Quelqu'un connait-il les amplis Dynacord?

Forum Dynacord
Forum
  • #1
  • Publié par
    mhid
    le 22 Jan 05, 11:50
J'ai récupéré un vieil ampli dynacord jazz à lampes, dans une vielle cave en allemagne. Le problème c'est que j'aimerai avoir plus de renseignement sur cet ampli, et c'est tout ce que j'ai. quelqu'un peut il m'éclairer? Merci d'avance.
  • #4
  • Publié par
    mhid
    le 22 Jan 05, 19:24
NoFi a écrit :
Ici peut être...
http://www.el-me-se.de/

merci j'lavais pas vu celui-là. mais malgrès tout je ne trouve pas celui que j'ai récupéré.
  • #5
  • Publié par
    mhid
    le 22 Jan 05, 19:26
manulonch a écrit :
oui oui, je connais...

alors que peux tu me dire sur cet ampli? moi, je ne suis sur que d'une chose,: il est vieux...
  • #7
  • Publié par
    mhid
    le 22 Jan 05, 20:31
cool, " le lampiste" merci pour le site. C'est pas tout à fait le même, mais il y ressemble drôlement
  • #9
  • Publié par
    mhid
    le 23 Jan 05, 07:18
NoFi a écrit :
http://www.el-me-se.de/pdf_files/JAZZ.pdf
http://www.el-me-se.de/pdf_fil(...)L.pdf

Tu es bien sur que ce n'est pas un de ces deux là ? Ils ont pas du en faire 150 versions quand même...


non c'est pas çà, le mien est en deux partie: la baffle et l'ampli proprement dit sont séparés. Par contre au niveau des lampes, la composition et la même que pour cleui-ci http://www.el-me-se.de/pdf_fil(...).pdf.
merci j'ai bien avancé avec ton aide.
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    sed
    le 26 Apr 05, 17:39
Déterrage!!
Manulonch : ton commentaire sur Dynacord m'étonne vraiment...

Tu me diras... je ne suis peut-être pas tout-à-fait objectif concernant Dynacord car je suis un fan absolu de cette marque.

Les echos/delay à bandes déjà sont somptueux et expédie sans prob un SpaceEcho au vestiaire (grâce notamment à la possibilité de modifier la tension de la bande en tps réel sans affecter la tonalité). Sinon, les Filtres LFO sur de vieilles bébète comme les TAM 19 ou 21 sont carrément des instrus à eux tous seuls!

En ce qui concerne les amplis, je n'en connais qu'un seul et je dois dire que ça me suffit : c'est le modèle Bassking (tête). Le son d'ampli le + énorme que j'ai jamais entendu (et j'en ai entendu pas mal) avec seulement 2 EL34 et une 12AT7 (driver) dans le ventre!

Je précise que je suis un grand amateur de clean vintage et chaleureux mais aussi de satu Metal bien violente et bien chargée en basse... pas évident de trouver un ampli qui réponde à ces 2 critères.
Sur le Bassking, pas de satu à l'ampli évidemment, mais ce n'est pas tant un pb car n'importe quelle satu ou fuzz propulse facilement l'engin dans des sonorités ultra couilu, précis et lourd.

Aujourd'hui ça peut paraître ridicule de jouer sur de vieux bidules comme Dynacord.... et pourtant j'y suis revenu après 3ans 1/2 à chercher mieux ailleurs, dans l'ordre :
-Marshall
-Dynacord
-Mesa (dual)
-Engl (Fireball)
-H&K Triamp

Aujourd'hui je joue donc à nouveau dessus. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, mon Triamp est encore à vendre (il n'a que 18 mois).
Et si un Dynacord est à vendre dans les parages, moi je suis preneur.
NoFi
  • #12
  • Publié par
    NoFi
    le 26 Apr 05, 17:42
Je pense que le commentaire de Manulonch c'était sur la fabrication plus que sur le son.
Tu as essayé les vieux Ampeg série V ?
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    sed
    le 26 Apr 05, 18:23
Ah non... j'ai jamais pu tester un Ampeg.
Concernant la conception, c'est hyper soigné, niveau cablage, plaques, soudures, etc... le transfo est lui aussi assez hallucinant.
C'est vrai que le seul truc assez dérangeant (pour un technicos de surcroit) c'est qu'il y a très peu d'espace libre autour du chassis car les composants fourmillent dans très peu d'espace. Du coup, niveau taille la tête est très petite. Mais c'est clair que même un simple changement de lampe est assez chaud et on a vite fait de la fracasser contre une paroi du caisson.
Sinon, j'ai jamais eu de gros souci sur cet ampli, à part 1 ou 2 potards qui lachent.
  • #14
  • Publié par
    Badou
    le 05 May 05, 12:04
Bonjour à tous, je suis à la recherche du shema d'un ampli Dynacord Favorit ll, quelqu'un aurait-il cela dans un fond de tiroir?
Merci d'avance.
  • #15
  • Publié par
    Badou
    le 07 May 05, 10:58
Si personne n'a le shema,où ou puis je me le procurer? J'ai egalement une echocord mini et d'un baffle G 120 de la même marque, suis preneur de toutes infos. Encore merci.

En ce moment sur amplification et Dynacord...