il met les deux baffles en parrallèle s'il y en a deux, sinon, il reste en 16 si une seule sortie est branchée ?

C'esy bien ça, ou j'ai rien capté ?

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
Lutherie TM
mhhh, voilà les 3 cas possible :

juste l'HP du combo 16 ohms branché : le transfo de sortie est sur 16 ohms, c’est bon

HP du combo 16 ohms + baffle 16 ohms : le transfo de sortie est sur 8 ohms, et comme l’HP et le baffle sont en //, ça donne 8 ohms aussi, c’est bon

juste le baffle 16 ohms branché : le transfo est sur 8 ohms, c’est pas bon


ça c'est pour le combo, pour la tête + baffle tu remplaces "HP du combo" par "sortie qui est branché sur l'HP normalement" et "baffle" par "sortie sur le chassis"

bon comme j'arrive pas à m'expliquer( ), faut juste retenir que si tu branches qu'un seul baffle, tu dois le brancher à la sortie de l'HP et non par le jack du chassis
bon ben desolé j'arrive pas à mieux, vais passer une bonne nuit et je reprends si vous voulez

@+++++ Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
pascalgilles
Je vois ce que tu veux dire, mais théoriquement, je devrais sentir une perte de puissance si je branche le HP sur la sortie 8ohm, non ?

Et je n'en ai pas l'impression, c'est pour ça que je suis sceptique.

Mais bon, dans le doute, je vais brancher le HP sur la sortie HP normale, comme ça, je suis sûr de mon coup.

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
Lutherie TM
ben en tout cas c'est ce que je lis sur le schema que j'ai du classic 30.
et oui assure le coup quand même

bon moi sinon je commence la finition demain, ça devrais mettre une bonne semaine pour arriver à un beau rendu avec le vernis, je vous tiens au courant
ça risque d'être très "psyché" comme peinture, vous verrez

@+++++ Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
pascalgilles
OK, désolé, mais j'ai plus la doc, je me souvenais juste qu'il fallait bien brancher une baffle 16 ohms à l'arrière, mais comme je pensais qu'a ce moment la seule la bafflet additionelle était alimentée...

D'ou mon doute, mais si tu as une doc du combo et qu'ils disent ça, c'est que c'est ça, et avec du recul, ça me parait logique !

Je modifierait mon tutoriel, afin de ne pas induire les gens en erreur.

Merci pour l'info, et A+

Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
baccus
Alors Traps ? çà donne quoi ton ampli complètement fini?
Quelqu'un d'autre a tenter le montage?
_____________________________________

Veuillez poster votre message ici
Lutherie TM
Hello!
bon voilà, la peinture est finie, on adore ou on déteste :





niveau son j'ai pas testé assez pour voir une différence...

voilou

@+++++ Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
classic30
c'est trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!t'a assuré a la peinture!!! moi jtrouve sa trop cool bravo!!!!!!!!!!!!
youpi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...